Politique

Politique

Restez informé de toute l'actualité politique en temps réel grâce à nos articles pertinents. Parcourez notre analyse sur ce qui se passe en France avec Macron, en Europe avec le Brexit, et ailleurs. Dans un monde où des changements localisés ont des conséquences au niveau international, ne manquez aucun événement essentiel.
La géopolitique s'invite dans le marché de la 5G géopolitique

En 2020, la France aura accès à la 5G, la nouvelle génération de réseau télécom. Présenté comme un outil "dix fois plus rapide" que la 4G, la technologie se heure à un obstacle géopolitique. Car si le Chinois Huawei a proposé ses services à la France, les Etats-Unis ont bien l'intention s'y opposer.

Lundi 29 avril, le président Macron a chargé son Premier ministre de mettre en œuvre les mesures annoncées lors de son allocution télévisée en réaction à la crise des gilets jaunes.
Conférence de presse d'Emmanuel Macron attendue jeudi 25 avril

Après avoir reporté son allocution en raison de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, le Président Macron doit s'exprimer ce jeudi 25 avril lors d'une conférence de presse attendue qui pourrait décider de l'avenir de la crise des Gilets jaunes.
Julian Assange pourrait être extradé aux Etats-Unis

Nouveau rebondissement dans l'affaire Wikileaks : Julian Assange, arrêté le 11 avril devant les caméras, pourrait être extradé aux Etats-Unis. S'il se dit prêt à cooopérer avec les autorités suédoises, selon son avocate Me Jennifer Robinson, la priorité du cybermilitant est d'éviter l'extradition aux Etats-Unis.
Fonctionnaires : leur temps de travail pointé du doigt par Bercy

Selon Le Figaro, plus de 300 000 fonctionnaires travaillent moins de 35 heures par semaine. Un scandale de plus qui éclabousse l'Etat, en pleine crise des Gilets jaunes.
Les citoyens algériens réclament la destitution du président Bouteflika

L'Algérie connaît un mouvement pacifique inédit, alors que ses citoyens demandent la destitution du président Bouteflika au pouvoir depuis plus de trente ans. A l'aube d'un "printemps algérien" ?
Mobilisation des GIlets jaunes sur les Champs-Elysées

En France, le mouvement des "Gilets jaunes" mobilise toujours et a pris une tournure plus violente, après des pillages de magasins sur les Champs-Elysées et des scènes d'émeute.
Quel avenir pour les centrales charbon ?

Alors que la COP 21 orchestrait une Union européenne favorable aux énergies alternatives, contre toute attente, la France s'est positionnée cette semaine en faveur du charbon.
French President Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, Président de la République Française, a établi à bilan sans compromis à Bruxelles, mardi 5 mars, lors d'un discours ou il a partagé une analyse de l'état de l'Union Européenne, à quelques semaines du Brexit et d'élections décisives pour les 28 pays.

Pour assurer la préservation des emplois et le développement sain de l'intelligence artificielle et des hautes technologies dans l'Union Européenne, l'Allemagne et la France pourraient bien changer les règles à la concurrence actuellement en vigueur.

Derniere nouvelle