Apple présente le nouvel iMac Pro et d’autres produits

Apple présente le nouvel iMac Pro et d’autres produits

    263
    the ideal computer - iMac pro

    Lors de sa conférence WWDC annuelle, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés très attendues du côté du hardware.

    Parmi les plus intéressantes d’entre elles, l’iMac Pro, un ordinateur surpuissant destiné aux professionnels. Il s’agit de la machine la plus performante jamais créée par la marque. Apple a également présenté un MacBook pro rafraichi et de nouveaux iMacs.

    Alors que les spécialistes craignaient le déclin de la marque, depuis le 9 mai dernier la firme de Cupertino a vu son titre grimper de 33 %, et sa capitalisation boursière atteindre 800 milliards de dollars.

    iMac Pro, l’ordinateur le plus puissant créé par Apple

    iMac Pro

    À l’intérieur de l’ordinateur gris, Apple a intégré ce qu’il existe de plus puissant sur le marché : un processeur Intel Xeon à 8 cœurs pour la version de base, et 18 cœurs pour la version « haut de gamme ».

    Un GPU de dernière génération d’AMD épaule le processeur, à savoir une Radeon Vega. Du côté des cartes graphiques, on devrait avoir plus d’informations d’ici la fin de l’été.

    En fonction des configurations, de 32 à 128 Go de RAM seront proposés, ainsi que 4 To de SSD. De quoi ravir les designers.

    Un écran qui supporte un milliard de couleurs

    Le design du nouveau iMac Pro est très semblable aux machines classiques, avec toutefois un écran plus épais, équipé d’une connectique plus poussée. La machine présentée par Apple est équipée d’un écran Retina 4K, d’une définition de 5120 × 2880 pixels.

    Dès le lancement, on peut voir la différence : l’cran est plus lumineux et selon les spécialistes 43 % plus brillant.

    Derrière l’écran, on retrouve quatre ports USB Type-C compatible Thunderbolt 3 qui permettent de brancher des écrans 4K, ainsi qu’un port Ethernet 10 Gigabits et quatre ports USB 3.0. Une fois n’est pas coutume, la marque a pensé à intégrer une prise jack.

    Une sortie en décembre 2017, pour un prix de 4999 euros

    Il faudra attendre décembre prochain pour acheter l’iMac Pro, qui sera installé sous la prochaine version de MacOS High Sierra.

    Pour un prix modique qui débute à 4999 euros, vous aurez un pavé numérique, un câble Lightning vers USB et une Magic Mouse 2.

    Bien entendu, il s’agit à ce tarif d’un produit d’entrée de gamme. Pour un meilleur processeur et une mémoire vive plus importante, les prix s’envolent.

    Côté MacBook Pro, peu de surprises

    Apple still leading in computers

    Si l’iMac a vécu son premier relooking depuis bien longtemps, le MacBook Pro avait été mis à jour en novembre dernier.

    Les boîtiers professionnels allégés et affinés proposaient alors des ports Thunderbolt au format USB-C, au grand dam des utilisateurs. À l’exception du MacBook Air qui a connu une mise à jour minimum, tous les MacBook Pro ont été équipés de la fameuse Touch Bar.

    Cette zone tactile voit son affichage changer selon l’utilisation.

    Du côté des processeurs, tous les MacBook Pro sont à présent équipés des processeurs Intel Kaby Lake ainsi que de SSD 50 % plus rapides. Enfin, la mémoire vive de 8 Go passe à 16 Go.

    Deux nouveaux iPad Pro

    Deux nouveaux modèles d’iPad ont été annoncés, à des tailles différentes : 10,5 et 12,9″. Les appareils sont plus élégants, avec des bordures beaucoup plus fines et un écran qui recouvre l’intégralité de la surface.

    En parlant de l’écran, celui-ci voit sa luminosité augmenter de 50 %, ce qui réduit la réflexion au maximum. Le taux de rafraichissement est lui aussi optimisé à 120 Hz.

    Apple dépasse les 800 milliards de capitalisation boursière

    L’action du groupe a dépassé les 153,97 dollars le 9 mai dernier, ce qui porte la capitalisation boursière à 802,2 milliards de dollars, un record dans l’industrie.

    Depuis le début de l’année, le titre avait déjà gagné 33 %. Ces performances sont largement basées sur les espoirs suscités par la sortie du nouvel iPhone en septembre.

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse