La Fed toujours divisée sur la question des taux

Le président de la Fed de San Francisco appelle à une hausse de taux en septembre

usd-rates-hawkish-alvexo


Le directeur de la Banque fédérale de San Francisco Williams a donné un discours la semaine dernière, dans lequel il s’est prononcé en faveur d’une hausse des taux en septembre prochain. Il a déclaré que la Banque centrale devrait hausser les taux et que le plus tôt serait le mieux compte-tenu de l’état de la demande intérieure actuelle. Alors que Williams n’est pas un membre votant du FOMC, ses commentaires viennent en soutien à la présidente de la Fed Janet Yellen.

Les prix à la production allemands progressent en juillet


L’indice de production allemand a montré une légère amélioration en juillet, mais continue de rester fermement en dessous de niveaux observés l’an dernier. Les données publiées par l’agence statistique Destatis ont montré que les coûts observés à la sortie des usines étaient 0,20 % supérieur sur le mois. Cependant, sur une base annuelle l’indice PPI allemand a baissé de -2,00 %. Les prix de l’énergie ont eu l’effet le plus significatif, et les prix de cette catégorie de biens ont baissé de -6,20 % versus l’an dernier.

popup_close
1-eurusd-2208

Royaume-Uni : l’excédent budgétaire plonge en juillet


Les données officielles du Bureau national des statistiques anglais publiées jeudi ont montré que l’excédent budgétaire du Royaume-Uni avait décliné plus que prévu en juillet. L’emprunt net du secteur public, en excluant les banques, a en effet totalisé 1 milliard de livres sterling en juillet. Les économistes attendaient un surplus de plus de 1,9 milliards de livres sterling. À la fin du mois de juillet, le secteur public du Royaume-Uni affichait une dette à hauteur de 82,90 % de son PIB, ce qui signe un deuxième mois successif de dette pour l’année.

popup_close
2-eurgbp-2208

Au Canada, la vente au détail et l’inflation déçoivent


La vente au détail canadienne a ralenti au mois de juin  pour atterrir bien en-dessous des attentes. Ce déclin est attribuable à la faiblesse des secteurs de l’alimentation, des boissons et des marchandises générales. La valeur totale de la vente au détail a chuté de -0,10 % en juin pour atteindre une valeur corrigée des variations saisonnière de 44,14 milliards d’après Statistics Canada. Ces chiffres déçoivent les marchés qui attendaient de voir une augmentation de 0,50 %. Le déclin de la vente au détail fait suite à des données inchangées au mois de mai. Aussi, les prix à la consommation canadiens se sont montrés plus faibles en raison du ralentissement de l’inflation au mois de juillet.

popup_close
3-usdcad-2208

Après les rumeurs de l’article 50, la livre sterling s’enfonce


La livre sterling a perdu 0,75 % face au dollar US à la clôture des marchés vendredi, à la suite de la publication d’un rapport de Bloomberg qui a laissé croire que la Première Ministre Theresa May serait susceptible de déclencher l’article 50 en avril l’an prochain. Le rapport indique que l’invocation de l’article 50 déclencherait officiellement les négociations formelles autour du divorce entre le Royaume-Uni et l’Europe. Cependant, ces rumeurs ont été rapidement contestées après que les officiels du 10 Downing Street aient tenu une conférence de presse pour confirmer que les positions du gouvernement n’avaient pour le moment pas changé et que l’article 50 ne devrait pas être invoqué avant la fin de l’année 2017.

popup_close
4-gbpusd-2208

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 12:00 GMT
  • CAD
  • Vente en gros m/m
  • 0.50%
  • 1.80%
  • 12:30 GMT
  • USD
  • Indice directeur CB m/m
  • 0.10%