Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Début d’une semaine importante

Analyses quotidiennes - 25/02/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Un accord sur le commerce à venir ?

accord-usa-chine


Les marchés attendent depuis des semaines maintenant un accord entre les Etats-Unis et la Chine sur le commerce. Est-ce qu’il sera conclu avant le 1er mars ou est-ce qu’il sera encore repoussé comme le laissait entrevoir le Président Trump ces derniers temps ? Le mystère reste entier. On a l’impression que ce temps d’attente arrange les marchés de sorte qu’ils anticipent plus qu’avantageusement un accord. Les Etats-Unis et la Chine n’ont plus vraiment d’autres choix que de trouver un bon accord sous peine de froisser gravement les investisseurs qui se rendraient alors compte qu’ils ont suracheté un marché qui ne le méritait pas. Nous serons assez vite fixés !

CAC40 (CAC-MAR19) : les niveaux d’alerte montent rapidement


Depuis le 15 Février, le CAC40 a accéléré sa hausse et maintient cette inertie haussière. Il rejette pour le moment toutes corrections techniques importantes en amplitude et en timing. Il serait pourtant légitime de faire une pause après un parcours assez incroyable au regard des incertitudes qui sont les mêmes que lorsqu’il atteignait 4550 points fin 2018. Comme pour le marché américain, il achète un très bel accord sur le commerce et pense que les banques centrales seront toujours plus « dovish » à l’avenir (pas de hausse de taux, et encore des injections monétaires sous une forme ou sous une autre). On pourrait vraiment assimiler les marchés actuels à des ballons de baudruches qui enflent et qui ferment les yeux sur une éventuelle rencontre avec une aiguille. Les niveaux d’alertes montent, c’est l’avantage de cette inertie haussière, on surveillera 5175 points comme premier niveau de dégradation, puis 5135 points comme alerte plus sérieuse. Est-ce que le marché va tenter de déborder cette grosse zone de résistance autour de 5240 points ? C’est le thème de la semaine à surveiller !

popup_close
cac-mar19-h1-38

SP500 (SP-MAR19) : dans une zone critique


Le SP500 est un indice américain à large base, il est composé de 500 valeurs, ce qui est vraiment significatif de son évolution. L’indice a repris l’ensemble du terrain perdu depuis le décrochage du 3 décembre au 24 décembre 2018. Il a aussi repris les 3/4 de la perte depuis son sommet historique du 21 septembre 2018. Comme si les banques centrales et le potentiel accord sur le commerce avaient complétement dissipé la prévision de baisse de la croissance mondiale, assortie au risque de détérioration des profits des entreprises dans les prochains trimestres. On se trouve donc très probablement en face d’une anomalie de marchés, légitimée en plus par la hausse des valeurs refuges comme l’or. La zone 2800/2835 points reste la dernière barrière, avant un retour sur les points hauts historiques qui serait totalement incroyable et de nouveau très dangereux.

popup_close
sp-mar19-daily

Bitcoin (BTCUSD) : une belle anticipation qui porte ses fruits


Le marchés des crypto-monnaies a suivi un éclatement de bulle classique de l’euphorie maniaco-dépressive (le Bitcoin n’ayant plus de limite avant $10.000) à la démoralisation extrême de fin 2018 (le Bitcoin peut valoir zéro, éjectant ainsi du marché toutes les personnes ayant acheté entre 15.000 et $20.000 l’unité). Depuis plus d’un mois, je vous disais que le Bitcoin cherchait au contraire à fabriquer une structure en fond entre 3.300 et $3.500 pour tenter une hausse à minima vers $4.100, voire mieux en cas de débordement de ce niveau (4.500/$5.000). Le Bitcoin est sur le niveau $4.100, il ne manque pas grand-chose pour mettre en action les algorithmes acheteurs pour viser plus haut. Je vous avais recommandé un achat dans la zone 3.300/$3.500. Si $4.100 n’est pas vite débordé, on allégera au moins de 50% la position. Si ce niveau est débordé, vous conservez la position, vous pouvez même la renforcer un peu et viser la zone 4.500/$5.500

popup_close
btcusddaily-5

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X