peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

La Banque d'Angleterre conserve ses taux

La Banque centrale renonce à l'approche du Brexit

bank-of-england-2


La Banque d'Angleterre a maintenu son taux de base de référence de 0,25%, alors que la hausse de l'inflation et la lenteur de la croissance des salaires ont réduit les dépenses des consommateurs. De plus, avec l'ouverture des négociations Brexit, la réaction économique est difficile à prévoir.

Le GBP de retour à la hausse


La Livre Sterling est de retour à la hausse après que la dernière réunion de la Commission de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre ait montré que la décision fut divisée pour la première fois en huit mois, avec Kristin Forbes votant en faveur de l’augmentation des taux de 0,25%.

Forbes, qui prend sa retraite du MPC en juin, a estimé que l'inflation «augmentait rapidement», et devrait très probablement rester au-dessus du seuil de 2,00% de la Banque de l'Angleterre pour au moins les trois prochaines années. L'inflation a atteint son niveau le plus élevé en plus de deux ans en janvier à 1,80%, stimulée par la récente faiblesse de la livre et la hausse des prix du pétrole brut.

Le GBPUSD a grimpé au-dessus de 1,2360 avant de se retirer alors que la nouvelle du verdict split a donné aux traders un espoir que les taux d'intérêt pourraient augmenter plus tôt que prévu en dépit des risques imminents de négociations Brexit.

popup_close
gbpusddaily03172017

L'Or continue sur sa lancée


Les prix de l'Or ont prolongé leur hausse vendredi alors que les investisseurs ont continué à digérer l'impact de la hausse de taux de la Réserve fédérale américaine. Bullion monté en flèche tandis que les rendements des obligations du Trésor et le dollar américain a chuté en tandem après que les décideurs ont spéculé sur un rythme plus serré.

Avec peu d'annonces fondamentales tout au long de la session, le métal jaune peut évoluer en mode de consolidation jusqu'à ce que de nouveaux indices apparaissent. L'élection du libéral Mark Rutte en tant que Premier ministre néerlandais a atténué une partie du risque politique en Europe, ce qui pourrait exercer une pression à la baisse sur les prix. Les titres du plus important fonds d'obligations d'or soutenu par l'or, SPDR Gold Trust, ont chuté de -0,28% à 837,10 tonnes jeudi.

Après l'escalade jeudi, les prix de l'or sont actuellement à plat sur la session juste au-dessus de 1225 $ l'once troy.

popup_close
xauusddaily03172017

Nouveau rebond industriel en Nouvelle-Zélande


Après la chute surprise en janvier où l'activité dans le secteur du bâtiment a diminué, l'activité manufacturière en Nouvelle-Zélande a réussi à rebondir en février. L'Indice des directeurs d'achat de fabrication de l'entreprise néo-zélandaise (PMI) est venu à 55,2 le mois dernier, soit trois points de plus que l'impression de 52,2 en janvier.

La dernière lecture a marqué le rythme d'expansion le plus rapide depuis septembre 2016 à mesure que le sentiment s'améliore. Le secteur manufacturier s'est développé presque tous les mois depuis octobre 2012, en grande partie grâce à un boom de la construction qui a commencé après le grand tremblement de terre de février 2011 qui a ravagé Christchurch et les zones contiguës.

Les données du PMI de février sont particulièrement favorables en suggérant que la récente faiblesse dans le secteur de la fabrication qui a été présentée dans le rapport du PIB du quatrième trimestre vient d'être publié était un développement à court terme. Le NZDUSD est en hausse dans le commerce du matin, avec la paire autour de 0.6985.

popup_close
nzdusddaily03172017

Taux de référence inchangé en Turquie


Dans un mouvement largement anticipé, la Banque centrale de Turquie a laissé le taux directeur à 8,00% dans sa réunion du Comité de politique monétaire qui vient d'être terminée. Le taux de prêt a également été maintenu stable à 9,25%, comparativement aux attentes d'une hausse de 50 points de base.

Toutefois, dans un mouvement visant à freiner l'inflation à deux chiffres et à renforcer la devise du pays avant le référendum constitutionnel du mois prochain, le taux de liquidité tardive a été augmenté de 75 points de base pour s'établir à 11,75%, correspondant à l'estimation des économistes médians.

Le taux d'inflation de la consommation de la Turquie le mois dernier a bondi à 10,10%, plus du double de la cible de la Banque centrale de 5,00% comme une monnaie locale tumbling a soulevé la pression des prix pour les consommateurs et les producteurs.

 

popup_close
usdtrydaily03172017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:00 GMT
  • USD
  • Balance commerciale (Jan.)
  • 28.1B
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • Ventes manufacturières (Mensuel) (Jan.)
  • -0.20%
  • 2.30%
  • 13:15 GMT
  • USD
  • Production industrielle (Mensuel) (Févr.)
  • 0.20%
  • -0.30%