Pour en savoir plus

Pour en savoir plus

Après dix ans de surmédiatisation, l'ère des super-patrons s’est achevée cette année, en plein fracas dans la Silicon Valley. 

L'intelligence artificielle - également appelée AI - est sur toutes les lèvres dans l'industrie bancaire. Du service clientèle aux logiciels informatiques, l'intelligence artificielle promet de nombreuses avancées - et surtout, un potentiel immense d'analyse de données.
L’effet Macron serait-il en train de s’essouffler ?

Si l’effet Macron a semblé donner un coup de pouce à l’économie française, force est de constater que la croissance du PIB est en baisse en 2018. Cela pousse le gouvernement à revoir ses prévisions budgétaires.
Reuters

Alors que le groupe allemand Bayer finalise le rachat de Monsanto, le géant de l’agrochimie subit une pluie d’ennuis judiciaires. Il vient d'être condamné à verser 290 millions de dollars de dommages à un jardinier américain qui aurait contracté un cancer après avoir été exposé au Roundup.
REUTERS/Thomas White

Après la publication de résultats du second semestre décevants, Facebook cherche de nouveaux leviers de croissance avec Instagram, Messenger et WhatsApp. Le groupe compte monétiser sa messagerie avec une nouvelle version payante pour les entreprises.
Richard Yu, Huawei CEO Consumer Business Group. Image: REUTERS/Rick Wilking

Au deuxième trimestre de l’année, le fabricant chinois Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple et se hisse à ma deuxième place du podium derrière le coréen Samsung.
LeBron James, passeur des Cavaliers de Cleveland, célèbre son panier à trois points décisif dans la quatrième partie du match contre les Indiana Pacers lors du cinquième match de la compétition NBA en 2018.

L'annonce de l'arrivée de LeBron James à Los Angeles a suscité la joie des fans des Lakers et la colère de ceux des Cavaliers de Cleveland.
Trump signe des directives pour mettre en place des taxes douanières sur les machines à laver et panneaux solaires dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, en janvier 2018.

Depuis le début de son mandat, Donald Trump a mis en place plusieurs taxes douanières sur les importations chinoises, européennes, canadiennes et mexicaines afin de “compenser les déséquilibres commerciaux”. Mais les partenaires des États-Unis ripostent, à commencer par l’Union européenne.
Les fans de l'Argentine à Moscou lors de la coupe du monde 2018.

La Russie a engagé des sommes colossales dans l'organisation de la Coupe du monde de football. Pourtant, les experts sont dubitatifs sur les retombées économiques à long terme de l'événement. Et si les bénéfices espérés étaient politiques plutôt que financiers ?
Le président américain Trump annonce sa décision sur l'accord nucléaire iranien à la Maison Blanche à Washington

Dans un geste très attendu, Donald Trump a retiré les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien. La scène politique internationale est en pleine incertitude.

Derniere nouvelle