Vêtements pare-balles, la nouvelle tendance mode

Vêtements pare-balles, la nouvelle tendance mode

    2631
    bulletproof-clothing-test

    Miguel Caballero n’est pas un chef d’entreprise classique. Il a tiré sur chacun de ses employés, et ils ont tous survécu. Pourquoi faire une telle chose ? Pour que chacun d’eux croit en les produits qu’ils commercialisent.

    Et la société colombienne basée à Bogota ne produit pas des armes à feu, mais des vêtements anti-balles. Pendant plus de 25 and Caballero a habillé les personnes les plus influentes de la planète avec des vêtements stylés et pare-balles.

    Michael Bloomberg, Steven Seagal, le roi d’Espagne ou encore Barack Obama font partie de ses clients les plus renommés. Zoom sur cette ligne de vêtements pas comme les autres.

    « J’ai tiré plusieurs fois sur ma femme, sur mon avocat, mes frères, je me suis même tire dessus. Tout ça pour obtenir un produit de la meilleure qualité », Miguel Caballero, fondateur de la société Caballero.

     

    Des vêtements portés par de nombreux présidents

    D’après Caballero, de nombreux présidents utilisent ou ont utilisé sa ligne de vêtements pare-balles. S’il ne peut citer la plupart d’entre eux qui tiennent à garder l’anonymat, il mentionne cependant les présidents du Kenya, du Nigeria, du Salvador, du Paraguay, du Panama, du Guatemala, de l’Uruguay, ou encore l’ancien président des États-Unis Barack Obama. Son produit phare ? Le T-Shirt pare-balles à 1500 dollars, plébiscité par de nombreux hommes d’État.

    bulletproof_fashion

    « Dans le cas de nos clients VIP tels que les chefs d’État, il est essential de minimiser les risques tout en restant discrets. Ils ne veulent attirer l’attention sur le fait qu’ils utilisent ce type de vêtement. » Miguel Caballero, fondateur de la société Caballero.

     

    Des costumes pare-balles classés top secret

    En aucun cas les services secrets américains ne donneraient des informations sur les vêtements portés par les présidents. Cependant, l’ancien agent de la CIA  et expert en sécurité Bob Babilino a déclaré que les présidents portent des vêtements pare-balles à de nombreuses occasions. Il se garde bien cependant de préciser la marque.

    D’après les services secrets, des douzaines de tentatives d’assassinat envers de présidents américains ont eu lieu, et quatre ont été des succès. D’après Bob Babilino, privilégier le confort face à la sécurité peut s’avérer très dangereux. Rappelons que les chefs d’État sont très vulnérables dans la foule, et d’autant plus lorsqu’ils interagissent avec le public.

     

    « Le plus gros enjeu a toujours été de trouver un compromis entre confort, protection et camouflage. Si le vêtement n’est pas confortable, personne ne voudra la porter », Bob Babilino, ancien agent de la CIA  et expert en sécurité.

     

    Des vêtements approuvés par les autorités américaines

    Les créations de Caballero sont certifiées par le Ministère de la Justice américain, ce qui signifie que le gouvernement a officiellement approuvé leur efficacité. Le T-Shirt pare-balles peut par exemple arrêter douze balles de petit calibres tels que les 9mm, six à l’avant et six à l’arrière, avec seulement 7 millimètres d’épaisseur. Ses vestes et manteaux plus épais peuvent quant à eux résister à des armes à feu plus puissantes telles qu’un MP5.

    bullet proof suit for men

    Combien ça coûte ?

    Les pièces sur-mesure de Caballero peuvent coûter jusqu’à 4000 dollars américains. Pour le moment, la marque possède trois magasins aux États-Unis et un nouveau devrait ouvrir en Irak. Si votre bourse ne vous permet pas cet achat, sachez qu’il existe à présent des vêtements pare-balle pour tous les budgets.

     

    Des vêtements adaptés aux grands voyageurs

    Le futur de la mode inclut à présent des designs radicalement différents, et adaptés aux changements de notre société. Les grands voyageurs, et particulier ceux qui visitent des pays à haut risque et des zones exotiques, font face à de nombreuses menaces au quotidien.

    Chefs d’entreprises, homes politiques et célébrités ont maintenant le choix parmi une large gamme de vêtements permettant d’avoir du style, tout en étant parfaitement en sécurité.

    Anciennement épais et rigide, le vêtement pare-balles est à présent fin et flexible, rendant les options infinies. Les matériaux actuels incluent le Kevlar Dupont et le très résistant  Dyneema.

     

    Articles à Recommender

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse