1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Jérôme Powell attendu au tournant

Analyses quotidiennes - 19/07/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

L’économie américaine reste solide

taux-dinteret


Lors de ces récentes interventions, Jérôme Powell a quasiment dit qu’il baisserait les taux d’intérêt, au moins de 25 points de base fin juillet, même si l’économie américaine semble forte, on l’a vu encore hier avec un indice manufacturier de la Fed de Philadelphie extrêmement solide, à 21.8 contre 5 attendu. Les investisseurs attendent plus qu’une baisse de taux à la fin du mois et un rythme régulier de baisse (2 baisses en 2019 et 3 en 2020). Sauf résultats catastrophiques des GAFAM la semaine prochaine, Jérôme Powell pourrait décevoir les marchés en disant qu’après cette baisse probable de taux, il pourrait redevenir patient. A suivre…

Argent (XAGUSD) : le réveil de l’argent !


Depuis quelques mois l’argent sous performait clairement les cours de l’or. L’explication la plus logique était la forte demande d’or en provenance des certaines banques centrales mais beaucoup moins en argent. Le débordement de 1.360/$1.380 sur l’or qui se confirme depuis plus d’un mois maintenant,  ouvre un potentiel de hausse supérieure à moyen terme, vers 1.600/$1.800. Cela fait prendre conscience aux investisseurs que l’argent n’est pas à son prix et sous-évalué actuellement. Historiquement, l’argent est 2 à 3 fois plus volatile que l’or. Depuis 5 jours, la flambée des cours semble normale, le métal vient de rejoindre son point haut annuel et sa très grosse zone de résistance à $16.20. Le débordement de ce niveau pourrait voir l’argent progresser encore vers 18, voire $20. Je pense qu’il faut exploiter toutes corrections techniques baissières idéalement entre 15.50 et $16, pour revenir à l’achat sur le métal.

popup_close
xagusd-daily-10

Litecoin (LTCUSD) : belle volatilité entre des niveaux bien définis


Le Litecoin reste la 5ème crypto-monnaie en termes de capitalisation avec $5.5 milliards. C’est l’une des crypto-monnaies les plus dynamiques et les plus volatiles. Entre le point bas de 2018 et le point haut du 22 juin dernier, il s’est apprécié de presque de 550%. La médiatisation du Libra de Facebook a redonné un vif intérêt pour le compartiment. L’inquiétude ces derniers jours de la FED et du Président Trump sur le manque de régulation des crypto-monnaies a provoqué une vague légitime de correction qui a fait plonger le Litecoin de presque 50%. Au-dessus de $70, le momentum haussier des 6 derniers mois reste toujours en place. Dans une optique à moyen terme, on peut construire une position fractionnée entre 75 et $95, avec une prise de profit à $110 et un stop de protection à $65. Compte-tenu de la volatilité de cet actif, il convient de bien maitriser son risque.

popup_close
ltcusddaily-2

Netflix (NETFLIX) : mauvais calcul


Netflix, plateforme de streaming vidéo, a publié ses résultats pour le second trimestre 2019, et conformément à ce que la société avait annoncé, il y a deux fois moins de d’abonnés payants que prévu pour le dernier trimestre. Le numéro un souffre d’une augmentation de ses tarifs. On voit clairement que le « Price Power » reste compliqué sur ce secteur qui est en train de devenir extrêmement concurrentiel. Les analystes attendaient 5.05 millions de nouveaux abonnés dans le monde, on n’en compte seulement 2.7 millions à ce jour. Pour essayer de rassurer les investisseurs, Netflix lance une offre sur mobile en Inde à moins de $3.50. Les cours de bourse accusent le coup avec une baisse de plus de 11% hier à la clôture. L’option de vente à découvert proposée vers $380 ces dernières semaines porte ses fruits. On pourrait prendre de beaux profits, voire solder la position vers 320/$325.

popup_close
netflixdaily-5

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:30 GMT
  • CAD
  • Ventes principales au détail (mensuel) (mai)
  • 0.3%
  • 0.1%

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

80.7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X