Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Emploi US : première alerte pour les marchés ?

Analyses quotidiennes - 13/01/2020

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Moins de créations d’emplois qu’attendus

rapport-nfp


Les chiffres de l’emploi américain (Non Farm Payroll) publiés vendredi dernier ont été inférieurs aux attentes (145K créations contre 164K attendus). Même si les marchés n’ont que modérément réagi à l’ouverture de Wall-Street, ils ont finalement consolidé un peu plus largement à la clôture. Des niveaux psychologiques ont été atteints (29000 points sur le Dow-Jones, 9000 points sur le Nasdaq 100). C’est une mini-alerte pour les marchés qui sont dans une situation trop euphorique, avec 80.6% d’investisseurs haussiers sur le S&P500. Les deux drivers de la semaine seront : la teneur de l’accord de phase 1 USA-Chine théoriquement signé le 15 janvier et le début de la publication des résultats pour le T4 des sociétés américaines.

Footsie (FTSE-MAR20) : zone technique compliquée à déborder


Après maintes péripéties, les députés britanniques ont approuvé définitivement jeudi dernier, le texte qui permettra au Royaume-Uni de quitter l’Union européenne le 31 janvier prochain. L’écrasante majorité qui a permis à Boris Johnson d’être réélu il y a un mois, a rejailli sur le vote du parlement (330 voix contre 231). Même si le Royaume-Uni va rentrer dans une période de transition, les investisseurs devraient de nouveau s’intéresser aux valeurs britanniques à l’avenir. Le Footsie a certes était moins performant en 2019 que les principaux indices européens, mais on a pu dégager une excellente zone de support, vers 7000 points. L’enjeu pour cette année sera une tentative de débordement de la grosse zone de résistance comprise entre 7640 et 7880 points. Tout retour vers 7100 points sera l’occasion d’acheter du Footsie, avec un stop de protection à 6890 points pour viser à minima 7640 points.

popup_close
ftse-mar20-weekly

EUR/USD (EURUSD) : peu de volatilité


L’Eurodollar maintient historiquement un faible niveau de volatilité. Les banques centrales qui restent actuellement peu actives mais néanmoins encore accommodantes (QE pour la BCE, intervention sur le marché du Repo pour la FED), favorisent un tel contexte. Les maigres variations sont dues essentiellement à la guerre commerciale et aux nouvelles macroéconomiques. La déception vendredi dernier sur les chiffres du chômage US n’ont fait que très légèrement remonter la devise (certains cambistes se sont dit qu’il y avait encore une chance de baisse des taux US cette année). Un driver à venir pour l’EURUSD sera la teneur de l’accord sino-américain théoriquement signé le 15 janvier prochain à Washington. Une déception sur le contenu pour faire chuter la devise vers 1.10. Pour le moment la probabilité reste élevée qu’une évolution entre 1.1235 et 1.10 se poursuive. La saison des résultats qui s’ouvre cette semaine aux Etats-Unis avec les grandes banques ne devrait pas influer de façon majeure sur l’Eurodollar.

popup_close
eurusdh4-31

Aurora Cannabis (ACBFF) : la descente en enfer se poursuit


Aurora Cannabis est une société canadienne spécialisée dans la production et la distribution de cannabis à usage médical et récréatif. Le titre n’en finit plus de baisser avec déjà une chute de presque 70% sur un an et a encore décroché de plus de 11% vendredi sur le Nasdaq. En effet, les analystes de la banque d’investissement Piper Sandler prédisent un cours à $1.00. Les difficultés du secteur sont toujours liées à d’énormes investissements, des marchés qui ne se libéralisent pas et ne s’ouvrent pas au cours du cannabis forcement bas. La vérité sur le cours du titre se trouve certainement entre $1 et $1.65. Il convient de surveiller la valeur et le secteur au sens large car une recovery se fera à un moment ou à un autre. Il faudrait une stabilisation et la mise en place d’une structure en fond pour commencer quelques achats d’anticipation.

popup_close
acbffdaily-4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:30 GMT
  • GBP
  • PIB (annuel)
  • N/A
  • 1.1%
  • 10:30 GMT
  • GBP
  • Production manufacturière (mensuel) (nov)
  • -0.3%
  • 0.2%

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X