2ème session positive pour le Dollar US

Yellen parle des taux d’intérêt

usd-rises


Le dollar américain a ajouté aux gains contre les principaux rivaux mardi après que la présidente de la Réserve Fédérale Janet Yellen ait renforcé les attentes pour une autre hausse des taux d'intérêt en 2017. Yellen a fait remarquer que la Banque Centrale devait continuer à augmenter graduellement malgré l'incertitude entourant la tendance inflationniste et sa possibilité de restant plus bas pour plus longtemps.

L’Euro glisse face au Dollar


Les contrats à terme sur les fonds fédéraux ont montré que les investisseurs avaient évalué environ 78,00% de chances de la Réserve fédérale en hausse de taux en décembre. En règle générale, la perspective de resserrer la politique monétaire est considérée comme haussière pour la monnaie d'un pays, ce qui expliquerait la vigueur de cette semaine dans le dollar américain.

Pendant ce temps, l'euro a baissé mardi à un sommet de six semaines de 1.17575, abattu par la popularité croissante de l'extrême droite dans les élections allemandes de dimanche, ce qui a permis à la Chancelière Angela Merkel de lutter pour tisser un gouvernement de coalition.

Le sentiment de la monnaie commune a également été entravé par les tensions croissantes dans la région catalane d'Espagne. L'EUR/USD a été vu pour la première fois autour de la marque 1.1765. La tendance immédiate est que la paire a baissé, avec une violation du soutien de la clé à 1.1750, ce qui pourrait entraîner l'intensification de la vente.

popup_close
eurusddaily09272017

Les bénéfices industriels chinois augmentent


Les entreprises industrielles en Chine ont prolongé leurs bénéfices cette année, ce qui indique une résilience dans la deuxième plus grande économie du monde malgré un ralentissement de l'investissement et de la production d'usine. Les bénéfices annuels ont grimpé de 24% en août pour s'établir à 672,00 milliards de CNY ($101,21 milliards) selon les chiffres compilés par le Bureau national des statistiques, aidés en grande partie par la hausse des coûts des produits. Sur une base annualisée, la croissance des bénéfices s'est élevée à 16,50% en juillet.

Pour les huit premiers mois de l'année, les entreprises ont enregistré des bénéfices de 4,92 trillions CNY, soit un gain de 21,60% par rapport à la même période l'an dernier. La croissance robuste des bénéfices industriels du mois dernier a été principalement attribuable à la hausse des prix, en particulier dans les secteurs tels que l'acier, le pétrole et l'électronique selon la déclaration officielle distribuée par l'agence statistique. La paire USD/CNH a été vue pour la dernière fois autour de la forte résistance à 6,66290 début mercredi.

popup_close
usdcnhdaily09272017

L'immobilier américain augmente ses prix


Les prix des maisons aux Etats-Unis ont augmenté en juillet, même si les ventes ont diminué, ce qui suggère que l'offre limitée de biens perturbe le marché immobilier. Sur une base annuelle, l'indice national des prix à la maison de S & P Case-Shiller a progressé de 5,90% en juillet, légèrement plus rapidement que le rythme annuel de 5,80% enregistré en juin.

Seattle, Oregon, Portland et Las Vegas ont connu les plus gros gains, avec des prix à Seattle en hausse de 13,50% à la fin du mois de juillet. Les augmentations les plus faibles ont été enregistrées à Chicago et à Washington D.C, qui ont tous deux affiché des gains de 3,30%.

La construction de nouvelles maisons a été touchée par une offre limitée de terrain et la difficulté à trouver des travailleurs de la construction, ce qui a intensifié la concurrence entre les acheteurs sur le marché. Après une forte baisse de la semaine dernière qui s'est poursuivie lundi, les contrats à terme Nasdaq se négocient actuellement vers 5900 alors qu'ils se redressent progressivement et augmentent les gains de mardi.

popup_close
nsdq-dec17daily09272017

Le chômage mexicain à la hausse


Les données du bureau de statistique INEGI distribué fin mardi ont montré que le taux de chômage au Mexique a grimpé en août pour la première fois en neuf mois sur une base désaisonnalisée. Le taux de chômage a progressé à 3,30% le mois dernier, passant de 3,20% en juillet, ce qui correspond aux attentes des économistes. La hausse est la première depuis novembre 2016, lorsque le taux de chomage a augmenté à 3,70%.

Non ajusté, le taux de chômage a atteint un pic de trois mois de 3,53% en août par rapport aux 3,41% enregistrés un mois avant et des prévisions pour une lecture de 3,42%. Au Mexique, le taux de chômage est officiellement défini comme le pourcentage de la population active qui a travaillé pendant moins d'une heure au cours de la période de référence, mais a exprimé sa volonté de travailler. La paire USD/MXN gagne mercredi matin, dépassant la résistance jusqu'à aujourd'hui, autour de 17,9900.

popup_close
usdmxndaily09272017

Évènements À Venir

  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.