La firme de Cupertino vient d’annoncer le lancement imminent de quatre smartphones adaptés à la 5G pour le mois d’octobre.

Foxconn, principal fournisseur d’Apple, a confirmé cette semaine les ambitions de l’entreprise qui pourrait mettre en circulation jusqu’à 80 millions d’unités d’iPhone 5G.

Une nouvelle qui a profité au titre :  l’action Apple s’échangeait à 123 dollars en fin de semaine. 

Iphone 5G : Apple confirme ses ambitions

Apple vient tout juste de devenir la première entreprise américaine à dépasser les 2.000 milliards de capitalisation boursière affichant un avenir plutôt serein pour 2021.

Le géant à la pomme vient en effet de demander à ses fournisseurs d’élaborer au moins 75 millions d’iPhone adaptés à la 5G. La production pourrait même dépasser les 80 millions d’unités. Bref, une année assez exceptionnelle pour l’entreprise et ce, malgré la pandémie de coronavirus.

Seul l’iPhone 12 Pro Max serait compatible avec la 5G millimétrique, c’est-à-dire au-dessus des 6 GHz, selon 01net.com. Côté design, les rumeurs vont bon train ; les experts parient sur une ligne assez similaire à l’iPhone 4.

Le premier smartphone 5G d’Apple sera d’abord en vente dans trois pays : les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon. Le lancement, prévu initialement en septembre, a été reporté en raison de la crise sanitaire. Il aura lieu en octobre. La firme anticipe d’ores et déjà une forte demande, tablant sur l’attractivité de la 5G.

D’autres produits phares seront commercialisés

En plus de la sortie de iPhones compatibles 5G, Apple a mis en place une stratégie commerciale offensive. Au programme de ce cahier des charges : Apple Watch, iPad Air, HomePod…

Malgré des chaînes d’approvisionnement perturbées depuis l’éclatement de la pandémie, l’entreprise a relevé une augmentation sensible de la demande en raison du développement du télétravail. Une demande qui concerne autant les ordinateurs Mac, que les iPads et iPhones.

L’Iphone 11 est le smartphone qui a été le plus vendu au cours du premier semestre 2020.  “Apple en a écoulé 37,7 millions d’unités soit 10,8 millions de plus que sa meilleure vente en 2019. Il s’agissait de l’iPhone XR”, rapporte ID Boox.

A lire sur Alvexo: “Zoom, nouvelle icône de la Silicon Valley”

Le titre Apple a augmenté de 76% en 2020

Conséquence de cette demande exponentielle, les revenus des iPhones ont écrasé les attentes de Wall Street au cours du dernier trimestre, d’après Bloomberg.

L’action Apple a augmenté de 76% depuis le 1er janvier, passant de 74 à 120 dollars.

Introduite au Nasdaq en 1980, la firme a, en 40 ans, atteint une valorisation telle qu’Apple équivaut à elle seule à l’ensemble des entreprises listées au CAC 40.

“Depuis le 31 août, une ancienne action Apple équivaudra à quatre nouvelles, une opération censée rendre le titre plus abordable” .

Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.

CAC 40, Or, Pétrole… Suivez sur la chaîne YouTube d’Alvexo les analyses du spécialiste Stéphane Ceaux-Dutheil

A noter : Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue d'Alvexo

Articles à Recommender

LVMH abandonne Tiffany