33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Apple monte au front cette semaine

Analyses quotidiennes - 14/09/2020

par Stéphane Ceaux-Dutheil

La marque à la pomme présente son nouvel iPhone

apple-wpr


Apple a perdu plus de 16% depuis son point haut du 1er septembre dans le cadre de la forte correction du secteur des hautes technologies. Mais l’entreprise de Cupertino compte rebondir et présentera demain ses nouveaux modèles d’iPhone. Il s’agit de l’iPhone 12 qui devrait être équipé pour la 5G. Est-ce qu’à elle seule cette fonctionnalité dynamisera les ventes ? C’est ce que pense un grand nombre de spécialistes sur le sujet. Si tel est le cas, on pourrait s’attendre à une réaction haussière du titre. Plus généralement, la semaine sur les marchés financiers sera animée par les négociations autour du Brexit économique avec de fortes tensions entre Londres et Bruxelles, par l’évolution de pandémie de Covid-19 et bien entendu par la campagne électorale américaine. Un dernier événement qui reste, pour le moment, snobé par les investisseurs.

DAX (DAX) : un indice toujours solide


L’indice allemand est plus solide que la plupart des autres indices européens. Il est revenu sur son cours d’ouverture du 1er janvier. Alors que l’indice français, par exemple, accuse encore une baisse de plus de 15% depuis le début de l’année. Même si le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse outre-Rhin, il est en moyenne cinq fois moins élevé qu’en France. Pour le moment, l’activité économique en Allemagne reste solide. On verra si cela se confirme demain avec l’Indice ZEW du climat des affaires qui sera publié à 11 heures. L’indice se rapproche une nouvelle fois de son sommet du 3 septembre. La première faiblesse pourrait apparaître en dessous de 12 750 points mais il faudrait passer en dessous de 12 000 points pour assister à une véritable rechute. S’approcher du point haut historique autour des 13 800 points est possible avec l’aide de Wall Street et d’une évolution maîtrisée de la pandémie.

popup_close
dax-weekly-3

CAFÉ (COFF) : des cours soutenus


Les cours du café avaient cassé leur tendance baissière de long terme en fin d’année dernière. Mais ils ont rechuté du fait du confinement et de la fermeture de nombreux cafés et restaurants. Cependant, la consommation devrait rester soutenue dans les prochaines années avec l’augmentation de la consommation hors du domicile, l’augmentation des ventes via le e-commerce et la préférence pour le café instantané. La pandémie a eu un impact défavorable sur la production de café, tant au niveau des exportations que des importations. Les investisseurs estiment donc un potentiel de hausse sur la matière première dans les prochaines années. Graphiquement, le café revient non loin de son sommet de fin 2019 vers les 142$. Une correction technique vers 110$/115$ pourrait être l’occasion d’acheter la matière première pour viser 135$/140$, avec un stop de protection à 104$. Le point d’équilibre à long terme pourrait se situer vers 175$.

popup_close
coff-daily-2

MICROSOFT (MSFT) : viser un rebond ?


Microsoft, le géant américain de l’informatique, a été l’une des valeurs gagnantes de la crise sanitaire, notamment du fait de la forte demande en produits et biens d’équipement pour le télétravail qui s’est démocratisé avec le confinement. Son service de visioconférence Teams et ses activités dans le cloud ont bien entendu tiré les profits de la firme vers le haut. Encore en hausse de 30% depuis le début de l’année, le titre n’a pas échappé à la correction du compartiment des valeurs de haute technologie depuis dix jours avec une baisse de 12%. Le titre revient sur une zone de support autour de 200$/205$. Un rebond en direction de 220$ semble possible. Dans une optique de long terme, la zone d’achat se situerait entre 190$ et 205$ avec un stop de protection à 179$.

 

Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur M. Stéphane Ceaux-Dutheil et ne reflètent pas nécessairement le point de vue d'Alvexo.

popup_close
msftweekly-10

Upcoming Events

  • Heure
  • Monnaie
  • Évènement
  • Prévision
  • Précédent

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X