Le Blog de l’Actualité Economique | © Alvexo Actualités

Actualités

Palladium

Le coronavirus boulverse les marchés et redistribue les cartes pour les métaux précieux. Palladium et Rhodium chutent, alors que l'or rebondit.
Coronavirus : la course au remède est lancée pour les entreprises de biotech

L’épidémie de coronavirus a poussé les fleurons de la biotech dans la course au remède. Un secteur vers lequel regardent les investisseurs en panique
Alstom rachète Bombardier

Un an après le cuisant échec de la fusion entre Alstom et Siemens, le rachat de Bombardier par Alstom devrait permettre de concurrencer le chinois CRRC.
HSBC envisage la suppression de 35 000 emplois

HSBC, qui accuse de lourdes pertes pour 2019, compte supprimer 35 000 emplois et se concentrer sur l'Asie. Le coronavirus changera-t-il la donne ?
Coronavirus : Le transport aérien à l’agonie

L'économie mondiale est touchée de plein fouet par le coronavirus : industrie agroalimentaire, pharmaceutique, aéronautique...
LVMH enregistre des ventes records en 2019

LVMH a enregistré un nouveau record de ventes pour 2019 : plus de 50 milliards d'euros. Quelles répercussions le coronavirus aura-t-il sur les actions ?
Coronavirus : les marchés financiers en état d'alerte

Le coronavirus inquiète les marchés asiatiques et fait trembler la Bourse en Europe, qui craint une propogation du virus au long terme.
Savings

Avec une chute historique du taux du livret A, les Français cherchent des alternatives pour leur épargne. LEP, Bourse et assurance vie ont la cote.
Les énergies vertes intéressent de plus en plus les investisseurs

Les énergies vertes ont la cote et les actions du secteur ne cessent de grimper. Voici un récapitulatif des entreprises à surveiller de près cette année.

Pour en savoir plus

Les start-ups de la Fintech révolutionnent le monde de la finance

Gros plan sur la Fintech, un secteur en évolution permanente qui secoue le monde de la finance et impose ses innovations technologiques pour simplifier la vie des consommateurs.

Après dix ans de surmédiatisation, l'ère des super-patrons s’est achevée cette année, en plein fracas dans la Silicon Valley. 
L’effet Macron serait-il en train de s’essouffler ?

Si l’effet Macron a semblé donner un coup de pouce à l’économie française, force est de constater que la croissance du PIB est en baisse en 2018. Cela pousse le gouvernement à revoir ses prévisions budgétaires.