Deux hausses et deux baisses sur le marché mondial

Analyses quotidiennes - 08/01/2018

Italie, oligarchie, pétrole et médicaments

ftse-mib


Hausses et baisses sur le marché mondial : l'indice boursier italien est en forte hausse à la fois pour des raisons fondamentales et politiques. Le pétrole est solide à $61,61, donc le Rouble et Merck Sharpe & Dohme, fabricant pharmaceutique, sont également forts, ce qui reflète un changement de stratégie de son concurrent, le géant Pfizer.

Indice boursier S&P Milan en hausse rapide


L'indice boursier italien à Milan progresse assez intelligemment et constitue une excellente opportunité de  trading. Non seulement pour le court terme, mais aussi pour le long terme. Cela est dû dans une certaine mesure aux perspectives électorales à venir en mars. La politique italienne est notoirement alambiquée, corrompue et grossièrement inefficace. Ils sont gangrenés par un intérêt particulier et le système électoral lui-même est conditionné contre les changements et les progrès pour protéger les intérêts acquis. On dirait que le modèle américain a été adopté, mais c'est une autre histoire. Ce qui pourrait soutenir les marchés, c'est la perspective, dont on peut deviner la vraisemblance, mais la possibilité existe distinctement pour qu'un changement dans cet enchevêtrement de droits acquis et de règles archaïques puisse aboutir. Le parti phare du moment, le Mouvement des cinq étoiles, n'atteint que 30% (aucun parti n'obtient jamais quoi que ce soit d'une pluralité claire en Italie, au moins depuis l'époque de César Julius et Auguste.) Malgré les obstacles pratiquement infinis au progrès, la simple possibilité de changement, si lointaine qu'elle semble être, est un grand encouragement pour le marché boursier italien et probablement aussi pour l'UE. Ne pas oublier que l'économie italienne, bien que cachée et corrompue, est néanmoins la huitième plus grande au monde avec un PIB de $1,82 trillion, juste en dessous de l'Inde et juste au-dessus du Brésil. Elle est une économie de poids lourd avec une influence à l'échelle de l'UE. Surveillez les développements dans ce pays important et ses prochaines élections et observez ses marchés, parce qu'il va y avoir beaucoup d'argent à trader.

popup_close
2018-01-08_0744_spmib

Pics de Merck dus au retrait de Pfizer de la recherche Alzheimer et Parkinson


Merck Sharpe & Dohme, l'un des plus grands et plus sophistiqués développeurs de produits pharmaceutiques, voient leur action grimper en flèche suite à la décision de Pfizer de se retirer de deux pistes de recherche. Les essais de stade précoce sur le traitement de la maladie d'Alzheimer se sont avérés inefficaces chez les patients traités avec ce médicament. Pfizer se retire également de la recherche sur Parkinson, entreprise conjointe avec Glaxo SmithKline Wellcome et Johnson & Johnson. Cette décision a stimulé la valeur de Merck en raison de sa forte présence dans le domaine des neurosciences et de la neuropharmacologie. Merck en hausse.

popup_close
2018-01-08_0844_merck

L’argent chute techniquement


L'argent chute aujourd'hui après avoir atteint un niveau de résistance deux fois et ne pas l'avoir franchi. Au moment de mettre sous presse, le métal se vendait $17,14 l'once troy puis tombait. La tactique pour trader ce mouvement technique est de surveiller l'oscillation entre les niveaux de support et de résistance. Ceux-ci ne sont pas gravés dans la pierre, mais vous pouvez les voir quand vous regardez un graphique horaire. Tout cela signifie qu'il y a des niveaux de prix au-dessus et au-dessous desquels le marché a des difficultés à se déplacer de 17,30 au-dessus et 17,13 en-dessous. Ces situations se produisent parce qu'une prépondérance de la négociation coalesce autour de ces niveaux et l'achat et la vente maintiennent les traders en alerte. Par exemple, si vous avez acheté un actif à un prix en pensant qu'il augmenterait et qu'il baisserait, dès que le prix se situera dans la fourchette du prix que vous avez acheté, vous envisagerez de vendre pour couvrir la perte et quitter la position. Cette vente fait baisser le prix. Cette cyclicité est entièrement psychologique car les traders aiment récupérer leurs pertes et sont optimistes quant à la poursuite des tendances. L’avantage pour nous en tant que traders est que ces phénomènes sont faciles à échanger et généralement rentables. Vous devez surveiller la situation car ils ne persistent pas indéfiniment. Néanmoins, ce sont de bonnes opportunités de profit.

popup_close
2018-01-08_0719_si

USD/RUB chute en raison du prix élevé du pétrole


L'économie russe et donc son représentant le Rouble n'ont pas grand-chose à faire pour eux-mêmes. En dehors de l'énergie qu’ils représentent. Énergie et armements. L'énergie dans l'économie russe n'est pas une question triviale. C'est une entreprise énorme, un monopole. Énorme et centralement contrôlé, pas en termes de véritable monopole, mais en termes oligopolistiques. Ce qui signifie que les amis du tsar Poutine contrôlent l'affaire de fond en comble. Ne laissons pas de côté les procès du pauvre Khodorchovski qui a tenté de résister à cette cabale de kleptocrates. Cela ne s'est pas bien passé pour lui et ses efforts. Ainsi, alors qu'il n'y a pratiquement pas de produits d'origine russe en dehors de l'énergie et des armements que la Russie produit pour qui que ce soit dans le monde, l'économie est très sensible aux prix de ses produits énergétiques. Comme le prix reste élevé pour le pétrole, le rouble se renforce lui aussi. D'où notre tableau de la force croissante du rouble au détriment du dollar.

popup_close
2018-01-08_0743_usdrub

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:00 GMT
  • EUR
  • Ventes au détail (MoM) (Nov)
  • 1.4%
  • -1.1%

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.