Merci de vous être abonné à la newsletter d’Alvexo

Merci de vous être abonné à la newsletter d’Alvexo

Vous vous êtes inscrit avec succès à la newsletter d’Alvexo.

Dans notre newsletter, vous recevrez les dernières nouveautés, des astuces de trading, des idées et des articles sur l’académie de trading. Vous recevrez également un contenu unique, écrit spécifiquement pour vous.

Bienvenue dans la famille Alvexo!

Dernières nouvelles

C'est une première européenne : la France va taxer les profits générés en France par les géants de l'Internet, les GAFAM. Pour le gouvernement français, cela représenterait un gain potentiel de €500 millions rien que pour 2019.

Prise dans une tourmente diplomatique, la zone euro ne sait plus comment rassurer les investisseurs étrangers. Les marchés montrent des signes de faiblesse, dont l'indice Markit qui est tombé au plus bas depuis cinq ans le mois dernier, accusant un recul de sept points en moins d'un an.

Dans la tourmente du Brexit, les frontières se crispent en Europe et les tensions diplomatiques avec. Dernier épisode en date : l'installation d'une nouvelle police fluviale entre la France et le Royaume-Uni.

L'affaire Benalla est un dossier qui embarrasse l'Elysée et pourrait faire de nouvelles vagues d'ici les prochaines semaines. 

L'année démarre en trombe pour Emmanuel Macron, le Président de la République française qui doit faire face à la crise grandissante des gilets jaunes. Mercredi soir Eric Drouet, l'un des leaders du mouvement, a été arrêté sur les Champs-Elysées. 
Mais quand on regarde la dépense des recettes de ces taxes, on constate que l’écologie n’est pas vraiment le bénéficiaire principal. (shutterstock.com)

D’après l’État, l’augmentation des taxes sur le carburant est motivée par des préoccupations écologiques. Mais qu’en est-il vraiment, alors que seulement 19% des recettes de la TICPE directement dédiées à l’écologie ?