Élections : vous reprendrez bien un peu de démocratie ?

Analyses quotidiennes - 18/05/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Venezuela et Pakistan

elections


Ce week-end est sur le point de présenter deux élections de références démocratiques très douteuses. Au Venezuela, le gouvernement Maduro a amené la nation à une pénurie économique. Il y a tout lieu de supposer que c'est aussi le cas dans le domaine électoral. En conséquence la plupart des Vénézuéliens resteront chez eux et n’y participeront pas. Le Venezuela est un important producteur de pétrole brut. Classé 11ème dans le monde, il produit 2,277 millions de barils par jour. Le chaos et la stagnation dans le pays ont eu et peuvent continuer à avoir un effet sérieux sur les marchés mondiaux du brut. Nous regardons ceci avec prudence. Le Pakistan se dirige également vers les sondages et la situation n'est que légèrement moins corrompue.

CHF/JPY en hausse


Le yen japonais poursuit sa marche de 10 jours en force contre le yen. Nous cherchons à atteindre le niveau de résistance de 111.50 pour que des mesures correctives puissent être prises. Nous entrons dans le trade aujourd'hui au niveau ou au-dessus du prix 110.919 avec notre objectif de profit entre 110.949 - 110.963 avec le point de sortie stop correspondant entre 110.886 - 110.863.

popup_close
chfjpy-h1-18-5

NASDAQ en hausse


L'indice boursier américain des actions de haute technologie ouvre la voie aux marchés boursiers américains. Les niveaux de prix de tous les principaux indices américains sont très proches de leurs niveaux de baisse d'avant février. Encore un petit effort et ils nous auront rendu fous après rétablissement complet. Ce qui se passe après ce point est une autre histoire. Pour aujourd'hui, nous entrons dans la position à ou au-dessus de 6918. Nous cherchons à sortir avec profit entre 6925 - 6936 avec l'ordre de sortie stop loss entre 6908 - 6900.

popup_close
nsdq-jun18-m30-18-5

Le sucre en baisse


Sur un déclin de près de 3 ans, le sucre a toujours été une petite potion pour nous. L'offre excédentaire de produits agricoles fortement subventionnés entraîne une baisse des prix dans le monde entier. Les raisons de cette folie apparente sont souveraines et non notre sujet mais on se souvient de la citation de V.I. Lénine que «les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les accrocherons». En tout cas, nous entrons aujourd'hui à 11.46 ou moins. Nous cherchons à sortir correctement entre 11.34 - 11.24 en plaçant notre stop ordre stop correspondant entre 11.75 - 11.91.

popup_close
sug-jul18-m15-18-5

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent