Politique

Politique

Soyez sûr de toujours être au courant des actualités politiques de grande ampleur grâce à nos articles pertinents. Comprenez ce qui se passe en France avec Macron, en Europe avec le Brexit, et ailleurs. Dans un monde où des changements localisés ont des conséquences au niveau international, ces sujets nous affectent tous.
Le président français Emmanuel Macron intervient lors de la présentation du plan du gouvernement français pour les zones les plus défavorisées du pays, à l'Elysée à Paris Ludovic Marin/Pool via Reuters

Après la réforme de la SNCF, le gouvernement remet de l’huile sur le feu et s’attaque à un autre gros dossier: le statut des fonctionnaires. Son but est simple, généraliser l’embauche au contrat.
Le président américain Donald Trump accueille le président chinois Xi Jinping dans l'Etat de Mar-a-Lago à Palm Beach en Floride

La guerre commerciale entre les deux superpuissances semble s'apaiser. Pékin et Washington auraient-ils enterré la hache de guerre ? D'après les Echos, la Chine a dit vouloir acheter plus de biens américains.
Une combinaison dimages montre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pyongyang en Corée du Nord et le président américain Donald Trump

Panique à Washington. La Corée du Nord menace d’annuler le rendez-vous historique avec les États-Unis et de reprendre son programme nucléaire.
Le chef suprême de lIran Ayatollah Ali Khamenei

Alors que les États-Unis se sont retirés de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, Téhéran tente de séduire les cinq puissances signataires.
La Maison blanche a condamné fermement dimanche soir lattaque au couteau revendiquée par lEtat islamique qui a fait un mort et quatre blessés samedi soir à Paris

Samedi soir, une attaque au couteau a eu lieu à Paris. Un Français d'origine tchétchène de 20 ans a poignardé cinq personnes près de l'Opéra. Il n'avait pas d'antécédent judiciaire. Il aurait crié "Allah Akbar" avant de commettre son geste, selon des témoins.
Le président américain Trump annonce sa décision sur l'accord nucléaire iranien à la Maison Blanche à Washington

Dans un geste très attendu, Donald Trump a retiré les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien. La scène politique internationale est en pleine incertitude.
Le président Donald Trump fait un geste après avoir pris la parole lors d'une convention de la National Rifle Association (NRA) à Dallas.

"Boum, viens-là”. Alors que Donald Trump utilise les attentats du Bataclan pour défendre le droit au port d’armes, Paris appelle au « respect de la mémoire des victimes ».
Le président de la France Emmanuel Macron au siège de la Commission européenne à Bruxelles en Belgique

Cela fera bientôt 1 an qu’Emmanuel Macron est devenu Président de la République, lançant une réforme par jour ou presque. Quel est le bilan ?
Le président sud-coréen Moon Jae-in et le leader nord-coréen Kim Jong Um se rencontrent dans le village de la trêve de Panmunjom.

Dans une décision saluée par la communauté internationale, le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Un a annoncé la fermeture de son site d’essai atomique au mois de mai.
Les gendarmes français regardent les manifestants assister à une manifestation contre les plans de réforme du gouvernement français à Nantes

Alors que le mouvement social faiblit, 54% des français considèrent que la grève lancée par la SNCF “n’est pas justifiée”.

Derniere nouvelle