Dans un article publié par Handelsblatt, le journal rapporte que l'offre de l'UE est liée au Royaume-Uni remplissant toutes ses obligations en tant qu'État membre, mais renonçant à ses droits de vote.
Le référendum de l'année dernière a vu la plupart des électeurs britanniques choisir de quitter l'union politique avec le Premier Ministre Theresa May qui a déclenché l'article 50 en mars et a officiellement entamé les négociations de sortie. Plus tôt jeudi, la livre sterling était tombée à $1,3121 après que le négociateur en chef du Brexit, Michel Barnier, eut remarqué que les pourparlers concernant le paiement de rupture au Royaume-Uni étaient dans une impasse, augmentant la probabilité d'un départ désordonné.
La GBP s'est redressée le plus en quatre ans en septembre après que la Banque d'Angleterre ait annoncé qu'elle pourrait être prête à relever les taux d'intérêt. Depuis lors, la monnaie a presque éliminé la moitié de ces gains dans un contexte où les discussions sur le Brexit en Grande-Bretagne ne progressent guère.
La Livre rebondit face au Dollar US
Analyses quotidiennes - 15/10/2017
par Stéphane Ceaux-Dutheil