Featured

Featured

Featured posts

Après dix ans de surmédiatisation, l'ère des super-patrons s’est achevée cette année, en plein fracas dans la Silicon Valley. 
(shutterstock.com)

Seulement trois mois après l’amende de 4,3 milliards de dollars infligée par Bruxelles pour abus de position dominante, Google a décidé de faire payer les constructeurs de smartphones européens pour installer ses applications.
Il s’agirait ainsi de l’introduction en bourse la plus importante du secteur technologique et Uber vaudrait plus que General Motors, Ford et Fiat Chrysler réunis. (REUTERS/Simon Dawson)

Malgré les controverses et des résultats financiers catastrophiques, Uber compte toujours entrer en Bourse l’an prochain et anticipe une valorisation supérieure à 100 milliards de dollars.

L'intelligence artificielle - également appelée AI - est sur toutes les lèvres dans l'industrie bancaire. Du service clientèle aux logiciels informatiques, l'intelligence artificielle promet de nombreuses avancées - et surtout, un potentiel immense d'analyse de données.
83 millions d’abonnés en 2018. shutterstock.com

Spotify, la société suédoise lancée en octobre 2008. s'est peu à peu transformée en géant du streaming musical, pour rivaliser avec Youtube et iTunes et faire une entrée en bourse remarquée en avril dernier.
Theresa May, Donald Tusk. REUTERS/Frank Augstein

Malgré les négociations de dernière minutes à Bruxelles dimanche dernier, la situation reste bloquée quant à l’avenir de la frontière irlandaise après le Brexit qui aura lieu le 29 mars 2019.
REUTERS/Shannon Stapleton

Coup dur pour les centres commerciaux américains : le géant de la distribution Sears vient de se déclarer en faillite. Fondé en 1886, le groupe n’avait pas réussi à prendre le virage du commerce en ligne et a été placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.
REUTERS/Regis Duvignau/File Photo

L’introduction d’Aston Martin à la Bourse de Londres a reçu un accueil mitigé pour sa première semaine. Il s’agit de l’opération la plus importante du secteur automobile depuis la cotation de Ferrari à Wall Street en 2015.

Selon l’Insee, la croissance devrait rebondir au deuxième semestre de l’année. Mais il ne faut attendre aucune embellie du côté du commerce extérieur. Sous l’effet d’une hausse des importations combinée à une baisse des ventes d’Airbus, le déficit commercial français s’est creusé à €5,63 milliards en août.

D’après Bloomberg Businessweek, les services de renseignement chinois ont inséré des puces informatiques dans les systèmes d’une trentaine de sociétés américaines. Ces puces de la taille d’un grain de riz auraient été intégrées dans les cartes mères de serveurs fabriquées par Supermicro.

Derniere nouvelle