Politique

Politique

Soyez sûr de toujours être au courant des actualités politiques de grande ampleur grâce à nos articles pertinents. Comprenez ce qui se passe en France avec Macron, en Europe avec le Brexit, et ailleurs. Dans un monde où des changements localisés ont des conséquences au niveau international, ces sujets nous affectent tous.
U.S. President Donald Trump and Chinese President Xi Jinping - Image: REUTERS/Carlos Barria

Elle était sous-jacente, c'est désormais une réalité : la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis est déclarée. 
Le marché du pétrole instable - REUTERS/Raheb Homavandi

Après les efforts de Barack Obama pour ouvrier un nouveau chapitre entre les Etats-Unis et l'Iran, le Président Donald Trump semble fait un pas en arrière sur l'accord Iranien de 2015.
Porté par Muriel Pénicaud- parties et 124 mesures s’attaque à différents sujets tels que l’apprentissage, l’allocation chômage pour les démissionnaires ou encore l’indemnité forfaitaire pour les indépendants.

Le projet de loi “avenir professionnel” représente le deuxième acte de “rénovation du modèles social français” ayant pour but de rendre le système de formation plus accessible et plus égalitaire pour les salariés.
Le Premier ministre portugais Costa, le Premier ministre espagnol Sanchez et le Président français Macron posent pour une photo de groupe à Lisbonne - REUTERS/Rafael Marchante

Emmanuel Macron a placé ses visites officielles en Espagne et au Portugal sous le signe de l’Union européenne. Selon lui, l’Europe doit être construite “en trois cercles” d’ici à 15 ou 20 ans, la France étant appelée à être “le coeur du réacteur”. Analyse.
Un chat est assis à la fenêtre de l'ambassade équatorienne dans le centre de Londres alors que le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, se rend à la cour pour éviter une arrestation à Londres - REUTERS/Toby Melville

Reclus depuis plus de six ans dans l’ambassade de l'Équateur à Londres, Julian Assange, fondateur de Wikileaks, pourrait être remis aux autorités très prochainement. Le Premier ministre équatorien a déclaré que la présence de l'australien dans l’ambassade depuis six ans devenait “intenable”.
Affaire Alexandre Benalla : ce que l'on sait

L'affaire Benalla est le scandale estival qui met la France en émoi. Comme tout feuilleton, chaque jour amène son nouveau feuilleton... Et lot de surprises. Mardi, c'est le Président de la République Emmanuel Macron qui s'est exprimé pour la première depuis le début du scandale.
Le président des États-Unis Donald Trump est vu à la couverture d'un magazine à un kiosque à journaux.

Alors que Donald Trump a annoncé des taxes punitives de 505 milliards de dollars sur les produits chinois importés, le géant asiatique se rapproche de l’Europe et du Japon pour “éviter le conflit et le chaos”.
Donald Trump et le Président Russe Vladimir Poutine se serrent la main lors d'une conférence de presse commune.

En pleine tournée européenne, Donald Trump a rendu une visite à la reine Elizabeth II, pour ensuite rencontrer Theresa May. Il n’a pas manqué d’enfreindre le protocole à plusieurs reprises avec la reine, et d’humilier publiquement la Première ministre sur la question du Brexit.
Plateforme de production de pétrole aux champs de Soroush, 1250 km au sud de Téréhan.

Alors que les États-Unis ont affirmé leur volonté de stopper les exportations de pétrole iranien, l’Europe, la Russie et la Chine continuent d’acheter du brut en provenance de Téhéran.
Le Président français Macron la Première ministre May et la chancelière allemande Merkel durant le sommet de Sofia en Bulgarie aux pays des Balkans occidentaux le 17 mai 2018

Theresa May s’est enfin exprimée sur le Brexit, pour proposer une “zone de libre échange” avec l’Union européenne et un nouveau modèle douanier. Un "Brexit doux" qui ne plaît pas à tout le monde.