Apple iPhone 8: à quoi peut-on s’attendre ?

Apple iPhone 8: à quoi peut-on s’attendre ?

    575

    Apple a fait couler beaucoup d’encre cette année. La marque à la pomme a annoncé trois nouveaux modèles d’iPhone, dont les successeurs de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7s ainsi que l’iPhone 8, qui célèbrera le dixième anniversaire du smartphone.

    Selon les sources, le nouvel iPhone 8 serait très différent des autres modèles aussi bien au niveau du design que des fonctionnalités. Il serait doté d’un système de recharge sans fil ainsi que d’un écran OLED similaire à celui du Samsung Galaxy S8.

    Mais coup dur pour Apple, ces nouvelles technologies seraient plus difficiles que prévu à mettre en place, ce qui retarderait considérablement la sortie du produit.

     

    Ce que prévoit Apple pour l’iPhone 8

    Un employé de Foxconn, pour ceux qui ne le connaissent pas le plus gros fabricant d’iPhone pour Apple, a fait des révélations quant aux deux modèles d’iPhone 8 sur lesquels la firme travaille. Voici la liste des changements envisagés par Apple pour son nouvel iPhone :

    • «Touch UD » sur la face du téléphone, juste en dessous de l’écran.
    • Panneau couvrant la totalité du téléphone, d’une épaisseur de 4mm
    • À l’arrière du téléphone, cadre en métal et écran de verre
    • Possibilité de chargement sans fil
    • Les dimensions seraient similaires à celles de l’iPhone7
    • Affichage technologie LED d’une taille de 5,8 cm
    • Présence de l’appareil photo à l’avant de l’écran
    • Bouton d’alimentation revisité, plus large et avec deux points de contact
    • Écran le plus large jamais intégré sur un iPhone

    how will iPhone 8 improve

    Un smartphone au-dessus des 1000 euros

    D’après JP Morgnan, le nouvel écran OLED de l’iPhone 8 serait le principal déterminant de son prix, au-dessus de 1000 euros.

    Pour le moment, la marque n’a donné aucune précision sur le prix final mais on peut attendre un téléphone à 1200 voire 1300€. Malgré l’augmentation du prix, les ventes devraient continuer à progresser de manière favorable.

    Le groupe a d’ailleurs relevé ses prévisions de vente pour 2018, de 245 à 260 millions d’unités. Les marges générées permettraient ainsi de relever les revenus d’Apple.

     

    Au programme, des retards et ruptures de stocks

    Si on en croît la tradition du groupe, le dernier smartphone devrait être commercialisé en septembre 2017. Mais pour le moment, Apple n’a toujours pas dévoilé la date de sa prochaine keynote. Les analystes sont plutôt pessimistes et prévoient un lancement tardif.

    Le groupe rencontrerait des problèmes de production et aurait des difficultés à s’approvisionner en composants. Les rumeurs vont bon train et certains parlent déjà d’échec pour l’iPhone 8.

    The making of iPhone 8

    L’iPhone 8 serait meilleur que le Samsung Galaxy

    On peut dire sans hésitation que le Samsung Galaxy 8 et le S8 sont actuellement les rois des smartphones, aussi bien au niveau du design que des fonctionnalités. Cependant, Apple ne semble pas se reposer sur ses lauriers cette année.

    Avec le dixième anniversaire de l’iPhone, on peut attendre de la firme basée à Cupertino le lancement d’un produit spectaculaire. Mais comme à ses habitudes, le groupe garde le secret et aucune information officielle n’a confirmé ou infirmé les rumeurs.

     

    La réalité augmentée en première ligne

    La fabrication de l’iPhone 8 devrait être confiée à la société taïwanaise TSMC, tandis que la partie graphique sera confiée à Imagination Tech. L’architecture des puces de ce dernier laisse penser que l’intelligence artificielle ainsi que la réalité augmentée sont au goût du jour.

    Le directeur d’Apple Tim Cook n’a jamais caché son attrait pour la réalité augmentée, et vanté son potentiel à plusieurs reprises. Pour rappel, la réalité augmentée consiste à intégrer des éléments virtuels au sein d’un environnement réel et à travers une caméra ou même une paire de lunettes.

    Cette technologie a été popularisée l’an dernier avec le jeu Pokémon Go. Apple a pour ambition de démocratiser cette technologie, et a dans ce sens effectué de nombreux rachats et recrutements afin de l’intégrer à l’iPhone. Affaire à suivre.

     

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse