1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Analyses quotidiennes - 21/10/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les députés repoussent le vote sur le Brexit

brexit-reporte


Le vote à la Chambre des Communes pour entériner l’accord sur le Brexit trouvé en fin de semaine entre l’UE et la Grande-Bretagne, n’a pas abouti à un oui ou un non. Un amendement de 26 mots porté par Oliver Letwin (ancien Ministre exclu du parti conservateur) a permis de repousser le vote de l’accord sur le Brexit. Le Premier Ministre britannique déplore cette situation et exclut tout report au-delà du 31 octobre. En attendant un nouveau vote, cela laisse du temps à Boris Johnson pour convaincre certains députés réfractaires et obtenir la majorité nécessaire pour enfin sortir de l’Union Européenne, sans en claquer la porte. Mais rien n’est simple car l’hostilité d’un bon nombre de députés rend encore incertain l’issue du vote. A suivre…

CAC40 (CAC-DEC19) : de nouveaux records 


Le CAC40 affiche une résilience toujours très importante, malgré quelques « profit warning » ces derniers jours au sein de la cote (Renault, Danone, Thalès). L’indice reste à un peu plus de 1% de son sommet annuel. Arrivera-t-il à s’installer durablement au-dessus du plafond de verre à 5670/5700 points ? Pour cela il faudrait une poursuite de l’alignement des planètes : une phase 2 dans la guerre commerciale sino-américaine, une issue positive sur le Brexit et des résultats pour le T3 aux Etats-Unis et en Europe de bonne facture. La cerise sur le gâteau serait bien entendu une baisse des taux de la FED à la fin du mois. Pour résumer, en cas de nouveaux records aux Etats-Unis, on pourrait espérer un CAC40 vers 5800 points, voire 6000 points dans le meilleur des cas. Cette option haussière n’est pas à négliger. La première alerte baissière serait une rupture de 5500 points, la seconde la rupture de 5390 points.

popup_close
cac-dec19-daily-3

Gold (XAUUSD) : toujours en phase de correction


Les fondamentaux de l’or reste bons dans un environnement à moyen long terme, avec toujours une forte demande des banques centrales, notamment asiatiques pour vendre leurs dollars au profit du métal doré. La politique de taux bas des banques centrales qui devrait durer encore de longs mois avec probablement de nouvelles baisses de taux à venir, devrait aussi continuer à attirer un flux d’investisseurs. Par contre, dans la phase de correction actuelle, l’or a perdu $65 depuis son point haut estival, et cela pourrait encore durer en raison de la baisse des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, et de l’abaissement des tensions géopolitiques. Au mieux, l’or continue à évoluer entre 1.460 et $1.530, au pire il pourrait connaitre une faiblesse vers $1.410. A plus longue échéance, l’objectif de hausse reste toujours situé vers 1.600/$1.700. Prendre de petites positions à l’achat dans  une zone large située entre 1.410 et $1.470 semble une bonne approche pour viser à termes une reprise du métal.

popup_close
xauusd-daily-14

Microsoft (MSFT) : un parcours plus que brillant


Microsoft est une multinationale informatique et micro-informatique fondée par Bill Gates. Le titre semble jusqu’à présent nullement souffrir de la guerre commerciale sino-américaine, ni du ralentissement mondial. Le titre soutient son activité ces dernières années en très grande partie grâce à ses activités liées au Cloud. La réduction des impôts sur les sociétés souhaitée par Donald Trump a permis à la firme de gonfler sa trésorerie. En septembre dernier, Microsoft a annoncé un nouveau plan de rachat d’actions dont le montant pourrait atteindre $40 milliards. Cela rassure les investisseurs et soutient indéniablement le cours. Le parcours du titre reste remarquable, il a quasiment été multiplié par 10  en 10  ans. Les phases de baisse sur ces dix dernières années n’ont jamais excédé plus de 20%. Le titre plafonne actuellement autour de $142. La publication des résultats trimestriels aura lieu ce soir après la clôture. Sur les niveaux actuels, il vaudrait mieux attendre une correction de 10% pour construire une position.

popup_close
msftdaily-3

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

80.7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X