Le compte démo : s’initier progressivement au Monde du Trading

Le compte démo : s’initier progressivement au Monde du Trading

    456
    Le compte démo : s’initier progressivement au Monde du Trading

    Dans une de ses plus célèbres adages, Winston Churchill définissait le succès comme «la capacité d’aller d’échec en échec, sans perdre son enthousiasme». Une conception plutôt naïve et optimiste des choses mais néanmoins tellement réconfortante. Je suis pourtant prêt à parier que cet illustre homme d’État aurait préféré pouvoir mettre ses stratégies politiques et militaires à l’épreuve, avant de les mettre à l’œuvre concrètement. Qui sait, peut-être aurions-nous pu éviter la Seconde Guerre Mondiale…

    Rien ne remplacera jamais l’expérience

    Il est indiscutable que l’apparition des simulateurs de vol a révolutionné le domaine de l’aviation. Depuis leur utilisation dans le cadre de la formation des cadets de l’armée de l’air, le nombre de regrettables pertes humaines et l’étendue des dépenses budgétaires ont été considérablement réduites.

    Il en est de même dans tous les domaines, le Trading y compris. La primordialité de faire ses armes sur un compte Offline / virtuel avant de placer en bourse le moindre euro est aujourd’hui devenu évident. Savoir comment effectuer une analyse conséquente des marchés et utiliser à bon escient les nombreux outils de Trading est une étape de base à traverser avant de sauter à pieds joints dans le Monde du Trading professionnel. Mais comment est-il possible de se confronter aux aléatoires boursiers sans courir le risque de perdre tout son capital en moins de deux semaines d’expériences navrantes ? Après tout, rien ne remplacera jamais ce que l’expérience peut apporter.

    C’est la raison pour laquelle le « simulateur de vol » des Traders a vu le jour : Méta Trader version « démo », une plateforme informatique qui offre à chaque novice la possibilité de se familiariser avec les procédures, les outils et les aléatoires du métier, et s’éviter le Crash financier.

    Méta Trader: une passerelle vers le monde du Trading

    La plateforme MT4 permet l’accès à tous les types d’actifs boursiers: forex, matières premières, titres, indices, etc. Ce système informatique mis au point il y a une dizaine d’années sous l’impulsion d’hommes d’affaires issus du secteur de la finance à la recherche d’une plateforme en ligne, susceptible de faciliter les échanges boursiers et de réduire la nombre d’inconnus inhérents dans l’équation précédant chaque prise de position. Méta Trader détient une gamme d’outils financiers capable de décupler la précision et la rapidité d’action des investisseurs. Les mises-à-jours effectuées fréquemment ont apporté de nouvelles fonctions telles que :

    • l’analyse quasi constante des variations des marchés
    • la possibilité d’effectuer des placements sans passer par un coursier intermédiaire
    • passer des ordres automatisés
    • consulter de nombreuses analyses présentées sous forme graphique ou détaillée, effectuées par des serveurs brassant une masse incommensurable de données économiques.

    Les programmateurs ont finalement développé une version gratuite de ce logiciel boursier incontournable, capable de simuler parfaitement les enjeux du Trading, tout en gardant les utilisateurs en herbe à l’abri des risques financiers courus par l’utilisation de la version On-Line, reliée directement au trafic financier international.

    Toutefois, en dépit de cette large liberté d’action, la complexité et la richesse de cet outil a fini par rendre son accès pratiquement inaccessible aux Traders débutants. Afin de faire face à ce nouvel obstacle, certaines agences de Trading, Alvexo en tête, se sont mis à proposer une formation professionnelle et un suivi pédagogique afin de familiariser leurs nouveaux clients à l’utilisation de Méta Trade.

    La formation personnalisée est la clef du succès

    Comme vous l’avez compris, MT4 est extrêmement précise et performante, mais l’expérience et les conseils de Traders chevronnés sont nécessaires afin de tirer profit de l’utilisation de cette plateforme. Grace aux instructions dispensées par l’équipe de formateurs d’Alvexo, vous serez rapidement dans la capacité de :

    • Dresser et appliquer vos propres stratégies de Trading.
    • Réorganiser la configuration de votre espace de travail, en disposant à votre volonté et selon vos besoins, les différentes fenêtres de données et d’analyses : calculateur de marge ou de Pip, Back-testing, etc.
    • Interpréter les indicateurs boursiers intégrés au logiciel.
    • Fixer vos limites commerciales : Indicateur avancé, coïncident, retardé, stop-loss, etc.
    • Tracer des courbes de tendances à même les graphiques.
    • Laisser des notes personnelles où bon vous semble et bien plus encore.

    Munis d’une formation à toute épreuve et d’une expérience acquise à l’aide d’un compte Démo, tout novice pourra s’immerger avec détermination dans le « grand bassin de la piscine », et se sentir à l’aise tel un poisson dans l’eau !

    SANS COMMENTAIRES

    Laissez une réponse