La force revient, la panique stoppée pour l'instant

Analyses quotidiennes - 29/03/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Retour en force

stock-are-going-up


Le FTSE parmi toutes les principales actions, comme l'USD, montre une certaine force. C'est un degré modéré de confiance avec des achats soutenus tout au long de la journée de trading. Mais ce n'est pas un pouvoir si vigoureux que ça.

Le FTSE en hausse


L'EMA de 20 bars a franchi hier la barre des 50 bars sur le graphique horaire à 15h00 GMT. Cet événement signifie que le marché dans les 20 derniers intervalles, en heures dans ce cas, valorise l'actif au-dessus du niveau détenu au cours des 50 dernières barres. C'est un indicateur fiable de la poursuite de la hausse des prix. Le volume associé est le double de la moyenne de 20 bars. Cela aussi est un indicateur d'élan ou de sentiment. Cela signifie qu'il y a beaucoup, plus du double de la quantité de transactions qui soutiennent le mouvement. C'est une combinaison d'indicateurs de bon augure pour une hausse continue des prix. FTSE en hausse en fin de journée.

popup_close
ftse-jun18-h1-29-3

Un Cuivre de haute qualité


Le cuivre, le métal le plus utilisé au monde après le fer, augmente. HG comme le métal est connu sur le NYMEX et qui signifie «High Grade», a augmenté de façon constante depuis 2 ans suite à une forte baisse qui a commencé en 2013, alors que la demande chinoise pour le métal a commencé à se relâcher. La hausse actuelle a débuté en 2018 et est actuellement à la hausse. Un fort volume pousse le prix actuel au-dessus de l'EMA de 20 bars. Ce n'est pas une reprise vigoureuse et le trading est bon pour les positions horaires seulement. Il pourrait inverser et continuer sa glissade de 3 mois. Pour le court terme, le HG en hausse.

popup_close
copp-may18-h1-29-3

L’USD/TRY en hausse


Cette paire est affectée par deux forces fondamentales agissant en parallèle et ayant une forte puissance ascendante. La première est la reprise générale de la force de l'USD. L'économie américaine se développe assez bien. Les marchés se sont désintéressés de l'imminence d'un conflit commercial provoqué par l'administration américaine et retournent ainsi à leur acquisition d'actifs américains. La deuxième force est l'affaiblissement de la livre turque. La monnaie d'un pays est comme l’action d'une société. C'est un indicateur de l'attitude du marché envers un pays ou une zone commerciale. La Turquie est dans la niche parce qu'elle agit brutalement envers les Kurdes en Syrie et qu'elle est généralement perçue comme une force répressive et non progressive dans la région. Erdogan s'est installé au pouvoir apparemment pour la vie et le monde vend son "stock". La paire se situe bien au-dessus des EMA à 20 et 50 bars et se déplace vers le haut lorsque le volume augmente. Le prix est au-dessus du plus haut niveau atteint en décembre et semble avoir beaucoup d'élan.

popup_close
usdtry-h1-29-3

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent