Jeux Olympiques Spéciaux d’Hiver : le compte à rebours commence !

Jeux Olympiques Spéciaux d’Hiver : le compte à rebours commence !

    376
    Special Olympics Begins Now in Austria

    Des milliers d’athlètes à travers le monde vont bientôt se réunir en Autriche afin de participer aux Jeux Olympiques Spéciaux d’Hiver de 2017.

    Cet évènement sponsorisé par Alvexo représente l’occasion de mettre en avant les athlètes souffrant de handicap mental. Plus de 4 millions de sportifs s’entraînent dans 170 pays dans des disciplines variées, aux règles adaptées à leur handicap.

    Les Jeux Olympiques Spéciaux représentent pour les athlètes une chance unique de s’entraîner, de s’épanouir, et de montrer à la société ce dont ils sont capables.

     

    Le Jeux Olympiques Spéciaux, un rempart contre la discrimination

    L’objectif des Jeux Olympiques Spéciaux tout d’abord de mettre en avant les capacités sportives des personnes souffrant de handicap intellectuel.

    Special Olympics Begin in Austria

    Ainsi, l’évènement créé un vent d’acceptation et de tolérance qui se propage dans le monde entier. Les Jeux Olympiques Spéciaux se différencient des Jeux Paralympiques, qui eux sont uniquement destinés aux personnes souffrant de handicap physique.

    Alvexo est le partenaire officiel des Jeux Olympiques Spéciaux de Chypre, un engagement qui traduit son désir de soutenir les athlètes et lutter contre la discrimination. Nous attendons avec hâte les Jeux d’Autriche où les couleurs de Chypre seront représentées.

     

    Les Jeux Olympiques Spéciaux de 2017 en Autriche

    Cette année, les Jeux Olympiques Spéciaux tiendront place dans les villes autrichiennes de Graz et Schladming, parmi les meilleurs centres de sports d’hiver d’Europe, et ce pour une durée de 8 jours.

    Au total, 2700 athlètes venus de 107 pays différents s’affronteront dans 9 sports : patinage artistique, patinage de vitesse, hockey en salle, floorball, raquettes, ski nordique, snowboard et curling.

    Les Jeux accueillent des participants aux niveaux sportifs très différents, et les compétitions sont ainsi organisées par tournois de trois à huit athlètes de même niveau.

     

    Plus de 20 000 participants sont attendus

    Ces Jeux ne pourraient avoir lieu sans l’aide des 1 000 coaches et entraîneurs, ainsi que des 3 000 bénévoles venus du monde entier.

    Special Olympics Team from Cyprus

    Plus de 20 000 invités et fans sont attendus, dont 22 de l’équipe chypriote. Les jeux ont débuté le 18 mars avec une cérémonie d’ouverture suivie du défilé des athlètes durant lequel les stars de la pop Jason Mraz et Grace VanderWaal monteront sur scène.

    Après huit jours de compétition, les Jeux se finiront le 24 mars par la cérémonie de clôture. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques Spéciaux, la cérémonie d’ouverture ainsi que plusieurs moments forts de la compétition seront diffusés en direct, sur la chaîne ESPN.

     

    Autres programmes des Jeux Olympiques Spéciaux

    Mis à part les tournois sportifs, les Jeux Olympiques Spéciaux de 2017 présenteront un certain nombre de programmes et en particulier le Programme Santé Athlètes, plus gros programme au monde destiné aux personnes souffrant de handicap intellectuel.

    Ce programme fournit gratuitement aux athlètes des analyses de santé et traitements tels que des lunettes de vue et appareils auditifs. N’oublions pas de mentionner les programmes mis en place avec les écoles locales, ainsi que les programmes d’intégration et autres compétitions qui donnent une chance d’exposer les invités et athlètes à la culture et aux arts de l’Autriche.

    Les Jeux présenteront également plusieurs activités musicales, culinaires et traditionnelles tout au long de la compétition dans le but de réunir les participants.

    Alvexo Sponsors Special Olympics Cyprus

     

    Les Jeux Olympiques Spéciaux existent depuis 1968

    La sœur de l’ancien président des États-Unis JFK Eunice Kennedy Shriver, est celle qui a créé les Jeux Olympiques Spéciaux.

    Une de leurs sœurs Rosemary était atteinte d’un grave handicap mental contracté à la suite d’une lobotomie, ce qui a poussé Eunice à se passionner pour cette cause et prendre la direction de la Fondation Joseph P. Kennedy Jr en 1957, pour ensuite la consacrer entièrement aux personnes souffrant de handicap mental.

    Grâce à Eunice Kennedy, les tout premiers Jeux Olympiques ont eu lieu en juillet 1968, à Chicago. L’évènement fut une grande réussite avec plus de 1000 athlètes en provenance des Etats-Unis mis aussi du Canada.

    Depuis les années 1970, les Jeux Olympiques Spéciaux n’ont cessé de prendre de l’ampleur et réunissent aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de personnes.

     

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse