Politique

Politique

Soyez sûr de toujours être au courant des actualités politiques de grande ampleur grâce à nos articles pertinents. Comprenez ce qui se passe en France avec Macron, en Europe avec le Brexit, et ailleurs. Dans un monde où des changements localisés ont des conséquences au niveau international, ces sujets nous affectent tous.

Il semble qu’aucun pays ne soit immunisé contre la montée du national-populisme. Les électeurs brésiliens ont élu leur nouveau Président, le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro, dans l’espoir de changer le modèle économique du pays.
Angela Merkel: “il n’est plus possible de faire comme si rien ne s’était passé”. (REUTERS/Hannibal Hanschke)

Après un revers électoral cinglant de la CDU, la chancelière allemande Angela Merkel a confirmé son retrait de la politique après la fin de son mandat en 2021.
Un gouvernement incertain

En chute libre dans les sondages, le Président de la République Française Emmanuel Macron avait annoncé la semaine dernière un remaniement du gouvernement. Les rumeurs parlaient même du départ du Premier Ministre, Edouard Philippe.
U.S. President Donald Trump delivers remarks on the United States-Mexico-Canada Agreement (USMCA) during a news conference in the Rose Garden of the White House in Washington, U.S., October 1, 2018. REUTERS/Kevin Lamarque

Dans des négociations de dernière minute, l’accord Alena, que Trump jugeait "désastreux" pour l’économie américaine, devient l'Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC).
Emmanuel Macron. REUTERS/Carlo Allegri

Une heure après l’intervention de Donald Trump devant l’Assemblée générale de l’ONU, Emmanuel Macron a répondu à son homologue pour dénoncer la “loi du plus fort” et “l’unilatéralisme” qui conduisent “au repli et au conflit” dans le cadre du conflit iranien.
Un taux de chômage inégal. shutterstock.com

Il est au centre des toutes les conversations depuis plusieurs semaines : le plan pauvreté, proposé par le Président de la République Emmanuel Macron pour éradiquer la pauvreté, suscite de vives réactions auprès de la majorité.
U.S. President Donald Trump and Chinese President Xi Jinping - Image: REUTERS/Carlos Barria

Elle était sous-jacente, c'est désormais une réalité : la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis est déclarée. 
Le marché du pétrole instable - REUTERS/Raheb Homavandi

Après les efforts de Barack Obama pour ouvrier un nouveau chapitre entre les Etats-Unis et l'Iran, le Président Donald Trump semble fait un pas en arrière sur l'accord Iranien de 2015.
Porté par Muriel Pénicaud- parties et 124 mesures s’attaque à différents sujets tels que l’apprentissage, l’allocation chômage pour les démissionnaires ou encore l’indemnité forfaitaire pour les indépendants.

Le projet de loi “avenir professionnel” représente le deuxième acte de “rénovation du modèles social français” ayant pour but de rendre le système de formation plus accessible et plus égalitaire pour les salariés.
Le Premier ministre portugais Costa, le Premier ministre espagnol Sanchez et le Président français Macron posent pour une photo de groupe à Lisbonne - REUTERS/Rafael Marchante

Emmanuel Macron a placé ses visites officielles en Espagne et au Portugal sous le signe de l’Union européenne. Selon lui, l’Europe doit être construite “en trois cercles” d’ici à 15 ou 20 ans, la France étant appelée à être “le coeur du réacteur”. Analyse.

Derniere nouvelle