L'or proche d'un record en 7 semaines

Analyses quotidiennes - 02/08/2017

par Stéphane Ceaux-Dutheil

L'or en hausse et données économiques américaines en baisse

gold-rises-daily


Les contrats à terme de l'or ont gagné mardi pour afficher leur paiement le plus élevé depuis près de deux mois, car les données économiques médiocres des États-Unis ont diminué la probabilité que la FED effectue une nouvelle hausse des taux d'intérêt cette année.

Les investisseurs en métaux précieux attendent de nouveaux indices


Un indice de référence de l'activité manufacturière des États-Unis est retombé depuis près de trois ans en juillet au cours de nouvelles faibles commandes, tandis que les dépenses des consommateurs sont restées pratiquement inchangées au cours du mois précédent. En dehors de l'implication, l'expansion économique est restée modérée au cours du troisième trimestre, mais elle a encore diminué la probabilité d'une augmentation du taux de la Fed.

Selon l'outil FedWatch de Chicago Mercantile Exchange, la probabilité d'une autre hausse des taux en quart de point avant la fin de l'année a été réduite à environ 42,50%, comparativement à une probabilité de 50,60%, il y a un mois.

L'or est généralement inversement lié aux taux d'intérêt américains, car les taux plus élevés nuisent à l'attrait du métal non productif en faveur des actifs portants intérêts. Le XAU/USD a été vu pour la dernière fois autour de 1.266 $ l'once, avec une forte résistance aux frais généraux à 1.275 $.

popup_close
xauusddaily08022017

La fabrication au Royaume-Uni remonte


La croissance de l'activité manufacturière au Royaume-Uni s'est accélérée en juillet, soutenue par la hausse de la plus forte des commandes à l'exportation depuis 2010. Le Markit UK Manufacturing PMI est passé à 55,1 le mois dernier d'un 54,2 en baisse révisé en juin, dépassant l'estimation du consensus anticipant une lecture PMI de 54,4. Un chiffre supérieur à 50 suggère une expansion, tandis que toute figure en-dessous indique une contraction.

L'enquête de juillet était la douzième lecture mensuelle consécutive qui indiquait une expansion continue dans le secteur. La mesure du titre vient lorsque les décideurs de la Banque d'Angleterre se rencontrent jeudi à leur dernière annonce de taux d'intérêt, la majorité des participants au marché s'attendant à ce que la Banque Centrale maintienne les taux à un niveau record.

Suite à la publication des données robustes du PMI, la livre sterling a enregistré le plus haut niveau en 10 mois par rapport au dollar américain. La paire GBP/USD est actuellement forte, fermement au-dessus de 1.3200.

popup_close
gbpusddaily08022017

Les gains d’Apple entraînent une forte performance des actions


Apple a livré de solides résultats financiers au troisième trimestre et a indiqué que son iPhone à venir pour le 10e anniversaire était prévu, ce qui a permis de lever des actions de 6,30% sur le marché après-vente mardi. Le géant technologique a déclaré un bénéfice ajusté de 1,67 $ par action, dépassant facilement le consensus de Wall Street de 1,57 $ par action.

Le chiffre d'affaires s'établit à $45,40 milliards par rapport à l'estimation moyenne des analystes de $44,89 milliards. Les ventes d'iPhone au troisième trimestre ont augmenté de 1,60% pour s'établir à 41,03 millions, ce qui représente des estimations de 40,70 millions d'unités pour la période. Apple est largement paré pour inclure des écrans OLED de haute résolution dans son dernier iPhone, prévu pour la sortie en septembre.

La société prévoit des ventes totales comprises entre $49 et $52 milliards pour le quatrième trimestre. Les numéros du quatrième trimestre d'Apple incluent généralement les ventes du premier week-end de ses derniers appareils.

popup_close
appledaily08022017

Le chômage néo-zélandais au plus bas depuis 2008


Les données de Statistiques Nouvelle-Zélande publiées mercredi ont montré que le taux de chômage pour le pays a glissé à 4,80% au deuxième trimestre  par rapport à 4,90% trois mois plus tôt, atteignant son point le plus bas depuis décembre 2008.

Cependant, malgré l'optimisme du titre, le nombre d'emplois créé a baissé de manière surprenante de -0,20%. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu que le taux de chômage s'établirait à 4,80%, tandis que la création d'emplois trimestriels augmenterait de 0,70%.

La baisse inattendue de la croissance de l'emploi combinée à une inflation salariale faible indique que la Banque de Réserve de Nouvelle-Zélande tiendra probablement les taux d'intérêt en attente à un seuil record lorsque son comité de politique monétaire se réunira la semaine prochaine. La paire NZD/USD tombe sur le marché du mercredi matin pour survoler juste au-dessus du soutien fort à 0,7400.

popup_close
nzdusddaily08022017

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 08:30 GMT
  • GBP
  • Construction PMI (juillet)
  • 54
  • 54.8
  • 12:15 GMT
  • USD
  • Changement d'emploi non agricole (juillet ADP)
  • 188K
  • 158K
  • 14:30 GMT
  • USD
  • Stocks de pétrole brut
  • -2,957M
  • -7,208M

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent