Politique

Politique

Soyez sûr de toujours être au courant des actualités politiques de grande ampleur grâce à nos articles pertinents. Comprenez ce qui se passe en France avec Macron, en Europe avec le Brexit, et ailleurs. Dans un monde où des changements localisés ont des conséquences au niveau international, ces sujets nous affectent tous.
Donald Trump et le Président Russe Vladimir Poutine se serrent la main lors d'une conférence de presse commune.

En pleine tournée européenne, Donald Trump a rendu une visite à la reine Elizabeth II, pour ensuite rencontrer Theresa May. Il n’a pas manqué d’enfreindre le protocole à plusieurs reprises avec la reine, et d’humilier publiquement la Première ministre sur la question du Brexit.
Plateforme de production de pétrole aux champs de Soroush, 1250 km au sud de Téréhan.

Alors que les États-Unis ont affirmé leur volonté de stopper les exportations de pétrole iranien, l’Europe, la Russie et la Chine d’acheter du brut en provenance de Téhéran.
Le Président français Macron la Première ministre May et la chancelière allemande Merkel durant le sommet de Sofia en Bulgarie aux pays des Balkans occidentaux le 17 mai 2018

Theresa May s’est enfin exprimée sur le Brexit, pour proposer une “zone de libre échange” avec l’Union européenne et un nouveau modèle douanier. Un "Brexit doux" qui ne plaît pas à tout le monde.
Le président français Emmanuel Macron intervient lors dune conférence de presse après le sommet des 27 dirigeants de lUE

Il l'avait promis, il l'a fait... Un après son élection, le Président et fondateur du parti "En Marche" Emmanuel Macron a rendu visite aux 900 parlementaires lors du Congrès à Versailles lundi 9 juillet.
Trump signe des directives pour mettre en place des taxes douanières sur les machines à laver et panneaux solaires dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, en janvier 2018.

Depuis le début de son mandat, Donald Trump a mise en place plusieurs taxes douanières sur les importations chinoises, européennes, canadiennes et mexicaines afin de “compenser les déséquilibres commerciaux”. Mais les partenaires des États-Unis ripostent à commencer par l’Union européenne.
Emmanuel Macron a proposé mardi douvrir davantage la France aux investissements chinois en échange dun meilleur accès des entreprises françaises à ce marché de plus dun milliard de consommateurs potentiels.

Le premier Ministre Édouard Philippe s’est rendu en Chine afin de continuer le travail engagé par Emmanuel Macron il y a cinq mois.
Harald Wilhelm, directeur financier d'Airbus, lors de la conférence de presse des résultats 2017 de l'entreprise

A chaque jour, son rebondissement dans le feuilleton du Brexit. Cette semaine, Airbus menace de quitter le Royaume-Uni en cas de "Brexit dur".
Le président américain Donald Trump serre la main du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à lhôtel Capella sur lîle de Sentosa à Singapour

Pour la première fois de l’Histoire, un Président américain en exercice et un leader nord-coréen ont échangé une poignée de main. Que faut-il retenir de cette rencontre ?
La chancelière allemande Merkel s'entretient avec le président américain Trump lors de la deuxième journée du G7 à Charlevoix, ville de La Malbaie, Québec

Alors que la plupart des pays du G7 au Canada espéraient annuler les tarifs de Donald Trump, le Président des Etats-Unis a organisé une conférence de presse improvisée, annonçant qu'il retirait son soutien au communiqué du G7 sur le commerce. 
Le président des États-Unis, Donald Trump, signe une proclamation présidentielle fixant des tarifs sur les importations d'acier et d'aluminium.

Lors du G7 Finances, les discussions sur la croissance mondiale ont été éclipsées par le spectre d’une guerre commerciale ouverte avec les États-Unis.