Économie

Retrouvez le meilleur de l’actualité économique en France et à l’international dans notre rubrique Économie. Grâce à nos articles, restez à l’écoute des marchés financiers, suivez l’actu des grandes entreprises, ne manquez plus aucune introduction en Bourse. Avec Alvexo, votre partenaire en investissement en ligne, vous resterez toujours connecté à l’information financière.
Le bio, un secteur en plein boom

Connu pour leur amour de la gastronomie, les Français connaissent un engouement remarqué pour le bio. Les industriels saisissent l’occasion.
Pétrole : le rebond de la demande en 2021 limité par les difficultés de l'aérien

Après une chute historique, le pétrole connaît un léger rebond. Mais cette reprise de la demande pourrait ne pas durer avec les difficultés de l'aérien.
Une rébellion Bitcoin est-elle en préparation par la Genération Z ?

Afin de porter atteinte à un système qu’ils considèrent corrompu, la Genération Z pourrait bien préparer une rébellion à l’aide du Bitcoin.
Airbus gagnant de l’interventionnisme

Airbus, très affecté par la crise du Covid-19, se redresse sur les marchés grâce à une stratégie pro-environnementale "zéro carbone".
Warner Music fait son entrée au Nasdaq

Le label légendaire Warner Brothers Music vient d'annoncer son entrée en bourse ce mois-ci, considéré comme le plus grand évènement du Nasdaq pour 2020.
Elon Musk, l’homme qui vaudrait 775 millions de dollars

Tout sourit à Elon Musk. SpaceX a réussi sa première mise en orbite, Tesla repart à la hausse et l'entrepreneur devrait recevoir 775 millions de $ de stock-options.
Marché automobile : 5 milliards d’aides à Renault sous forme de prêts garantis

L’annonce d’un plan d’aides au marché automobile, fragilisé par la crise du coronavirus, provoque un rebond des actions Renault, Peugeot et Michelin.
Quel avenir pour le pétrole ?

Le pétrole a connu un début d’année extrêmement volatile - tensions géopolitiques, pandémie. Après avoir touché le fond, il semble renaître de ses cendres.
Airbnb licencie 25% de ses effectifs

La pandémie actuelle contraint Airbnb, leader mondial des locations saisonnières, à se séparer d’un quart de ses salariés et remet en cause son IPO.
Netflix et ses rivaux, gagnants du confinement

Avec le confinement planétaire, les géants du streaming tels Netflix, Apple ou encore Disney s’annoncent comme les grands gagnants de la crise sanitaire.

Derniers articles

Conseils de trading