peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

La demande en valeurs refuges stimule les prix de l'or

Rebond des métaux précieux face au Dollar US

price-of-gold-raising


Les prix de l'Or ont progressé lundi, se replaçant après la baisse consécutive de cinq semaines, soutenue par la demande en matières refuges et avant l’entrée en matière des grandes élections nationales en Europe.

L'élection néerlandaise offre un sursis aux valeurs refuges


Les investisseurs ont décidé d’une stabilité relative des lingots alors que les électeurs néerlandais se préparent à voter le 15 mars pour élire le prochain Premier ministre. Le vote est devenu une sorte de gouvernail pour le pays, comme le mentionne l’Euro-sceptique Geert Wilders, capitalisant sur l'augmentation du sentiment anti-immigration.

L'or a ainsi rallié son soutien de 1200 $ l'once troy et vise les 1210$. Parallèlement, SPDR Gold Trust, le plus important fonds d'actions mondiales soutenu par l'or, a réduit ses avoirs de -1,06% à 825,22 tonnes vendredi.

Cela vient parmi les gestionnaires d'argent en réduisant leurs positions longues nettes dans le métal du plus haut niveau en 3 mois selon les dernières données de la US Commodity Futures Trading Commission.

popup_close
xauusddaily03132017

La Chine prévoit une croissance économique soutenue


La probabilité que l'économie chinoise souffre d'une "forte chute" s’éteint au milieu des signes positifs du secteur domestique selon Li Wei, directeur du Centre de recherche de développement d'État. La croissance du PIB de 6,70% l'année dernière a largement dépendu des prêts bancaires record qui ont soutenu le boom immobilier.

Toutefois, Pékin essaie de refroidir le marché immobilier en freinant le crédit et dépendra de plus en plus de l'investissement privé et de la consommation intérieure pour faire avancer l'économie. La semaine dernière, la Chine a surpris les marchés en affichant son premier écart commercial mensuel en trois ans alors que le boom de la construction faisait monter les importations.

La lecture optimiste a renforcé les points de vue que l'activité économique dans le pays a repris au cours des deux premiers mois de 2017. L’USDCNH a glissé après deux mois de hausse continue, et est actuellement situé en dessous d'une forte résistance à 6.9000.

popup_close
usdcnhdaily03132017

L'Euro au plus haut depuis 1 mois


L'Euro a grimpé à son plus haut niveau en plus d'un mois contre le dollar américain tôt dans la journée de lundi alors que les marchés ont réévalué les chances d'une hausse des taux de la Banque centrale européenne.

Les commentaires légèrement belliqueux du président de la BCE Mario Draghi ont poussé la devise commune à 1.0705 contre le billet vert ce matin. Cependant, plusieurs grands médias ont indiqué que, même si certains membres du conseil d'administration de la Banque centrale ont effectivement discuté de la possibilité d'imposer des taux plus élevés lors de la dernière réunion politique, l'idée n'a pas reçu de soutien général.

La BCE a l'intention de continuer à acheter des obligations d'État jusqu'à la fin de l'année en cours et devrait largement étendre le programme d'assouplissement quantitatif en 2018, mais à un rythme plus lent.

popup_close
eurusddaily03132017

Indicateurs de l'investissement des entreprises au Japon


Les données de Janvier du gouvernement japonais ont mentionné que l’indicateur avancé de l'investissement des entreprises, a chuté en Janvier, redémarrant les craintes de l'incertitude autour du scénario économique national qui décourage les entreprises d'investir.

La perspective d'une nouvelle escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et le Japon suite aux critiques du président Donald Trump à l'égard des pratiques commerciales déloyales des entreprises japonaises pourrait peser sur le sentiment d'investissement. Les commandes de machines de base ont baissé de -3,20% sur une base mensuelle en janvier, comparativement à la hausse de 2,10% observée un mois plus tôt et au consensus des économistes pour une chute de -0,50% pour la période.

Sur sa lancée les commandes ont reculé de -8,20%. L’USDJPY fini à se négocier autour de 114,500, en baisse par rapport aux sommets fixés vendredi alors que le dollar reste sous pression suite à la croissance des salaires décevants annoncés lors du NFP de vendredi.

popup_close
usdjpydaily03132017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 12:45 GMT
  • EUR
  • Discours de Lautenschläger, de la BCE
  • 13:30 GMT
  • EUR
  • Discours de Draghi, président de la BCE
  • 14:00 GMT
  • EUR
  • Discours de Constâncio, de la BCE
  • 16:30 GMT
  • EUR
  • Discours de Praet, de la BCE