- Blog
Featured

Featured

Featured posts
"le dialogue et la communication (se construisent) sur la base de la réciprocité, de l’égalité et de l’intégrité"

Nouveau rebondissement dans la guerre commerciale qui oppose la Chine aux Etats-Unis. Lundi, plus de 370 témoins sont appelés à parler à des représentants du gouvernement pour voir si la mise en place de sanctions supplémentaires est nécessaire. 
REUTERS/Thomas White

Après la publication de résultats du second semestre décevants, Facebook cherche de nouveaux leviers de croissance avec Instagram, Messenger et WhatsApp. Le groupe compte monétiser sa messagerie avec une nouvelle version payante pour les entreprises.
Richard Yu, Huawei CEO Consumer Business Group. Image: REUTERS/Rick Wilking

Au deuxième trimestre de l’année, le fabricant chinois Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple et se hisse à ma deuxième place du podium derrière le coréen Samsung.
Banque de France, Paris - REUTERS/Charles Platiau

La Banque de France a annoncé 0,4% de croissance du PIB pour le troisième trimestre de l’année, ce qui représente un rebond notable. Mais il en faudrait beaucoup plus pour atteindre l’objectif de 1,8 % de croissance annuel fixé par le gouvernement.
U.S. President Donald Trump and Chinese President Xi Jinping - Image: REUTERS/Carlos Barria

Elle était sous-jacente, c'est désormais une réalité : la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis est déclarée. 
Elon Musk s’adoucit, s’excuse - REUTERS/Toru Hanai

Malgré une perte nette de 717,5 millions de dollars au second trimestre, Tesla rassure les investisseurs en affirmant devenir rentable avant la fin de l'année grâce à sa production de Model 3 accélérée.
Le marché du pétrole instable - REUTERS/Raheb Homavandi

Après les efforts de Barack Obama pour ouvrier un nouveau chapitre entre les Etats-Unis et l'Iran, le Président Donald Trump semble fait un pas en arrière sur l'accord Iranien de 2015.
Tim Cook, Apple CEO - REUTERS/John Gress

Après la publication de ses résultats trimestriels, Apple a vu le cours de son action flamber et sa capitalisation boursière dépasser les $1 000 milliards. Sans avoir inventé l'ordinateur personnel, le lecteur mp3 ou le smartphone, le groupe a réussi rendre ces produits accessibles au grand public.
Porté par Muriel Pénicaud- parties et 124 mesures s’attaque à différents sujets tels que l’apprentissage, l’allocation chômage pour les démissionnaires ou encore l’indemnité forfaitaire pour les indépendants.

Le projet de loi “avenir professionnel” représente le deuxième acte de “rénovation du modèles social français” ayant pour but de rendre le système de formation plus accessible et plus égalitaire pour les salariés.
Le Premier ministre portugais Costa, le Premier ministre espagnol Sanchez et le Président français Macron posent pour une photo de groupe à Lisbonne - REUTERS/Rafael Marchante

Emmanuel Macron a placé ses visites officielles en Espagne et au Portugal sous le signe de l’Union européenne. Selon lui, l’Europe doit être construite “en trois cercles” d’ici à 15 ou 20 ans, la France étant appelée à être “le coeur du réacteur”. Analyse.