Alvexo : le Trade in France !

Alvexo est un courtier réglementé, spécialisé en investissements sur les marchés financiers internationaux offrant un accès à plus de 450 actifs, allant des devises aux matières premières, en passant par les indices futures, les actions et les crypto-monnaies.

Alvexo est exploité par VPR Safe Financial Group Limited, une société d’investissement chypriote supervisée et réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse) sous le numéro de licence CIF 236/14 et d’enregistrement HE 322134.

Les investisseurs peuvent accéder à la vaste gamme de services mis à leur disposition : académie de trading, supports informatifs essentiels (analyses macroéconomiques, webinaires, signaux) et un service client disponible et qualifié pour accompagner les membres tout au long de leurs démarches.

Des plateformes de renom

Chez Alvexo, les traders ont le choix entre deux plateformes :

  • MetaTrader4, plateforme la plus populaire et la plus fiable reconnue par la plus large communauté de traders.
  • WebTrader, opérateur officiel d’Alvexo, directement accessible via le site, sans téléchargement.

Toutes deux sont disponibles dans une version mobile vous permettant de trader de n’importe où et à tout moment à partir d’Android, iOS, Windows sur smartphones et tablettes.

Les membres débutants ont la possibilité de tester les plateformes en utilisant un compte démo alimenté d’une somme virtuelle pour explorer toutes les possibilités d’investissements, avant de passer en compte réel.

Alvexo propose le compte à risque limité. Ce compte appliqué par défaut à tous les clients permet de limiter à l’investissement initial le risque maximum encouru sur une position.

Une académie de trading complète

L’académie de trading d’Alvexo est un outil central du site. Chaque utilisateur peut y apprendre les bases du trading, découvrir ce que sont les matières premières ou les crypto-monnaies, quels sont les avantages ou les inconvénients à trader des obligations, ou encore savoir comment mettre en œuvre des stratégies de trading avancées.

La base de données est régulièrement alimentée en articles et tutoriels, adaptés à tous les niveaux des traders, pour parfaire ses connaissances du trading et des différents instruments financiers.

Alvexo fournit un service de signaux de trading, réactualisés jusqu’à 3 fois par jour – jusqu’à 82% de précision -, pour obtenir des perspectives de *CFD en temps réel. Ce type d’alerte est une indication précieuse pour le trader sur un actif en particulier. Les informations fournies par des experts sont le résultat d’une analyse réalisée sur des mouvements de prix spécifiques.

Un professionnel aux commandes

L’atout majeur du site est sans conteste la contribution du trader professionnel Stéphane Ceaux-Dutheil, analyste technique, formateur et consultant pour différents médias (BFM Business). Ses webinaires gratuits traitent tour à tour de sujets d’actualité à propos des marchés financiers, des actifs faisant la tendance des marchés ou encore de stratégies de trading.

Les traders les plus assidus peuvent également parcourir l’analyse quotidienne rédigée par ce professionnel de la finance et rester ainsi informés de l’actualité économique et financière en temps réel.

Stéphane Ceaux-Dutheil est aussi formateur en stratégies d’investissements et auteur de plusieurs livres dont “Bourse et Analyse technique”. Par ailleurs, il rédige chaque mois un e-Book sur les perspectives des marchés, pour donner la tendance sur des actifs à surveiller de près pour le mois en cours. Le document disponible en téléchargement gratuit est très attendu par les traders plus aguerris, férus de nouvelles perspectives publiées en avant-première.

Une gamme d’actifs complète

Les traders peuvent prédéfinir des limites afin de gérer leurs risques en limitant les pertes et consulter tous les détails de l’instrument, tels que les prix haut et bas du jour, dans l’écran de contrôle des opérations. Celui-ci affiche aussi d’autres statistiques leur permettant d’obtenir plus de tendances sur l’actif de leur choix.

Indices

Alvexo permet aux investisseurs de négocier des indices futures comprenant les principaux indices boursiers américains et européens, tels que CAC40, DAX, NASDAQ, DOW, FTSE et SP500.

Matières premières

Parmi les actifs les plus recherchés, les matières premières les plus populaires ont toute leur place chez Alvexo : les métaux comme l’or, l’argent et le titane, mais aussi l’énergie avec le pétrole brut Brent, le pétrole brut léger, le cuivre, le gaz naturel et autres produits agricoles comme le café, le maïs, le sucre et le blé.

Crypto-monnaies

Valeurs dans la tendance chez les traders, les crypto-monnaies, dont le Bitcoin, sont les dernières devises qu’Alvexo propose aux traders sous forme de paires d’autres devises comme l’USD ou l’EUR ou avec d’autres cryptos comme l’Ethereum, le Litecoin, le Dash ou le Ripple (BTC/USD, ETH/USD, XRP/USD, LTC/USD, DASH/USD). Chez Alvexo, le trading de crypto-monnaie ne nécessite pas de portefeuille puisque vous n’achetez pas l’actif sous-jacent.

Un service client en français

La transparence et l’attention aux clients constituent la pierre angulaire d’un courtier fiable. C’est dans cet esprit qu’Alvexo met tout en œuvre pour assurer un service professionnel, de qualité. C’est pourquoi dès l’ouverture du compte et tout au long de son évolution sur la plateforme, un responsable accompagne le client pas à pas, à sa demande.

Sur le marché très concurrentiel des sites d’investissement en ligne, Alvexo est sans aucun doute le courtier français avec lequel il faut compter. La plateforme s’est forgée une réputation au cours des dernières années grâce à des méthodes d’informations pertinentes, proposées par des analystes et des professionnels.

 

Les *CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier. 79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

 

A noter : Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue d'Alvexo

Articles à Recommender

Où investir en 2016?