Le Blog de l’Actualité Economique | © Alvexo Actualités

Actualités

LVMH enregistre des ventes records en 2019

LVMH a enregistré un nouveau record de ventes pour 2019 : plus de 50 milliards d'euros. Quelles répercussions le coronavirus aura-t-il sur les actions ?
Coronavirus : les marchés financiers en état d'alerte

Le coronavirus inquiète les marchés asiatiques et fait trembler la Bourse en Europe, qui craint une propogation du virus au long terme.
Savings

Avec une chute historique du taux du livret A, les Français cherchent des alternatives pour leur épargne. LEP, Bourse et assurance vie ont la cote.
Les énergies vertes intéressent de plus en plus les investisseurs

Les énergies vertes ont la cote et les actions du secteur ne cessent de grimper. Voici un récapitulatif des entreprises à surveiller de près cette année.
L'industrie des voitures électriques connaît un boom sans précédent

Le prix de la voiture électrique s'envole en France, alors que les constructeurs automobiles s'efforcent d'augmenter leurs prix.
Le cours de l'or est au plus haut depuis 2010

La valeur de l'or n'a jamais été aussi importante en dix ans, révèle une étude publiée par BFM. En cause, l'incertitude de la géopolitique internationale.
Les Bourses de Shanghai et Shenzhen ont grimpé de plus de 33 % pour l'année 2019

Les indices tradés sur les Bourses chinoises et européennes ont atteint un niveau comparable à celui d'après la crise financière en 2009.
Réforme du franc CFA qui devient l’Eco

Le franc CFA, en circulation dans une quinzaine de pays d'Afrique, deviendra l'"eco", une nouvelle monnaie commune progressivement introduite en 2020.
Platine palladium Extraction et traitement du minerai, Tas de minerai en mouvement et entreposé

La valeur du palladium, un métal précieux, a bondi de 453% en dix ans. Les experts encouragent à investir dans cette nouvelle "valeur refuge".

Pour en savoir plus

Les start-ups de la Fintech révolutionnent le monde de la finance

Gros plan sur la Fintech, un secteur en évolution permanente qui secoue le monde de la finance et impose ses innovations technologiques pour simplifier la vie des consommateurs.

Après dix ans de surmédiatisation, l'ère des super-patrons s’est achevée cette année, en plein fracas dans la Silicon Valley. 
L’effet Macron serait-il en train de s’essouffler ?

Si l’effet Macron a semblé donner un coup de pouce à l’économie française, force est de constater que la croissance du PIB est en baisse en 2018. Cela pousse le gouvernement à revoir ses prévisions budgétaires.