5 choses à savoir sur Coinbase

2

On dit de Coinbase qu’elle est la nouvelle légende de Wall Street ! 

La plateforme de trading de cryptomonnaies a été lancée sur le Nasdaq. Une IPO qui a fait du bruit au-delà de la crypto-sphère.

Le succès a été si grand que le New York Times a qualifié le phénomène de « coming out de la cryptomonnaie ». 

L’entrée en Bourse de Coinbase en dit long sur la généralisation des cryptomonnaies qui sont désormais acceptées comme mode de paiement par des entreprises connues comme Paypal, Tesla ou encore Starbucks aux Etats-Unis.

Voici cinq informations à retenir sur Coinbase.

Coinbase détient 223 milliards de dollars d’actifs

Avec une décentralisation totale des cryptomonnaies et l’absence de régulation des banques centrales, la deuxième plus grande plateforme de transactions de cryptos, après Binance, est de plus en plus perçue comme la « banque des cryptomonnaies ».

Actuellement, Coinbase gère 223 milliards de dollars d’actifs, “alors que la “capitalisation” de l’ensemble des cryptomonnaies a dépassé les 2000 milliards de dollars”, précise Presse Citron.

Sur les trois premiers mois de l’année, Coinbase a affiché un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars.

AL_FR_logos_970x250

Une cotation directe

C’était l’introduction en Bourse la plus anticipée pour le premier semestre 2021. La cotation de Coinbase a été directement faite en Bourse, c’est-à-dire sans préachat.

L’entreprise est listée sur le Nasdaq, l’indice des valeurs de la tech américaine.

En moins d’une journée, l’action est passée à $381, soit “52% de plus que le prix de référence communiqué mardi soir qui était de 250 dollars.” , explique Challenges. Et en une semaine, la plateforme a comptabilisé plus de 30 000 transactions.

A lire sur Alvexo: “Xiaomi investit dans les véhicules électriques”

Une valorisation à 100 milliards de dollars

Après une levée de fonds réussie de 8 milliards de dollars en 2018, l’entreprise est désormais évaluée à 100 milliards de dollars.

“Une performance historique qui ne connaît pas de précédent dans l’industrie des cryptomonnaies”, relève le site Presse Citron.

Un succès aux allures de « rêve américain ». Deux colocataires new yorkais il y a quelques années se lancent dans le business des cryptomonnaies alors que le Bitcoin ne valait encore que six dollars…

Coinbase, le prochain GAFAM ?

Alors que les banques centrales n’ont pas exprimé publiquement leur enthousiasme, Coinbase pourrait bien devenir le prochain géant à rejoindre le club très privé des GAFAM.

Des chiffres record, un cours de bourse qui s’envole…. Des sociétés comme Tesla et MicroStrategy ne se cachent pas d’utiliser les services de la plateforme.

Tout porte à croire que Coinbase pourrait consacrer l’arrivée de la blockchain chez les GAFAM.

Paypal, une menace ? 

Paypal est pour le moment le service de fintech qui totalise le plus de cryptomonnaies avec près de 322 milliards de dollars, soit trois fois plus que Coinbase.

Cependant, « il n’y a aucune raison de dire que Coinbase ne devrait pas être valorisé plus qu’un PayPal à près de 300 milliards de $, d’autant plus avec le multiplicateur accordé aux valeurs technologiques disruptives”, a confié Josh Fraser, cofondateur d’Origine et fervent adepte des cryptos, à Presse Citron.

Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.

CAC 40, Or, Pétrole… Suivez sur la chaîne YouTube d’Alvexo les analyses du spécialiste Stéphane Ceaux-Dutheil.

Previous articleXiaomi investit dans les véhicules électriques
Next articleAmazon inscrit de nouveaux records en 2021