Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Hong-Kong s’invite dans le débat

Analyses quotidiennes - 29/11/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Guerre commerciale : la variable d’ajustement des marchés

usa-chine-hong-kong


Il y a quelques jours, le Président américain, Donald Trump, disait que les discussions entre américains et chinois sur le commerce étaient dans la dernière ligne droite, avant de conclure un accord de phase 1. Avant-hier, la signature d’une loi favorable aux manifestants de Hong Kong « Hong Kong human rights and democracy act » pourrait compromettre l’idée d’un accord rapide, voire d’un accord tout court. La Chine a réagi en menaçant les Etats-Unis de « contre-mesures fermes ». Elle considère que c’est une tentative pour s’immiscer dans les affaires intérieures chinoises. La guerre commerciale reste la variable d’ajustement des marchés en cette fin d’année, il faudrait un excellent Black Friday pour redonner du souffle aux marchés.

Dax (DAX-DEC19) : une année inespérée


Le Dax affiche l’une des meilleures performances en Europe, avec une progression depuis le début 2019 de +25%. Pourtant les données macro-économiques n’ont fait que se dégrader tout au long de l’année. L’indice a donc été porté par la lame de fond haussière aux Etats-Unis et les mesures accommodantes de la BCE. Depuis quelques semaines, les analystes se demandent si le pic de mauvaises nouvelles n’ait pas derrière nous. L’apaisement sur le front du Brexit et du commerce sino-américain a permis cette nouvelle reprise depuis fin septembre. Techniquement, après un beau rallye le potentiel de hausse s’amenuise et reste localisé au sommet historique, vers 13590 points. Un phénomène correctif interviendra très certainement, mais peut-être plus début 2020. La zone à 12450/12600 points devrait alors servir de support. Acheter sur les niveaux actuels présente un risque asymétrique, même si l’indice peut encore gagner 200/300 points.

popup_close
dax-dec19-daily-6

GBP/USD (GBPUSD) : consolidation horizontale


L’évolution cette année de la GBPUSD a plus été conditionnée par le Brexit que par la banque centrale anglaise, mais aussi par la FED. L’hypothèse d’un Brexit sans accord a fait fortement baisser la parité, les mesures « dovish » de la FED l’ont soutenue. L’évolution favorable du Brexit, qui devrait se solder par une sortie négociée, a redynamisé la hausse. Le rebond s’est d’ailleurs produit proche d’une zone historique de support, vers 1.1880. Actuellement, après une forte progression la parité consolide à l’horizontal, entre 1.2760 et 1.30 (niveau très psychologique) depuis deux mois. Il reste très certainement un potentiel de hausse avec l’accord à venir du Parlement britannique concernant le Brexit et les mesures probablement encore accommodantes de la FED en 2020. Le potentiel de hausse semble se situé vers 1.33. Acheter vers 1.28/1.2850, avec un stop de protection à 1.2589, pour viser un objectif à 1.3170 semble une stratégie intéressante.

popup_close
gbpusddaily-10

Aurora Cannabis (ACBFF) : le grand plongeon


Aurora Cannabis est une entreprise canadienne spécialisée dans la production et la distribution de cannabis à usage médical et récréatif. Après avoir progressé de 100% au 1er trimestre, le titre affiche une baisse de 50% depuis le début de l’année. La marche arrière a été violente et a surpris énormément d’investisseurs. L’industrie du cannabis a souffert des coûts exorbitants pour produire davantage avec un marché qui ne s’est pas développé comme escompté. En effet, certaines autorisations concernant la légalisation du cannabis à usage thérapeutique tardent à venir. Les sociétés comme Canopy et Aurora ont présenté des trimestriels peu reluisants. Après avoir culminé à $10, le titre a touché au plus bas $2.20. Il est trop tôt pour revenir sur le compartiment mais celui-ci reste à surveiller en 2020, car le marché du cannabis restera porteur à termes, avec certainement de belles recovery à exploiter.

popup_close
acbffdaily-3

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 09:55 GMT
  • EUR
  • Evolution nombre de chômeurs Allemagne (nov)
  • 5K
  • 6K
  • 11:00 GMT
  • EUR
  • IPC (annuel) (nov)
  • 0.9%
  • 0.7%
  • 11:00 GMT
  • CAD
  • PIB (mensuel) (sept)
  • 0.1%
  • 0.1%

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X