Économie

Économie

Découvrez les dernières actualités économiques pour rester à l’écoute du marché des actions, de l’économie au niveau global, des perspectives d’investissement, des grosses sociétés et des opérations importantes, des prévisions économiques ainsi que des publications qui vont à l’essentiel. Soyez en permanence informé des sujets économiques qui définissent les décisions d’aujourd’hui et bâtissent le monde de demain.
Quel avenir pour les centrales charbon ?

Alors que la COP 21 orchestrait une Union européenne favorable aux énergies alternatives, contre toute attente, la France s'est positionnée cette semaine en faveur du charbon.
Bilan de croissance positif pour la France

Alors que ses voisins essuient le revers du Brexit et des guerres commerciales, la France résiste aux pression exogènes et montre une croissance plus forte que prévue.
L'économie française en mal de licenciements massifs

En France, l'économie semble toujours aussi instable depuis la crise financière de 2008. De nombreux licenciements ont causé un manque à gagner pour de nombreuses régions.
PSA affiche ses ambitions à l'international

Fort d'une croissance exponentielle en 2018, le groupe PSA ambitionne de s'installer d'ici 2026 aux Etats-Unis, en Inde et en Russie et d'augementer de 50% ses ventes hors Europe.
TTIP

Un accord de libre échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne ? La plupart des pays européens sont pour, mais la France résiste. En cause : des régulations trop différentes, qui pourraient dégrader l'agriculture et l'économie.
Les frais des courtiers en ligne moins élevés que les banques

Le trading en ligne devient une activité intéressante pour de plus en plus d'investisseurs. Avec des frais beaucoup plus intéressants que les banques dites "classiques", l'Autorité des Marchés a exprimé son soutien aux nouveaux services en ligne.

Quand le fondateur d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies disparaît et emporte avec lui la clé cryptographique, des millions de dollars de Bitcoins se retrouvent bloqués.

L’Allemagne, premier consommateur de charbon en Europe, va fermer ses sites les plus polluants d’ici à 2022 et arrêter complètement sa production avant 2038.

D’après l’étude de l’ONG Oxfam diffusée la veille du forum de Davos, les 26 personnes les plus riches au monde auraient un patrimoine égal à la moitié de l’humanité la plus pauvre.

Dopée par le cloud en 2018, Amazon est devenue l'entreprise privée la plus chère au monde. Malgré des résultats record, ses prévisions sont décevantes et le groupe montre ses premiers signes de ralentissement.

Derniere nouvelle