peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

Important rebond des actions américaines

Le NASDAQ gagne 0,70%

us-stocks-up


Les actions américaines ainsi que les indices ont grimpé dans leur ensemble jeudi. Le NASDAQ Composite a surpassé, augmentant de 44 points.

Une hausse pour le moins inattendue


Les investisseurs ont cherché des bonnes affaires jeudi, à la suite d'une chute du marché déclenchée par un scandale qui met en doute le programme de réformes ambitieux du président Donald Trump. Plusieurs médias ont signalé que Trump avait tenté de s'ingérer dans une enquête fédérale en cours, ce qui a entraîné le pire scénario des marchés boursiers américains mercredi depuis son élection en novembre dernier.

Cependant, les analystes restent confiants quant à l'existence d'une force sous-jacente dans l'économie et que le recul du prix serait utilisé par les investisseurs pour acheter moins cher.

Sur le plan des données économiques, le Département du travail des États-Unis a déclaré que les demandes de chômage hebdomadaire ont diminué de façon inattendue la semaine dernière, tandis que l'indice de fabrication de la Fed de Philadelphie a grimpé à 38,8 en mai par rapport au 22,0 du mois dernier. Les contrats à terme NASDAQ de juin sont en hausse vendredi vers 5630.

popup_close
nsdq-jun17-h4

UK : Les ventes au détail augmentent


Les ventes au détail au Royaume Uni ont augmenté plus que prévu en avril, après une forte baisse trimestrielle au cours des trois premiers mois de l'année, selon les données publiées jeudi.

Les ventes au détail ont augmenté de 2,30% par rapport au mois d'avril, par rapport aux prévisions d'une hausse de 1,50% alors que le temps chaud a encouragé les Britanniques à dépenser davantage dans leurs maisons et leurs jardins. Les ventes ont augmenté de 4,00% le mois dernier, ce qui représente également nettement plus que les projections des économistes de 2,30% de croissance.

Les chiffres de jeudi ont ajouté aux signes que l'économie de l'U.K rebondit au deuxième trimestre après le début de l'année sur une note lente. La Sterling a dépassé le niveau psychologique clé de 1.30000 pour la première fois en huit mois suite aux chiffres de ventes détaillés. Le GBPUSD a été vu pour la première fois autour de la marque 1.29500 vendredi.

popup_close
gbpusdh4-4

Le Franc suisse haussier depuis plusieurs semaines


Le franc suisse a connu un sommet de 27 semaines contre le dollar américain jeudi, soutenu par des achats sûrs au milieu d'une incertitude politique croissante aux États-Unis. Les nouvelles ont émergé mardi que le président Donald Trump avait ordonné à son chef James Comey, maintenant licencié, de mettre fin à une enquête entre l'ancien conseiller national de sécurité Michael Flynn et la Russie.

L'ingérence présumée de Trump dans une enquête fédérale a provoqué des spéculations sur la probabilité d'une sortie anticipée pour le président. Les investisseurs ont changé en mode risque-off, préfèrent plutôt la sécurité du franc suisse et du yen japonais, qui ont tous deux pris de l'ampleur au cours des deux dernières sessions.

L’USDCHF a été vu pour la dernière fois vers 0,98000, après avoir dépassé le fort soutien à 0,98500 mercredi.

popup_close
usdchf-h4-2

Le tourisme explose en Nouvelle-Zélande


Le nombre de touristes en Nouvelle-Zélande atteint un record en avril, ont montré les données publiées par Statistics New Zealand début vendredi. Au cours des 12 mois à avril, 3,6 millions de visiteurs sont arrivés dans le pays, en hausse de 10,00% par rapport à l'an dernier.

Le chiffre record a été réalisé sur la base de 35 000 nouveaux vacanciers le mois dernier. Le tourisme, et ses effets d'écoulement représentent près de 8,00% de l'économie néo-zélandaise, employant près de 6% de l'ensemble de la main-d'œuvre.

La pression croissante sur l'infrastructure publique du boom a incité le gouvernement fédéral à lancer récemment un fonds de 100 millions de dollars pour aider les conseils locaux en difficulté à construire de nouveaux toilettes, des parkings et des zones de camping. Le NZDUSD est en baisse dans le commerce du vendredi matin, la paire étant actuellement autour de 0.68900.

popup_close
nzdusd-h4-3

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • IPC de base (MoM) (avril)
  • 0,30%
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • Vente au détail de base (MoM) (mars)
  • 0.20%
  • -0.10%