Le Blog de l’Actualité Economique

Actualités

Elon Musk, fondateur de SpaceX et de Tesla enchaîne les succès

Tout sourit à Elon Musk. SpaceX a réussi sa première mise en orbite, Tesla repart à la hausse et l'entrepreneur devrait recevoir 775 millions de $ de stock-options.
Marché automobile : 5 milliards d’aides à Renault sous forme de prêts garantis

L’annonce d’un plan d’aides au marché automobile, fragilisé par la crise du coronavirus, provoque un rebond des actions Renault, Peugeot et Michelin.
Quel avenir pour le pétrole ?

Le pétrole a connu un début d’année extrêmement volatile - tensions géopolitiques, pandémie. Après avoir touché le fond, il semble renaître de ses cendres.
Airbnb licencie 25% de ses effectifs

La pandémie actuelle contraint Airbnb, leader mondial des locations saisonnières, à se séparer d’un quart de ses salariés et remet en cause son IPO.
Netflix et ses rivaux, gagnants du confinement

Avec le confinement planétaire, les géants du streaming tels Netflix, Apple ou encore Disney s’annoncent comme les grands gagnants de la crise sanitaire.
Les 5 pays qui résistent le mieux à la pandémie

Voici les cinq pays dont les économies résisteront le mieux à la pandémie de Covid-19, alors que certains ont déjà annoncé la fin du confinement.
Les compagnies aériennes sont à terre

En raison de la pandémie de Covid-19, les compagnies aériennes connaissent une crise sans précedent dans l'histoire de l'aviation.
Pétrole : 2020, année noire pour l'or noir ?

Le pétrole connaît une chute vertigineuse suite à la pandémie qui bouscule les marchés. Les investisseurs doivent-ils regarder vers les énergies vertes ?
Le cours des métaux précieux bouleversé par le COVID-19

Le coronavirus boulverse les marchés et redistribue les cartes pour les métaux précieux. Palladium et Rhodium chutent, alors que l'or rebondit.

Pour en savoir plus

Les start-ups de la Fintech révolutionnent le monde de la finance

Gros plan sur la Fintech, un secteur en évolution permanente qui secoue le monde de la finance et impose ses innovations technologiques pour simplifier la vie des consommateurs.

Après dix ans de surmédiatisation, l'ère des super-patrons s’est achevée cette année, en plein fracas dans la Silicon Valley. 
L’effet Macron serait-il en train de s’essouffler ?

Si l’effet Macron a semblé donner un coup de pouce à l’économie française, force est de constater que la croissance du PIB est en baisse en 2018. Cela pousse le gouvernement à revoir ses prévisions budgétaires.