Chute du Dollar Canadien

Les États-Unis prévoient d'imposer le tarif du bois de sciage

canadian-dollar-down


Le dollar canadien a chuté à son plus bas depuis décembre, après que les États-Unis ont annoncé lundi soir qu'il prévoyait imposer des tarifs sur les exportations de bois résineux de leur voisin du nord. Le Canada est le quatrième exportateur de produits forestiers au monde, cela pourrait impliquer des vents contraires à venir pour l'économie.

Trump prend l'accent sur le Canada


Le secrétaire américain au commerce Wilbur Ross a déclaré que son agence imposerait des tarifs antisubventions en moyenne d'environ 20,00% sur les importations de bois au Canada. Parlant à Reuters, Ross a déclaré que les droits proposés affecteraient les importations de bois de 5 milliards de dollars du pays.

Les concurrents américains ont soutenu que les producteurs de bois canadiens, qui utilisent des terrains publics, reçoivent des subventions de leur gouvernement, qui n'est pas disponible pour les producteurs américains, dont la plupart utilisent des terres privées. Les États-Unis ont importé un total de 325 milliards de dollars en biens et services en provenance du Canada en 2015, selon les données du Département du commerce.

L’USDCAD est en train de se rallier depuis l'annonce sur des volumes supérieurs à la moyenne après avoir dépassé la forte résistance autour de 1.3530. La paire a été vue pour la dernière fois autour de 1.3560, marquant le point le plus élevé depuis le 28 décembre.

popup_close
usdcaddaily04252017

L'expansion des États-Unis a diminué en mars


L'indice de l'activité nationale de la Réserve fédérale de Chicago est passé à 0,08 en mars contre 0,27 en février, bien en deçà des attentes du marché d'un chiffre proche de 0,30. Les indicateurs liés à l'emploi ont été le principal tirage sur l'indice, en contribuant seulement 0,02 le mois dernier, en baisse par rapport à 0,20 en février.

La moyenne mobile moins volatile de trois mois de l'indice, légèrement plus lisse, est passée de 0,16 en février à 0,03 en mars. La moyenne de trois mois a réussi à rester positive pour le quatrième mois consécutif. L'indice national d'activité est une moyenne pondérée de 85 indicateurs économiques.

Une lecture inférieure à zéro indique une croissance tendancielle inférieure, alors qu'une moyenne de trois mois inférieure à -0,70 suggère une récession économique. Après l'ouverture de la semaine, les contrats à terme de Dow Jones augmentent leurs gains de la session précédente mardi et ont été vus auparavant au-dessus de 20750.

popup_close
dow-jun17daily04252017

Commandes industrielles au Royaume-Uni en dessous des prévisions


Les usines britanniques ont été frappées par une baisse des commandes en avril selon les sondages. Le solde mensuel de la production de l'usine britannique de l'industrie britannique est tombé à 4 en avril à partir de 8 en mars, manquant la prévision de 5.

La lecture du mois en cours a été la plus faible depuis décembre et a été accompagnée d'une perte de confiance des entreprises parallèlement à une baisse de l'exportation ordres. Les économistes ont noté que les défis auxquels est confronté le secteur manufacturier augmentent et devraient s'intensifier pendant l'été.

L'enquête CBI de près de 400 usines a été menée avant que la Premier ministre du Royaume-Uni, Theresa May, ait annoncé sa décision de tenir des élections nationales le 8 juin. Le GBP/USD a été bloqué dans une gamme latérale la dernière semaine, et a été le dernier marché autour de 1.27800.

popup_close
gbpusddaily04252017-2

Le Mexique enregistre une croissance économique tordue


L'activité économique au Mexique a progressé de 1,00% en février sur une base annualisée, après une hausse de 3,00% en janvier, dépassant de près les attentes du marché de 0,80%. Les chiffres de croissance de février ont été les plus faibles en près d'un an après que l'élan du secteur des services est tombé de l'expansion de 4,10% en janvier à une augmentation de seulement 2,30% en février, alors que l'activité industrielle a reculé de -1,70% après la prise de contrats -0,10% un mois plus tôt.

Les activités primaires ont connu le plus grand ralentissement, passant de 12,80% en janvier à 3,60% en février. Sur une base désaisonnalisée, l'activité économique a progressé de 0,10% en février par rapport aux 0,30% déclarés en janvier.

L’USDMXN a rebondi un baissier d'une semaine au début du mardi avec la paire qui planifie actuellement autour de la marque 18.7230, avec 18.8870 susceptibles d'agir comme une forte résistance.

popup_close
usdmxndaily04252017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 13:00 GMT
  • USD
  • Indice S&P/CS Composite-20 des prix des logements (Annuel) (Févr.)
  • 5,70%
  • 5,70%
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Confiance des consommateurs - Conference Board (Avr)
  • 122,5
  • 125,6
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Ventes de logements neufs (Mar)
  • 583K
  • 592K
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.