Accélération du commerce japonais

La croissance  de l'exportation aide à maintenir l'équilibre

shutterstock_510786943


Dans un autre signe positif pour les perspectives économiques japonaises, le commerce a continué à progresser au cours du mois d'août, les expéditions sortantes atteignant leur vitesse de croissance la plus rapide depuis près de quatre ans, car un Yen compétitif aide les exportateurs locaux.

 

Les exportations japonaises au mieux depuis 2013


Une combinaison d'un Yen plus stable mais plus faible a contribué à propulser l'économie d'exportation de la nation au taux de croissance le plus rapide depuis près de quatre ans, limitant les 9 premiers mois d'augmentation.

L'élan derrière le gain annualisé de 18,10% dans les exportations a été attribué à la reprise des produits chimiques, de la fabrication des biens, de la machinerie et du matériel de transport, contribuant à pousser l'excédent bien au-delà de l'estimation du consensus pour la période. En plus de l'augmentation des exportations, les importations ont également augmenté plus que prévu au cours des 12 mois terminés en août, en hausse de 15,20% d'une année sur l'autre.

La balance commerciale est tombée au-dessus des niveaux prévus, avec l'excédent de JPY 114 milliards soutenu par une révision plus élevée en excédent de juillet à 422 milliards de JPY par rapport aux 419 milliards de JPY initialement rapportés. Après la clôture en grande partie inchangée mardi, USDJPY diminue début mercredi, en reculant moins de 111.500.

popup_close
usdjpydaily09202017

Les données du logement des États-Unis demeurent stables


Le marché de l'immobilier résidentiel a réussi à afficher des progrès après une faiblesse importante en juillet, les permis de construction américains et les mises en chantier ont été dévoilés mardi devant la toile de fond gênante. La contraction de -4,10% des permis de construction neuve a été totalement inversée par un gain de 5,70% en août selon les chiffres publiés par le Département du commerce des États-Unis. Les approbations pour les logements multifamiliaux ont grimpé de 22,80% tandis que les unités unifamiliales ont diminué de -1,50% au cours de la même période.

Cependant, en dépit de la reprise des autorisations de permis, le démarrage des projets immobiliers résidentiels a diminué de -0,80% en août, ce qui a permis de prolonger les pertes du mois précédent qui ont enregistré une baisse de -2,20% dans l'activité globale du nouveau bâtiment.

Bien que l'impact de Harvey ait été relativement limité, Irma peut avoir une influence plus importante sur les chiffres de septembre alors que les efforts de reconstruction commencent. Les repères de l'équité américains ont continué leur avance récente, le S & P 500 ayant atteint un nouveau record intraday mardi.

popup_close
sp-dec17daily09202017

Le Peso baisse suite au tremblement de terre


Un tremblement de terre écrasant a traversé le centre du Mexique mardi, causant des dégâts répandus à travers le pays et tuant des dizaines de personnes. Le tremblement de terre de magnitude 7.1 a été le deuxième événement de ce genre au cours des deux dernières semaines, avec la destruction causée à la suite de la dernière évasion qui aplanit les bâtiments et causant des coupures de courant massives dans tout le pays au fur et à mesure de sa récupération.

C'était l'événement sismique le plus puissant connu dans le pays depuis des années, ce qui a causé le plus fort taux de mortalité depuis le tremblement de terre de 1985. Les efforts de sauvetage sont déjà en cours et aucun tsunami ultérieur n'est attendu, même si, à mesure que le pouvoir revient en ligne, de nouveaux rapports d'infrastructures effondrées sont probablement disponibles.

Le Peso a montré une réaction limitée au développement, glissant légèrement contre le dollar américain alors que la paire USDMXN s'élève à 17,8000.

popup_close
usdmxndaily09202017

L’or rebondit


Dans son premier discours à l'Assemblée générale des Nations Unies, le président américain Donald Trump a visé les ambitions nucléaires de la Corée du Nord et l'esprit de l'Iran dans le respect de son propre accord nucléaire convenu avec l'administration Obama.

Il a attrapé de nombreux leaders étrangers par surprise après avoir réaffirmé son engagement «Amérique première» dans ce qui a été jugé une rupture drastique de la politique de ses prédécesseurs. Dans une menace directe pour la Corée du Nord, Trump s'est engagé à détruire le pays si elle continuait avec les activités de développement de missiles qui ont terrifié les pays voisins.

Il a également émis des critiques importantes à l'égard de l'affaire de l'Iran, menaçant de l'écarter. Les pertes d'or sur les talons de la rhétorique calmes au cours du week-end ont été inversées mardi alors que le métal jaune a réussi à trouver un certain soutien, l'atout gagnant atteignant seulement 1315 $ par once troy avant de revenir en arrière.

popup_close
xauusddaily09202017

Évènements À Venir

X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.