Ca sent le début de la fin sur les marchés

Analyses quotidiennes - 10/04/2018

Bienvenue au Far West

markets-up-again


Pas encore de marchés en hausse mais une dégringolade des marchés mondiaux a sûrement été stoppée. New York a fermé hier dans le vert, de même que l'Asie et les marchés de l'UE sont bien en territoire positif. Alors que l'administration américaine a fait allusion à un accord commercial, la Chine et les marchés ont pris leur envol. Le Président des États-Unis peut agir comme un cow-boy, peut-être même une version urbaine d'un cow-boy, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas mener dompter quelques sauvages créatures. Restez à l'écoute de cette saga Wild West car elle est loin d'être terminée. Nous ne sommes encore qu’au début du match mais le début de la fin arrive.

USD/RUB en hausse


Sans lien avec l'affaiblissement de la température rhétorique entre les États-Unis et la Chine sur le front des différends commerciaux, le Rouble russe perd de sa valeur plus rapidement qu'il ne l'a fait depuis le putsch de la Crimée. Et pour ce que nous croyons être une bonne raison : les Etats-Unis sont susceptibles d'attaquer la Syrie et de faire des dommages considérables aux actifs et au prestige de la Russie dans ce processus. Il y a 48 heures, les Israéliens ont attaqué un stock de munitions appartenant au Hezbollah. Ce n'est pas vraiment un scoop, les Israéliens le font systématiquement depuis des années, surtout depuis que la Syrie s'est effondrée en 2011 et que les Iraniens ont sérieusement renforcé leurs efforts pour forger un pont terrestre entre la Perse et la Méditerranée, via le Hezbollah. Ce qui est nouveau, c'est que les Israéliens frappent l'ennemi qui se trouve sur une base syrienne à partir de laquelle les russes opèrent également. C'est un changement majeur et une escalade de l'implication israélienne dans la région. Mais les Israéliens sont loin de provoquer un mouvement massif du Rouble. Nous croyons que le déclin soudain et précipité de la valeur du Rouble provient des représailles américaines hautement probables vers le régime d'Assad et attendues pour bientôt, suite au gazage des citoyens syriens et donc, par extension, les Russes qui soutiennent le régime. C'est la vulnérabilité de la Russie en Syrie qui affaiblit le Rouble.

popup_close
usdrub-h1-10-4

NASDAQ en hausse


Les actions américaines ont terminé en force hier et devraient continuer dans ce sens aujourd'hui. Une grande partie des baisses récentes ont été liées aux craintes suscitées par la lutte tarifaire de l'administration américaine contre les tarifs douaniers, avec les Chinois qui, pour le moment, semblent vouloir faire une pause. Nous sommes à la recherche de profit sur ce trade qui est strictement horaire et en fin de journée, ce n'est pas un marché pour prendre des positions à long terme, entre 6616 et 6631 avec stop loss entre 6589 et 6559.

popup_close
nsdq-jun18-h1-10-4

Merck en hausse


Merck Pharmaceutiques, tant en Europe qu'aux États-Unis, a atteint un sommet étonnant hier et aujourd'hui en raison de résultats d'essais à grande échelle de deuxième et troisième étapes positifs publiés hier. Hier, lorsque nous avons relevé cela sur notre radar, nous avons signalé le trade aux États-Unis et aujourd'hui, Merck a été tradé en Europe. Ces signaux concernent l'Europe et nous cherchons aujourd'hui notre profit entre 81.06 - 81.51 avec des arrêts de protection entre 80.27 - 80.13. Gardez vos yeux sur l’action et ses mouvements durant la séance de trading américaine aujourd'hui.

popup_close
merckh1-10-4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 12:30 GMT
  • USD
  • PPI (MoM) (Mar)
  • 0.10%
  • 0.20%

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.