2020 est une année qui s’annonce chargée en actualité éco. Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 janvier prochain (Brexit), une élection présidentielle américaine mouvementée en novembre prochain, les marchés sont très incertains.  

Si l’information est la meilleure arme d’un trader, la nouvelle décennie offre de nombreuses possibilités aux investisseurs en ligne pour se tenir au plus près de l’actualité.

Voici un petit tour d’horizon des cinq meilleures sources d’informations, des plus classiques aux plus adaptées aux formats mobiles.

Reuters : la source éco “mère”

Disponible en anglais et en français, Reuters est une agence de presse installée depuis plus d’un siècle à Londres. Ses fils d’actualité sont intégrés sur la plupart des plateformes – notamment sur MetaTrader 4 et 5. L’actualité éco publiée sur Reuters est impartiale et apolitique, ce qui en fait la source privilégiée des traders.

Avec des fonctionnalités personnalisables, le fil d’actualité Reuters accompagne le trader au fil de la journée et tient compte des secteurs privilégiés – des actions en Bourse en passant par le cours des matières premières et des actualités diplomatiques qui ont une incidence sur les marchés.

Reconnue pour son sérieux et sa fiabilité, Reuters est également l’agence la plus réactive quand il s’agit de flash info… Et avec plusieurs applications pour les appareils mobiles, elle est disponible en continu, 24/24.

banner-le-guide-du-trader

Les Echos : la référence éco française

Indétronable depuis 1908, le quotidien français Les Echos est disponible dans les kiosques à journaux et en ligne du lundi au vendredi.

On y retrouve des articles de fond sur les tendances à venir, mais également les dernières nouvelles de fusions-acquisitions, ainsi que des pages sur les mouvements sociaux en France.

Ces derniers représenteront une partie importante de l’actualité française en 2020, puisque les grèves à rallonge de cet hiver et le mouvements des Gilets Jaunes pourraient bien coûter 0.2 point au PIB tricolore, si elles continuent au premier trimestre 2020, d’après un article du journal.

Marketwatch : le fil du Dow Jones

Lancé en 1997 par le Financial Times et racheté en 2005 par le Dow Jones lui-même, Marketwatch est un site d’actualités dédiées au marché new-yorkais.

On y retrouve des articles sur la Bourse américaine, mais aussi des conseils sur les placements à long terme, comme l’assurance-vie américaine, le 401K ou encore les tendances à suivre, comme les énergies vertes ou les nouvelles technologies.

A lire sur Alvexo: “TikTok pourra t-il détrôner Facebook?”

Wall Street Journal : pionnier américain

Enfin, le Wall Street Journal est le leader de la presse américaine. Quotidien reconnu depuis 1889, il a suivi de près la Grande Dépression, mais aussi la crise de financière en 2008 et analyse avec finesse les incidences financières et économiques des grands évènements diplomatiques.

G7, COP, réunions de l’OTAN ou encore évènements exceptionnels y sont analysés avec finesse. Avec un vocabulaire riche et un contenu prolifique, le “WSJ” est réservé à un lectorat averti, familier avec les enjeux géopolitiques du moment.

A noter : Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue d'Alvexo