Économie

Économie

Découvrez les dernières actualités économiques pour rester à l’écoute du marché des actions, de l’économie au niveau global, des perspectives d’investissement, des grosses sociétés et des opérations importantes, des prévisions économiques ainsi que des publications qui vont à l’essentiel. Soyez en permanence informé des sujets économiques qui définissent les décisions d’aujourd’hui et bâtissent le monde de demain.
Le dirigeant Iranien, Hassan Rohani s’est adressé directement à Donald Trump en déclarant face caméra qu’il fera tout pour contourner les sanctions américaines. (REUTERS/Brendan Mcdermid)

La présidence américaine a décidé de rétablir les sanctions économiques envers l'Iran. Entrées en vigueur officiellement ce lundi 5 novembre, elles ont pour but de limiter la stabilité économique du pays, alors que Barack Obama avait tout fait pour pacifier la relation entre les deux Etats.
Ils seront tous deux en visite à Paris la semaine prochaine lors des commémorations du centenaire de la fin de la première guerre mondiale. (REUTERS/Kevin Lamarque)

Alors que la diplomatie internationale est en pleine crise depuis plusieurs mois, le Président Français Emmanuel Macron s'essaie à la médiation entre les deux dirigeants les plus influents au monde : Donald Trump et Vladimir Poutine.
Le groupe bancaire prévoit d’ailleurs un important regain d’activités dans cinq ans… D’où l’intérêt pour la banque de se positionner en investisseur clé dès cette année. (sutterstock.com)

Le 9.3, la nouvelle poule aux œufs d'or de J.P Morgan? A en croire l'annonce faite en début de semaine, le géant de la finance américain va investir largement dans la région la plus pauvre de France: la Seine-Saint-Denis.
Est-ce un seul passage à vide ou un renversement durable de tendance? (shutterstock.com)

Les difficultés de l’industrie automobile allemande, le Brexit et la dette italienne pèsent sur la croissance de la zone euro, dont le PIB n’a progressé que de 0,2 % au troisième trimestre de l’année.
Mark Zuckerberg: “2019 sera pour Facebook une nouvelle année d’investissements importants dans les technologies et la sécurité du réseau” (image: shutterstock.com)

Connue pour ses performances exceptionnelles à Wall Street, Facebook a publié des résultats en demi-teinte pour le troisième trimestre de l’année. Pour la première fois depuis plusieurs années, le nombre d’utilisateurs de la plateforme n’a pas augmenté.
IBM Virginia Rometty: “l’acquisition de Red Hat va changer la donne sur le marché du cloud. IBM deviendra le premier fournisseur de cloud hybride dans le monde”. (shutterstock.com)

IBM a annoncé le rachat de Red Hat, leader du logiciel libre, pour un montant de $34 milliards. La stratégie du géant est d’asseoir sa position dans l’industrie du cloud.

Il semble qu’aucun pays ne soit immunisé contre la montée du national-populisme. Les électeurs brésiliens ont élu leur nouveau Président, le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro, dans l’espoir de changer le modèle économique du pays.
Matteo Salvini, Vice-Premier Ministre: “Le Parlement italien [était] susceptible de modifier le budget italien” – et non la Commission. (image:shooterstock.com)

La montée des extrêmes menace l'unité de l'Union Européenne. Alors que certains pays viennent tout juste de sortir de récession, d'autres font trembler les fondements de l'UE, avec des choix isolationnistes, comme l'Italie.
shutterstock.com

Alors qu'on pensait la France sortie d'affaire après dix ans de récession, le moral des patrons de petites et moyennes entreprises est au plus bas depuis 2017. 
(shutterstock.com)

Seulement trois mois après l’amende de $4,3 milliards infligée par Bruxelles pour abus de position dominante, Google a décidé de faire payer aux fabricants de smartphones européens pour installer ses applications.

Derniere nouvelle