En chine, la production industrielle conserve son rythme

La production industrielle chinoise grimpe de 6,00 % en mai

china-manufacturing-s


D’après les données publiées par le Bureau national des statistiques chinois, la production industrielle de la Chine a progressé de 6,90 % d’une année sur l’autre pour le mois de mai, ce qui signe un chiffre identique à celui d’avril. Les chiffres font également état d’un rebond de 10,00 % pour la vente au détail, qui reste bien en dessous des estimations en raison de la faiblesse des investissements qui plafonnent à 9,60 %, soit en deçà des estimations de 10,50 %.

L’inflation allemande confirmée à 0,10 % en mai


À en croire les données publiées par l’agence statistique Destatis, les prix ​​à la consommation de l’Allemagne d’une année sur l’autre ont été enregistrés en hausse à 0,10 % en mai, ce qui compense la baisse de 0,10 % en avril. Sur une base mensuelle, l’inflation allemande a augmenté de 0,30 % versus une diminution de 0,40 % observée en avril. Dans un rapport distinct de Destatis publié vendredi, il a été annoncé que les prix de gros allemands avaient diminué à un rythme plus lent que prévu en mai, après la chute de 2,70 % en avril. Si les prix de gros allemands ont été en baisse constante depuis juillet 2013, le déclin d’avril est le moins important sur quatre mois, ce qui est bon signe pour cet indicateur.

popup_close
1-eurusd-1306

Royaume-Uni: le secteur de la construction progresse en avril


L'activité du secteur de la construction au Royaume-Uni a montré sa première expansion en quatre mois avec une hausse de 2,50 % sur une base mensuelle en avril,  à en croire les données du Bureau des statistiques nationales publiées vendredi. Les 2,50 % de gains en avril font suite à une baisse de -3,60 % en mars et deux autres mois à la traîne. Le nombre de nouveaux contrats initiés dans ce secteur a bondi de 2,90 %, alors que la réparation et l'entretien ont augmenté plus modestement, avec 1,90 %. Sur une base annuelle, la production du secteur de la construction est restée faible à 3,70%, mais reste au-dessus de la baisse de 4,50 % observée un mois auparavant. L’amélioration du secteur de la construction s’est faite de manière constante tout au long de l’année, avec des progrès dans les secteurs de la fabrication et de l'industrie ainsi que celui du bâtiment.

popup_close
2-gbpusd-1306

 La consommation des ménages américains en chute libre


Dans le cadre d’une étude réalisée par l'Université du Michigan dont les résultats ont été publiés vendredi, il a été montré que les anticipations sur l’'inflation des consommateurs américains devraient progresser à un rythme de 2,30 % durant les 5 prochaines années, ce qui signe les attentes les plus basses jamais enregistrées. D’après les décideurs, les anticipations d’inflation de cette université sont considérées comme un facteur de décision clé en vue de la réunion de la Réserve fédérale américaine qui aura lui dans quelques semaines, et durant laquelle les taux d’intérêt seront décidés. Selon les discours officiels récents de divers responsables de la Fed, il est primordial que les anticipations d'inflation se stabilisent afin d’assurer la confiance des décideurs politiques quant à un renforcement de la croissance des prix au cours des prochaines années.

popup_close
3-usdjpy-1306

Canada : l’emploi créé la surprise au mois de mai


Défiant les prévisions de conservateurs, l'économie canadienne a créé près de 14 000 emplois au mois de mai, pour faire reculer le taux de chômage sous la barre des 6,90 %, versus  7,10 % en avril. Le pays a assisté à une nette augmentation de l’embauche, et ce sur tout son territoire. Les emplois à temps plein ont progressé de manière notable pour passer à 61 000, tandis que le secteur de l’emploi à temps partiel a perdu 47 000 emplois. L’agence Statistique Canada a indiqué que la baisse du taux de chômage était due au nombre limité de participants à l’enquête sur le marché du travail, et que le taux de participation était tombé à 65,70 %, au plus bas depuis janvier 2015. La majorité des emplois à temps partiel supprimés sont ceux du secteur du commerce de détail et de gros.

popup_close
4-usdcad-1306

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 13:30 GMT
  • GBP
  • Indice du Conference Board américain m/m
  • 0.00%
  • 13:00 GMT
  • EUR
  • Discours de Danièle Nouy, membre de la Banque centrale européenne
  • 22:45 GMT
  • NZD
  • FPI m/m)
  • 0.30%
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.