Dans la vie, rien n’est dû au hasard et les personnes qui réussissent ont une chose en commun, leurs habitudes. Les scientifiques en font même l’objet de recherches.

C’est le cas du socio économiste américain Randall Bell qui a étudié le succès pendant plus de 25 ans, pour analyser les caractéristiques partagées par 5 000 personnes hautement performantes, incluant multi millionnaires, étudiants, professionnels ou retraités.

Sa conclusion est simple : ce que vous faites chaque jour a une grande importance, surtout le matin. Il semblerait que ce que vous faites juste après le réveil détermine le reste de votre journée.

Ainsi, des habitudes productives peuvent déterminer vos chances de succès dans ce que vous entreprenez. Nous avons rassemblé pour vous 5 habitudes et attitudes adoptées par ces personnes hors du commun.

5 things successful people do

L’exercice, premier facteur du succès

D’après Bell les personnes qui font de l’exercice, même seulement 15 minutes par jour, sont ceux qui dominent chaque mesure du succès. Prenons l’exemple du milliardaire Richard Branson qui se lève à 5h du matin afin de faire du sport.

Il a déclaré : « Faire de l’exercice le matin me permet d’être deux fois plus productif pendant la journée qui suit. Cela permet à mon cerveau de mieux fonctionner ».

Mais Branson est loin d’être le seul entrepreneur qui fait de l’exercice une priorité. Des centaines de dirigeants, de Mark Zuckerberg à Oprah Winfrey, prioritisent l’exercice avant toute chose dans leur routine quotidienne.

Faire son lit le matin pour conditionner l’esprit

« Comme on fait son lit on se couche ». Cette expression n’a jamais été plus pertinente. D’après Bell, les personnes qui ne rechignent pas à faire leurs tâches domestiques et gardent leur espace de vie bien rangé ont tendance à gagner plus d’argent.

Par exemple, ceux qui font leur lit le matin ont 206,8 % de chances de plus que les autres de devenir millionnaires. Cela permet de conditionner l’esprit à être productif. L’auteur à succès Charles Duhigg parle même d’une habitude clé, qui permet d’atteindre un bien-être ainsi que des capacités mentales supérieures.

La lecture est un facteur direct de succès

networking with people

Les personnes à succès lisent, et beaucoup. La lecture est directement corrélée avec des niveaux d’éducation et de revenu plus élevés. Les personnes lisant sept livres ou plus chaque année ont 122 % de chances en plus de devenir millionnaires versus les personnes qui ne lisent pas ou peu.

Nous pouvons citer l’homme le plus riche du monde, à savoir Bill Gates, qui lit 50 livres par an. Warren Buffett est aussi un bon exemple : l’homme d’affaires passe 80 % de sa journée à lire. Lorsqu’on lui a demandé la clé du succès, il a montré du doigt une pile de livres pour ensuite déclarer : « lisez 500 pages par jour.

C’est comme ça que la connaissance fonctionne. Cela se construit, s’accumule tout comme les intérêts composés. Je garantis que tout le monde peut le faire, mais peu d’entre vous en feront une habitude. Consultez ici les livres favoris des entrepreneurs à succès.

Se réveiller tôt pour contrôler sa journée

Sans surprise, Bell a mis en évidence le fait que l’immense majorité des personnes qui réussissent commencent leur journée beaucoup plus tôt que la personne lambda. Grâce à une étude de 5 ans sur 177 entrepreneurs millionnaires, l’auteur Thomas C. Corley  a montré que 50 % d’entre eux se levaient au moins trois heures avant que leur journée de travail commence.

Cela représente une bonne stratégie pour accomplir tout ce que aviez prévus de faire dans une journée. Il est conseillé de se lever à 5h chaque jour et d’effectuer les trois choses les plus importantes que vous ayez à faire. Cela vous donne confiance en vous et a un impact direct sur votre vie.

waking up early to trade

Donner la priorité aux relations humaines

D’après Bell, faire des efforts pour maintenir vos relations a des effets directs. Les personnes ayant des relations sentimentales épanouies ont plus de chances d’être heureuses dans leur vie professionnelle, et donc de gagner plus d’argent. Le simple fait d’instaurer un dîner en famille peut augmenter de 41 % vos chances d’être heureux et de 43 % vos chances de gagner plus de 100 000 euro par an.

contact us btn icon

Passez à l'étape supérieure avec Alvexo Donnez nous la possibilité de vous contacter.

Ravi de vous rencontrer! Utilisez au moins 3 caractères
C'est bon! Quelque chose ne colle pas. Veuillez réessayer
x

On se connait déjà! Connectez-vous ou récupérez votre mot de passe

Êtes-vous sûr? Veuillez réessayer s’il vous plaît
+ -