33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Cryptos : est-ce le moment d’acheter ?

Analyses quotidiennes - 27/06/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Une démocratisation très attendue

acheter-des-cryptos


Les crypto-monnaies renaissent de leurs cendres. L’arrivée du Libra en 2020, la crypto-monnaie de Facebook, agite clairement ce marché qui semble petit à petit se structurer et se professionnaliser. Les robots de trading sont bien plus présents qu’il y a deux ans, ce qui est un signe de maturité. Le « Halving », c’est-à-dire la diminution de la prime par deux pour les mineurs de Bitcoin, ne devrait plus tarder. Cela réduira la quantité de bitcoins en circulation pour une demande toujours plus grandissante. Le potentiel de hausse du secteur est bien là, mais il va falloir rester sélectif, toutes les crypto-monnaies ne profitent pas de la hausse de la même façon, et être très technique aussi pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’il y a deux ans.

Dash (DASHUSD) : en retard par rapport au Bitcoin


Accessible au public en 2014, le Dash est une crypto-monnaie créée en 2012 par Evan Duffield. Son nom d’origine était le Darkcoin, rapidement changé en en Dash en 2015, pour adopter la contraction de Digital et de Cash (argent liquide numérique). A ce jour, la capitalisation financière du Dash est de $1.5 milliards, ce qui le place en 15ème position du secteur. La spécificité du Dash est le mode facultatif anonyme appelé PrivateSend qui offre aux utilisateurs une protection de leur vie privée. Le Dash permet également l’envoi instantané de fonds par la technologie InstantSend, contrairement au Bitcoin. Techniquement, le Dash est reparti dans une tendance haussière très bien étayée, le potentiel reste situé à $330, voire bien plus haut en cas de débordement de ce niveau. Idéalement, une correction vers 150/$160 semble être un point d’entrée plus calibré. Même dans cette phase de reprise haussière, le Dash est en retard par rapport au Bitcoin.

popup_close
dashusddaily-4

Ethereum (ETHUSD) : potentiel intéressant


L’Ethereum ou l’Ether est la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation avec $31 milliards. L’Ethereum est un réseau décentralisé d’ordinateurs qui permet de créer un nouveau type d’applications, possédé par les personnes qui se connectent via un programme spécial « MIST ». Chaque ordinateur participant reçoit une petite récompense pour son travail en actif virtuel : l’Ether. Techniquement l’Ether est reparti dans une tendance haussière, mais l’actif est encore loin de son point culminant à $1.415. La phase de hausse est parfaitement bien étayée avec un débordement des grosses résistances à $182 puis à $258. La reprise redevient très forte, il faudrait passer au-dessus de $415 pour ouvrir davantage de potentiel de hausse. Toutes corrections techniques vers 260/$280 peuvent être mises à profit pour acheter l’Ether, qui pourrait encore progresser à moyen terme. Le stop de protection doit être très large, soit à $170.

popup_close
ethusddaily-4

Ripple (XRPUSD) : volatilité plus faible que les autres cryptos


Le Ripple reste derrière l’Ethereum en termes de capitalisation avec $17 milliards. Ce n’est pas une crypto-monnaie au sens classique du terme. C’est un système de règlement brut en temps réel, un marché des changes et un réseau d'envois de fonds par la société Ripple. C’est avant tout un protocole de paiement : le Ripple Transaction Protocol (RTXP). C’est également un réseau décentralisé qui ne peut pas être fermé. Il est de plus en plus adopté par les banques et les réseaux de paiements. Ceci explique en partie sa moindre volatilité. Techniquement, c’est la crypto-monnaie qui a le moins décollé. Elle reste toujours intéressante dans une zone comprise entre 0.4 et $0.45, avec un potentiel de $0.60. Au-dessus de ce niveau, 0.70/$0.90 serait la prochaine zone cible. Elle permet  aux néophytes de limiter les risques par rapport aux autres crypto-monnaies.

popup_close
xrpusdweekly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:30 GMT
  • USD
  • PIB (trimestriel) (T1)
  • 3.1%
  • 3.1%
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Promesses de ventes de logements (mai)
  • 1.1%
  • -1.5%

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X