peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

Le dollar se valorise suite aux données sur le logement

Une hausse plus importante que prévue du nombre de mises en chantier a placé l’économie américaine en première ligne

dollar_gains_-alvexo

Le billet vert n’est pas en position de force alors que l’évolution de la politique monétaire de la BdC sera révélée plus tard dans la journée, suivie par celle de la BCE demain. Les membres de la Réserve fédérale entrent dans une période de restriction en amont de la politique monétaire du FOMC de la semaine prochaine.

Yahoo n’atteint pas les prévisions de résultats pour le 3ème trimestre

Yahoo Inc. a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre ce mardi, après la sonnerie de clôture des marchés. La société, basée en Californie, a annoncé des résultats nets trimestriels plus faibles que prévus, délivrant un BPA de 0,08 USD, dépassant faiblement les estimations des analystes à 0,07 USD. Dans ses indications prospectives, la société a indiqué qu'elle prévoit que les ventes du 4ème trimestre se situent autour de 920 USD - 960 millions USD, ce qui est en deçà des estimations de marché de 1,33 milliard USD. Les actions de la société ont chuté de 1,16% durant les heures qui ont suivi la séance de bourse alors que l'entreprise a fermé hier à 32,80 USD. Les prix de la société ont rebondi des creux à 27,55 USD ; le support se trouvant à 31 USD et la résistance à 37 USD.

popup_close
1_yahoodaily_2110

Les données américaines sur le logement sont contrastées

Les données sur le logement américain sont un ensemble composite avec d’une part les mises en chantier qui ont cru de 6,5% sur le mois – incluant la révision à la hausse du résultat du mois dernier, et d’autre part les permis de construire qui ont diminué de -5,0% indiquant un rythme modéré de la croissance. La demande de logements neufs a augmenté du fait que l'emploi américain s’est amélioré de façon constante parallèlement à une politique monétaire accommodante ayant maintenu les taux des fonds fédéraux à des niveaux historiquement bas. Les plus-values les plus importantes réalisées dans les mises en chantier sont le fait de plusieurs unités de mises en chantier qui ont connu une deuxième hausse consécutive après un pic significatif en juin dernier. Le dollar américain a tout d’abord fortement réagi à la nouvelle d’une augmentation générale avec la paire USD/JPY qui a enregistré des gains pour la quatrième journée consécutive, clôturant à 119,832.

popup_close
2_usdjpy-daily_2110

L’Euro s’apprécie mais reste tout de même contenu face à la réunion de demain de la BCE

La paire EUR/USD a clôturé la séance d'hier en hausse à 1,1345 après avoir testé brièvement les sommets à 1,1386. La monnaie unique a été partiellement négociée latéralement et pourrait continuer de l’être jusqu’à la réunion de politique monétaire de la BCE de demain. Les attentes du marché sont divisées quant à savoir si Mario Draghi va annoncer l'expansion du programme de QE de la BCE alors que certains estiment que l'événement de demain est susceptible d'être un non-événement avec une intervention verbale évitant le sujet des taux de change. Une résistance s’est fermement installée près de la zone de 1,1458 dans l’EUR/USD et a déjà joué son rôle à deux reprises sans être rompue. Une cassure au-dessus de ce niveau de résistance pourrait toutefois voir l'EUR/USD pointer vers des sommets précédents à 1,16.

popup_close
3_eurusd-daily_2110

Politique monétaire de la Banque du Canada

La Banque du Canada doit se réunir aujourd'hui pour son examen de la politique monétaire. Les marchés souhaitent que la BdC maintiennent ses taux à 0,5%. Les données économiques du Canada n’ont globalement pas changé depuis la précédente réunion de la BdC. Les données d'hier sur les ventes en gros étaient un peu décevantes, baissant de -0,1%, mais il est peu probable que cela soit un sujet de discussion majeur pour la Banque du Canada. En outre, la décision de la BdC d'aujourd'hui intervient un seul jour après les élections générales du Canada. Dans ce contexte, il est peu probable que la banque centrale n’agisse vraiment. Il devrait tout au plus y avoir un discours pacifiste de la part de la Banque du Canada et / ou des prévisions de croissance revues à la baisse qui pourraient garder le dollar canadien relativement volatil. La paire USD/CAD s’est trouvé dans une tendance baissière continue à court terme après que les prix aient atteint des sommets pluriannuels à 1.335, il y a quelques semaines. Avec la dissolution des attentes sur la hausse des taux par le FOMC, le dollar canadien a réussi à gagner du terrain à court terme.

popup_close
4_usdcad-daily_2110

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Évènement
  • Prévu
  • Précédent
  • 15:00 GMT
  • CAD
  • Rapport sur la politique monétaire de la BdC
  • 15:00 GMT
  • CAD
  • Décision sur les taux d'intérêt
  • 0.005
  • 0.005
  • 16:15 GMT
  • CAD
  • Discours de Poloz, Gouverneur de la BdC
  • 18:00 GMT
  • GBP
  • Discours de Carney, Gouverneur de la Banque d'Angleterre