Fin d'année et volumes bas

Le cuivre, le brut, l'EUR/USD et le DAX offrent de bonnes opportunités de trading

end-of-financial-year


Le DAX a franchi le niveau de support important de 13000 hier. Les stocks de pétrole brut en surface aux États-Unis ont presque exactement atteint le niveau prévu, soit une réduction de l'inventaire de 4 609 millions de barils (déviation par rapport à la baisse prévue des stocks de 3,97 millions de barils). L'euro s'est renforcé contre le dollar américain dans le prolongement d'une tendance qui dure maintenant environ depuis deux semaines. Le cuivre semble vouloir continuer à grimper, prenant en chemin de petites corrections de courte durée.

Dax brise un niveau de support significatif de 13000


L'indice Deutscher Aktien (aka DAX, l'indice boursier allemand) est tombé sous le niveau des 13000 pour la première fois au cours des trois mois depuis qu'il avait d'abord franchi le niveau il y a trois mois. Rappelez-vous, comme presque tous les principaux indices boursiers du monde ces jours-ci, le DAX est à un niveau record. Nous avons déjà discuté des raisons de cela, mais il est toujours important de revoir les fondamentaux. Demandez à n’importe quel expert. (Rappelez-vous les 10.000 heures d'hypothèse de répétition.) Les marchés boursiers sont aussi élevés qu'ils le sont pour deux raisons essentielles. Premièrement, les bénéfices des entreprises sont très élevés. Avec les fruits de la mondialisation en pleine floraison (oui, les victimes de la mondialisation ont élu Trump et décidé de sortir la Grande-Bretagne de la zone euro), les coûts de fret maritime extrêmement bon marché et les coûts de main-d'œuvre impitoyablement compétitifs : plus de marchandises sont fournies et consommées à des coûts inférieurs jamais enregistrées dans l'histoire de l'activité économique. Deuxièmement, étant donné que les taux d'intérêt sont extrêmement bas dans le monde, rappelez-vous que la moyenne à long terme des taux d'intérêt, même si les dix dernières années ont été proches ou égales à zéro, est toujours de 5,5%. Nous sommes assez loin de ce niveau aujourd'hui, même si nous remontons très lentement et prudemment. Alors, avec les taux d'intérêt ne revenant pratiquement pas de bénéfice réel, et presque aussi peu de bénéfice nominal, dans quel avoir de rechange allez-vous investir ce que vous avez déjà acquis ? Très probablement les marchés boursiers. D'où les augmentations. Ces circonstances vont changer comme toutes les circonstances en économie évoluent. Mais pour l'instant, le marché est ce qu’il est.

popup_close
2017-12-29_0741_dax

Le pétrole brut haut depuis 30 mois


« West Texas Intermediate », nom peu pesant pour le brut américain échangé sur le NYMEX Exchange à New York, a atteint $60 le baril hier. Même avant le niveau psychologiquement significatif, la substance n’avait pas frôlé ces sommets depuis juin 2015. D’ailleurs, pourquoi ces chiffres ronds sont-ils psychologiquement significatifs ? Parce que ces marchés, contrairement à ce que certains voudraient vous faire croire, sont gérés par et pour le bénéfice des humains. Les humains sont superstitieux, avides, craintifs et beaucoup moins sophistiqués et évolués que ce que l'économie classique enseigne. Ainsi, nous obtenons de nos petits cerveaux humanoïdes amoureux des chiffres ronds, comme les singes le font avec des objets. Élégant ? A peine. Vrai ? Vous pouvez parier. La question est bien sûr de savoir pourquoi et comment négocier ce type de développement. Nous qui sommes les analystes augustes et qualifiés, les cadors du nombre et les traders expérimentés du marché ici sur Alvexo pouvons affirmer que le prix subit une rupture pour deux raisons relatives à la perturbation de l'approvisionnement qui s'est produite la semaine dernière. D'abord et de loin la plus importante des deux a été la fermeture du pipeline "Forties" qui a atterri au sud d'Aberdeen en Écosse et a été retrouvé avec une fissure nécessitant environ deux semaines de réparation. C'était il y a une semaine. Cette perturbation a bien sûr fait grimper le prix du Brent comme il l'a fait pour le WTI. Ils bougent presque toujours dans le même sens. La deuxième raison est qu’il y a environ 36 heures, on a constaté une perturbation du pipeline en Libye. Alors que la cause est encore inconnue, la spéculation affirme que des militants politiques ont bombardé la ligne, après tout, il y a au moins trois gouvernements en conflit en Libye, donc il y a un potentiel de comportement insurrectionnel dans toute la région. Il n'en demeure pas moins qu'entre 70 et 100 milliards de barils de brut premium libyen sont tombés du marché. Rappelez-vous aussi que le pétrole brut de la Libye est l'équivalent vierge extra, pressé à froid du combustible hydrocarboné liquide. Facile à raffiner et à traiter. Comme l'huile d'olive de qualité est plus facile à digérer. Ces circonstances sont temporaires et nous sommes donc tombés d’accord sur le fait que le prix du brut retournera à son déclin, après que les marchés se soient débarrassés du brouillard des fêtes et remis au travail.

popup_close
2017-12-29_1117_cl

L'US dollar plus faible en 3 mois face à l'euro


Il y a trois mois, le dollar américain était plus faible contre la monnaie européenne depuis trois ans, il s'est renforcé il y a environ trois mois, et a redonné un élan aux européens et à leur monnaie, mais il est aussi faible qu’il l’était il y a quelques années. Difficile d'expliquer pourquoi c'est ainsi. Mais lisez la presse, sans aucun doute, ils vont imaginer des tas de raisons pour expliquer les gesticulations de cette relation commerciale, économique et financière des plus complexes. Mais rappelez-vous, nous sommes des traders, pas des universitaires. Bien qu'il soit toujours satisfaisant de trader des actifs dont on sait ou comprend la stratégie et nos positions commerciales, comme c'est le cas pour le brut, là ce n'est pas nécessaire. Jetez un œil au graphique pour la paire. Avez-vous besoin de connaître tout ou partie des nuances des facteurs de la relation entre les deux plus grands blocs commerciaux jamais enregistrés dans l'histoire de l'économie pour en tirer profit ? Nous croyons que vous connaissez la réponse à cette question, aussi bien que nous tentons de vous l'expliquer ici.

popup_close
2017-12-29_0746_eurusd

Le cuivre monte inexorablement


Il ne faut pas oublier la physique apprise à l'école. Rien, sur la terre de toute façon, ne se lève pour toujours. Il en va de même avec le cuivre de haute qualité auquel il est fait référence dans le raccourci "HG". Deux faits fondamentaux doivent être gardés à l'esprit à ce stade. Premièrement, le trading est terriblement calme à cette période de l'année. Signification : Le prix a peu de sentiment, alors emprunter de nouveau à la physique ces rudiments, on y trouverait beaucoup de motivation. Deuxièmement, nous devons toujours être conscients que le prix atteint des sommets, pour éviter d'être pris au piège. En d'autres termes, ne pas acheter au sommet. Cependant, d'énormes fonds spéculatifs s'accumulent dans l'actif et cela souvent appelé «l'argent intelligent», mais qui ne profite pas toujours si intelligemment, car ils perdent aussi très intelligemment, tout comme vous et moi. Cependant, de telles positions importantes ne disparaissent pas aussi rapidement et les prix devraient rester dans cette fourchette un certain temps. La demande sur le plus grand marché du monde pour le métal industriel, pratiquement tout ce qui utilise ou a quelque chose à voir avec l'électricité repose sur le cuivre, ainsi la Chine a vu ses achats augmenter au dernier trimestre. Observez attentivement mais soyez prêt à acheter.

popup_close
2017-12-29_0755_hg

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Stocks de pétrole brut
  • -3.970M
  • -6.495M
  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.