Alvexo, partenaire des Jeux Olympiques Spéciaux

Alvexo, partenaire des Jeux Olympiques Spéciaux

    349
    Delegation des Olympiques Spéciaux

    Les Jeux Olympiques Spéciaux mettent en avant les capacités exceptionnelles des sportifs souffrant d’handicaps intellectuels, pour un évènement qui crée un vent de tolérance et d’acceptation au niveau mondial. Il ne faut pas les confondre avec les Jeux Paralympiques, destinés uniquement à des athlètes en situation de handicap physique. Chez Alvexo, nous sommes très fiers d’annoncer un partenariat avec le Comité des Jeux Olympiques Spéciaux de Chypre pour l’année 2016 /2017. Notre Directeur général et le Directeur national des Jeux Olympiques Spéciaux de Chypre ont signé un accord qui fait d’Alvexo un partenaire de premier plan, afin de soutenir les athlètes souffrant d’handicaps intellectuels. Chez Alvexo, nous mettons un point d’honneur à soutenir les athlètes qui ont travaillé avec acharnement pour se qualifier aux jeux, et nous attendons avec hâte les prochains Jeux Olympiques Spéciaux d’hiver en Autriche durant lesquels les couleurs de Chypre seront représentées.

     

    Les Jeux Olympiques Spéciaux existent depuis 1968

    C’est Eunice Kennedy Shriver, la sœur du président John Fitzgerald Kennedy, qui est à l’origine des Jeux Olympiques Spéciaux. Une des sœurs de la fratrie, Rosemary, fut atteinte d’un handicap mental sévère suite à une lobotomie, ce qui a poussé Eunice à prendre la direction de la Fondation Joseph P. Kennedy Jr en 1957. Elle décide alors de consacrer la fondation aux personnes en situation de handicap. Ainsi, en juillet 1968 ont eu lieu à Chicago les premiers Jeux Olympiques Spéciaux, rassemblant 1 000 athlètes venus des États-Unis et du Canada. Depuis, l’évènement n’a cessé de prendre de l’ampleur et rassemble des dizaines milliers de personnes à chaque évènement.

    podium olympique
    L’équipe des Special Olympics de Chypre aux Jeux de Los Angeles 2015

    Une expérience inoubliable pour tous les participants

    L’expérience est unique pour tous les participants, qu’ils soient athlètes, entraîneurs, bénévoles et spectateurs du monde entier. Avec Alvexo comme sponsor officiel, cette communauté a gagné un nouveau membre de taille. Les Jeux Olympiques Spéciaux peuvent ainsi compter sur un partenaire enthousiaste, passionné et dont le seul désir est l’épanouissement des athlètes. Nous encourageons également nos employés à s’investir dans l’évènement en tant que bénévoles.

     

    delegation JO speciaux Chypre

    Règles et sports pratiqués lors des Jeux Spéciaux de Chypre

    Lors des Jeux olympiques spéciaux de Chypre, la participation est récompensée et la règle veut que tous  les athlètes reçoivent une médaille. Ainsi, 26 sports olympiques seront pratiqués. Bien évidemment les sports d’été comme l’athlétisme, le badminton, le basket-ball, le bowling, l’équitation, le football, le golf, le cyclisme, la gymnastique, le handball, sans oublier l’haltérophilie, la natation, le softball, tennis, tennis de table et voile. Les sports d’hiver sont aussi largement représentés, avec le hockey en salle, le patinage, snowboard, ski alpin et ski de fond. Pour les enfants et adultes atteints de déficience intellectuelle, la participation est gratuite, quel que soit leur niveau sportif.

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse