La Livre rebondit face au Dollar US

L'extension du Brexit bon pour la Livre Sterling

pound-rebounds


La livre britannique a récupéré des forces plus tôt jeudi contre le dollar américain après que le journal allemand Handelsblatt ait rapporté que le Royaume-Uni pourrait rester dans l'Union européenne pendant encore deux ans. Les investisseurs ont acheté la livre Sterling suivant la nouvelle, avec la paire de GBP/USD se négociant actuellement autour de 1,3280 en réponse.

Les inquiétudes concernant le Brexit se poursuivent


Dans un article publié par Handelsblatt, le journal rapporte que l'offre de l'UE est liée au Royaume-Uni remplissant toutes ses obligations en tant qu'État membre, mais renonçant à ses droits de vote.

Le référendum de l'année dernière a vu la plupart des électeurs britanniques choisir de quitter l'union politique avec le Premier Ministre Theresa May qui a déclenché l'article 50 en mars et a officiellement entamé les négociations de sortie. Plus tôt jeudi, la livre sterling était tombée à $1,3121 après que le négociateur en chef du Brexit, Michel Barnier, eut remarqué que les pourparlers concernant le paiement de rupture au Royaume-Uni étaient dans une impasse, augmentant la probabilité d'un départ désordonné.

La GBP s'est redressée le plus en quatre ans en septembre après que la Banque d'Angleterre ait annoncé qu'elle pourrait être prête à relever les taux d'intérêt. Depuis lors, la monnaie a presque éliminé la moitié de ces gains dans un contexte où les discussions sur le Brexit en Grande-Bretagne ne progressent guère.

popup_close
gbpusddaily10132017

Les exportations chinoises restent résilientes


Quelques jours seulement avant le Congrès du Parti communiste, la Chine a rapporté des données commerciales robustes au cours de la publication du jour au lendemain. En termes de dollars, les exportations hors du pays ont grimpé de 8,10% en septembre par rapport à il y a un an, tandis que les importations ont augmenté de 18,70%. Bien que les exportations aient été bien en deçà de l'estimation de consensus d'une augmentation de 8,80%, les importations libellées en dollars ont progressé de 13,50% au cours de la même période, un chiffre qui a été facilement surperformé.

Même si les données sur les livraisons sortantes de septembre ont manqué les prévisions consensuelles, elles auraient pu être pires si l'on considère l'appréciation la plus récente des Yuan. Selon l'Administration générale des douanes, l'excédent commercial global s'est établi à $28,47 milliards, le plus bas depuis mars 2017 et nettement inférieur au chiffre d'août de $41,99 milliards. L'AUD/JPY, qui est sujet aux fluctuations des principales données économiques chinoises, est limité à environ 87.800.

popup_close
audjpydaily10132017

La production industrielle de la zone euro augmente


La forte hausse de la production de biens d'équipement a stimulé la production industrielle du mois d'août dans la zone euro, assurant une bonne croissance de l'union monétaire au second semestre de 2017. Les chiffres publiés par Eurostat jeudi ont montré que la production a augmenté de 1,40% mois et 3,80% sur une base annualisée. Les deux chiffres ont facilement dépassé les prévisions moyennes des économistes interrogés par Reuters pour une hausse mensuelle de 0,50% et une augmentation de 2,60% d'une année sur l'autre.

Le rythme d'expansion mensuel a été le plus rapide enregistré depuis novembre 2016. En outre, les données de production de juillet ont été révisées à la hausse à 0,30% sur le mois et à 3,60% d'une année sur l'autre. Le benchmark des actions allemandes DAX 30 a franchi le cap des 13 000 points pour la première fois depuis 30 ans au cours de la séance de trading de jeudi, les derniers cours du mois de décembre se terminant vers 12970.

popup_close
dax-dec17daily10132017

Les prix des maisons neuves au Canada augmentent moins que prévu


En plus des signes indiquant que le boom de l'immobilier dans le pays continue de se refroidir, les prix des maisons neuves au Canada sont demeurés stables en août, tandis que les prix de revente ont connu leur plus forte chute en sept ans en septembre. Les données de Statistique Canada révèlent que les prix des logements neufs, à l'exclusion des appartements et des copropriétés, ont légèrement augmenté de 0,10% en août, sans tenir compte des prévisions d'une hausse de 0,30%.

Les prix sont restés stables dans 15 des 27 principaux marchés, y compris Toronto et Vancouver. Un rapport distinct a révélé que les prix de revente des maisons unifamiliales ont chuté de -0,80% en septembre, la plus forte baisse mensuelle depuis septembre 2010. La croissance des prix a également ralenti sur une base annualisée, les prix ayant grimpé de 11,40% en septembre par rapport à l'année précédente l'augmentation annualisée de 13,10% rapportée en août. Le CAD/JPY est en baisse vendredi dans le commerce asiatique, avec une paire réussissant juste au-dessus d'un fort support à 89.600.

popup_close
cadjpydaily10132017

Évènements À Venir

  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.