Voyage: les meilleures applications de l’été 2017

Voyage: les meilleures applications de l’été 2017

    408
    innovation in France

    Vous avez probablement déjà préparé vos voyages d’été, de la réservation des billets d’avion et de chambres d’hôtel jusqu’aux excursions.

    Il ne vous reste plus qu’à télécharger sur votre smartphone les applications qui vous faciliteront la vie lors de votre séjour.

    Les applications que nous avons sélectionnées vont certainement vous devenir indispensables cette année:

    Air France, SNCF  et OUIBUS offrent de nombreuses nouveautés technologiques qui permettent de planifier et d’égayer vos trajets. Découvrez ces bons plans et profitez au maximum de vos congés !

     

    Flyoff pour des voyages de dernière minute

    Les créateurs de la start-up française Flyoff ont constaté que les avions décollaient avec environ 20% de sièges vides, ce qui représente un manque à gagner de 38 milliards d’euros par an pour les compagnies aériennes.

    Ainsi, ces dernières ont tendance à baisser leurs prix à la dernière minute afin d’assurer leur taux de remplissage.

    L’application Flyoff permet de chercher des billets d’avion pas cher, mais seulement moins de 7 jours avant le départ. Il vous suffit de la télécharger, de choisir une destination et de décider du prix maximum que vous êtes prêt à payer.

     

    Méditez dans l’avion avec Air France

    change in the way airplanes are built

    Les applications de méditation et de yoga ont le vent en poupe. Surfant sur la vague du bien-être, Air France a collaboré avec le psychiatre Christophe André pour créer Mind, une application proposant des séances de méditation pour se relaxer dans l’avion.

    Disponible sur les écrans de l’avion, l’application propose une piste audio et une vidéo qui enseigneront les bases de la relaxation le temps d’un vol long-courrier.

    Pour rappel, Mind est aujourd’hui la référence en matière de méditation avec plus de 200 séances disponibles.

     

    Confiez vos animaux de compagnie à OUIBUS

    Malheureusement, de nombreux animaux sont laissés de côté chaque année lors des départs en vacances. Saluons l’initiative de la SNCF qui vous permet de faire garder vos animaux pour tout achat d’un billet OUIBUS.

    À défaut d’accepter les animaux dans les autobus, OUIBUS vous offre une réduction auprès du site dédié Oui Croquette.

    Pour profiter de l’offre, il vous suffit d’imprimer votre billet de bus et d’utiliser le code promotionnel qui vous sera envoyé avec l’email de confirmation.

     

    Waynote vous guide sur l’autoroute

    navigation on the highway - innovation

    Grâce à l’application Waynote, fini les trajets interminables sur l’autoroute ! La géolocalisation en temps réel vous donne accès à des informations culturelles et historiques relatives à l’endroit où vous vous trouvez, et vous suggèrera également des lieux intéressants proches des sorties d’autoroutes.

    Disponible sur iOs et Android, l’application gratuite agit comme un compagnon de route cultivé qui informera sur l’histoire et les lieux incontournables de la région traversée.

     

    Waze vous informe sur l’état du trafic

    Avec Waze, fini les embouteillages interminables qui gâchent votre première journée de vacances. L’application de navigation vous donne le meilleur itinéraire en temps réel pour éviter les bouchons.

    Vous pourrez également partager vos trajets avec vos amis et synchroniser vos déplacements, mais aussi trouver les stations essence les plus économiques.

     

    Faites des économies sur l’autoroute

    buying gas and spending money

    Lors des grands trajets, les passages à la pompe et au péage font grimper la facture dès le premier jour.

    Les applications Péago et AutorouteÉco vous indiqueront quelle sortie vous coûtera le moins cher, tandis que Gasoil Now vous montrera un plan détaillé des stations essence à proximité ainsi que les tarifs pratiqués.

    Enfin, l’application Consommation de carburant vous aidera à contrôler votre consommation de carburant.

     

    Connexion 4G dans les TGV Atlantique

    Lors des départs en vacances une connexion internet est indispensable, qu’elle soit Wi-Fi ou mobile. Certaines personnes choisissent même les lieux de vacances en fonction de ce paramètre.

    Le 2 juillet dernier la SNCF a inauguré ses lignes de TGV Atlantique, la première reliant les villes de Paris et Rennes en seulement 1h25, et la deuxième raccordant Paris à Bordeaux en 2h04.

    Bonne nouvelle pour les détenteurs de smartphone, ces trains seront tous équipés de la 4G grâce à l’opérateur Orange.

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse