7 choses à apprendre des hommes français

7 choses à apprendre des hommes français

    433
    what american men can learn from french men

    Certes, tous les français ne sont pas stylés, cools et bon vivants. Mais ce cliché répandu dans le monde entier comporte tout de même une part de vérité.

    Ce qui est certain, c’est que llorsqu’on en vient à un style vestimentaire irréprochable et à une cuisine raffinée, les hommes français savent de quoi ils parlent. Voici quelques conseils pour vous comporter comme l’un d’entre eux, et ajouter ce petit « je ne sais quoi » à votre vie de tous les jours.

    Vous habiller avec style ne fait pas de vous un “gay”

    Un américain en visite en France ne manquera pas de faire des remarques quant au style vestimentaire des français, qui seront à ses yeux efféminés. On peut le comprendre : des vestes sur mesure, t-shirts en lin et foulards contrastent avec les shorts cargo et t-shirts de sports qui constituent l’uniforme standard aux États-Unis.

    Avoir du style et faire attention à son apparence est quelque chose que vous pouvez faire librement, et qui n’a aucun rapport avec votre orientation sexuelle.

    a french man knows what to wear

    La nourriture règne en maître

    Les hommes français prennent toujours le temps de manger. Le repas du midi ne se fait pas sur votre bureau, et celui du soir est fait maison quand vous avez le temps.

    Tout comme l’art et le sexe, la nourriture représente en France un plaisir indispensable de la vie, qui est toujours une priorité.

    La galanterie n’est pas une option

    Certes, c’est très cliché. Mais cela n’en est pas moins la réalité. Les hommes français savent prendre soin des femmes, en leur faisant sentir que leur plaisir est une priorité.

    Plus concrètement, il s’agit d’être prévenant et courtois avec la gente féminine dans son ensemble, d’ouvrir les portes, porter les bagages et payer l’addition. En bref, la femme est considérée comme une chose précieuse.

    Le romantisme est essentiel

    romance is a must

    Cela ne signifie pas que vous deviez louer une calèche pour votre bien aimée et lui chanter des chansons d’amour avec des baguettes à la main. L’idée, c’est d’avoir des rendez-vous multiples, de prendre le temps de connaître vos conquêtes, et de faire de réels efforts pour passer du temps avec elle.

    Certes, certains hommes français sont très loin de ce stéréotype, mais nous parlons ici de l’immense majorité d’entre eux. En général, les hommes français accordent beaucoup d’importance à créer de relations romantiques.

    Le voyage forge le caractère

    Pour les hommes français, voyager représente une expérience humaine unique. Ils accordent énormément d’importance au fait de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.

    Une vie sans amour n’a pas de sens

    L’amour des amis, de la famille, des relations amoureuses est grandement important pour les hommes français. Cela n’est pas quelque chose qui est considéré après les heures de bureau, quand vous avez le temps.

    Les français savent que la vie est trop courte pour se concentrer sur les choses matérielles au détriment des choses spirituelles. Ainsi, l’amour est au centre de la vie des hommes français.

    Le supermarché, c’est tous les jours

    Le supermarché, c’est tous les jours

    Contrairement aux américains, les français ne vont pas faire leurs courses une fois par semaine. Pour se comporter comme un vrai français, il faut aller faire ses courses chaque jour, pour acheter des ingrédients frais et de saison.

    N’oubliez pas d’apporter vos propres sacs de courses, car les épiceries françaises n’offrent plus de sacs gratuitement.

    Pour finir, soyez toujours en retard !

    Les français, et en particulier les parisiens, ne sont jamais à l’heure. Pour être poli, la règle tacite est d’être en avance d’un quart d’heure. Il est très peu pratique d’arriver à l’heure à une dîner, et arriver quinze minutes plus tard fait partie de la tradition.

    Mais attention, vous devez arriver quinze minutes en retard, pas moins, pas plus ! Les français ont tendance à appliquer cette règle à toutes sortes de rendez-vous, que cela soit personnel ou professionnel.

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse