Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Brexit : vers un report de la date

Analyses quotidiennes - 14/03/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Nouveau vote au parlement britannique aujourd’hui

brexit-date


Avant-hier, les députés britanniques ont voté par 391 voix contre 242 le rejet du dernier projet de sortie de l’Union Européenne. Hier, la chambre des communes a rejeté un « hard brexit » par une courte majorité de 312 voix contre 308 voix. Les députés seront une nouvelle fois appelés à voter aujourd’hui sur un report de la date de sortie, fixée préalablement au 29 mars. Est-ce encore une façon d’acheter du temps et pourquoi faire ? Pendant ce temps-là, Londres a annoncé une baisse de sa prévision de croissance, à 1.2% pour 2019, contre 1.6% auparavant. Les marchés ne s’en émeuvent pas pour autant et continuent de monter !

Argent (XAGUSD) : vers une reprise durable ?


L’or et l’argent ont engrangé des prises de bénéfices du 20 février au 7 mars dernier, après un parcours haussier et à la baisse des marchés d’actions au dernier trimestre 2018. Cette baisse était plutôt logique faisant suite au retour de l’appétit pour le risque sur les marchés d’actions. La correction sur l’argent a consommé la moitié de la vague de hausse, de novembre à début février. Le momentum haussier du métal ne serait remis en cause que sur rupture de $14.80. La reprise de ces derniers jours avec des marchés financiers de retour à leur zénith n’est pas sans se poser de questions. Il faudrait un débordement de $15.75 pour écarter le risque d’une rechute du métal. Si tel était le cas, ce serait une nouvelle défiance des investisseurs face à la hausse des marchés d’actions. La rupture de $14.80 annoncerait la fin de l’embellie sur les matières premières refuges et le triomphe des marchés, certainement revenus à leurs sommets historiques. A suivre…

popup_close
xagusd-daily-7

Baidu (BAIDU) : stratégie de diversification pas encore payante


Baidu est une entreprise internet chinoise. Son moteur de recherche en chinois peut chercher du texte et des images. C’est le site le plus consulté en Chine. Ce géant de l’internet a annoncé un plongeon de 50 % de son bénéfice net au 4ème trimestre, contrebalancé par un chiffre d’affaires plus élevé que prévu, et ce grâce à l’intelligence artificielle et la vidéo en ligne. On peut mettre cette contreperformance sur le dos du ralentissement économique chinois. La diversification des activités de Baidu, de l’internet mobile vers les marchés de la maison intelligente, du transport intelligent, du cloud et de la conduite autonome nécessitera de lourds investissements. Pour le moment, le titre reste dans une tendance baissière depuis un an. On pourrait tenter un achat dans une zone comprise entre 135 et $150 pour viser à terme un redressement, suite à tous les efforts de la firme.

popup_close
baiduweekly-2

Aurora Cannabis (ACBFF) : sur un nuage


Aurora Cannabis est une entreprise canadienne spécialisée dans la production et la distribution de cannabis à usage médical et récréatif. C’est une valeur phare de l’industrie naissante de la production de cannabis. Le titre est sur un petit nuage, avec une hausse hier de 13.9%, après que la société ait annoncé avoir embauché le gérant de Hedge Funds, Nelson Peltz comme conseiller, afin de l’orienter dans le cadre de nouveaux accords de coopération et de projets d’expansion globale. Il est par ailleurs Président de la chaine de fast-food Wendy’s. Verra-t-on apparaître des hamburgers au cannabis ? Sait-on jamais. Après avoir presque progressé de 100% depuis le début de l’année dans le sillage des marchés US, on surveille cette valeur mais on ne pourra l’acheter que sur repli dans une zone comprise entre 7.5 et $8.25.

popup_close
acbffh4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 15:00 GMT
  • USD
  • Vente de logements neufs (jan)
  • 622K
  • 621K

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X