1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Donald Trump assouplit sa position

Analyses quotidiennes - 27/08/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Le bon air du pays basque !

g7-biarritz-2019


Vendredi et samedi derniers, américains et chinois se sont livrés à une surenchère dans la guerre commerciale qui les oppose. Le week-end passé au G7 à Biarritz a été salvateur pour Donald Trump qui a assoupli un peu sa position au sujet de la Chine en proposant un retour à la table des discussions. En espérant bien entendu que dès son retour aux Etats-Unis, il ne revienne pas sur sa position avec un tweet lapidaire dont il a le secret. Les marchés ont apprécié ce geste de détente et restent résilients dans un contexte économique toujours peu favorable. Néanmoins, les investisseurs gardent confiance dans le côté accommodant à venir des banques centrales.

Footsie (FTSE-SEP19) : 7000 points, un support solide ?


L’indice britannique, qui était fermé hier pour cause de «Summer Bank Holiday », a fini vendredi dernier en nette baisse et non loin de son point bas du 15 août dernier, vers 7000 points. A l’image des marchés européens hier,  il devrait nettement rebondir ce mardi, après presque 10% de baisse les 15 premiers jours d’août, victime de la guerre commerciale et peut-être de l’incertitude post Brexit. On peut se demander si l’indice n’a pas trouvé un solide support technique et psychologique, vers 7000 points. Un vrai rebond ne pourra se dessiner qu’en cas de débordement de 7300 points. En-dessous de 7000 points, il y aurait une dernière possibilité de reprise sur 6880 points. On peut tenter un petit achat au plus près de 7050 points, avec un stop de protection à 6850 points et un objectif à 7285 points.

popup_close
ftse-sep19-daily-2

Argent (XAGUSD) : les inquiétudes profitent aux métaux précieux 


L’argent continue a attiré les convoitises. L’escalade commerciale entre les Etats-Unis et la Chine pouvant reprendre à chaque instant, inquiète un certain nombre d’investisseurs. La fuite en avant des banques centrales dans leur politique de taux bas, les risques de récession qui ont ressurgi depuis quelques semaines, le Brexit dont le dénouement reste très incertain, sont autant de facteurs supplémentaires de soutien pour le compartiment des métaux précieux. Les banques centrales asiatiques qui stockent toujours de l’or et de l’argent contribuent à appauvrir l’offre et à soutenir aussi les cours. On comprend pourquoi dans ce contexte, l’argent reste très véloce et ne corrige que très peu ses jambages haussiers. Techniquement, on voit mal comment l’argent ne monterait pas encore plus haut. Après être sorti d’une tendance baissière de trois ans, le potentiel de reprise à moyen terme reste situé vers 18.5, puis entre 20 et $21. La probabilité d’un retour en-dessous de $16.20 semble faible, et tout retour entre 16.90 et $17.30 serait l’occasion de renforcer ou d’acquérir une position.

popup_close
xagusd-weekly-5

Nestlé (NESTLE) : dopé au café


Nestlé est la première multinationale agroalimentaire et laitière du monde. La publication de ses résultats semestriels le 26 juillet dernier, a vu sa croissance s’accélérer au deuxième trimestre en grande partie grâce au marché américain (30% des ventes) et brésilien. Son investissement de plus de $7 milliards dans le café pour le compte de l’enseigne Starbucks porte également ses fruits. La firme affiche ainsi sa plus forte croissance organique en trois ans au T2 (+3.9%), malgré le ralentissement en Chine. Le groupe reste très dynamique, malgré sa taille et met l’accent sur des produits plus sains et plus à la mode. Graphiquement, le titre reste dans une forte tendance haussière qui ne faiblit pas depuis un an. Il conviendra néanmoins d’attendre une correction au moins vers 95/100 CHF pour s’intéresser à la valeur et limiter ainsi la prise de risque (stop à 91 CHF, prise de profit à 109 CHF).

popup_close
nestleweekly-3

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 08:00 GMT
  • EUR
  • PIB Allemagne (trimestriel) (T2)
  • -0.1%
  • 0.4%
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Confiance des consommateurs (août)
  • 129.5
  • 135.7

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

71.9% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X