La Livre Sterling se rétablit légèrement

Un sentiment mitigé

sterling-recovers


La livre sterling est en train de monter après un faible recul sur deux mois, par rapport au dollar américain alors que les perspectives économiques du Royaume-Uni restent obscures par les risques imminents de «Brexit». Sur une base mensuelle, la livre sterling est sur la bonne voie pour enregistrer sa plus grande chute depuis octobre de l'année dernière.

La croissance économique britannique diminue


Après avoir augmenté de 0,20% au cours des trois premiers mois de l'année, l'Office britannique des statistiques nationales a confirmé jeudi que l'économie connaissait une expansion du deuxième trimestre de 0,30% dans sa deuxième estimation du produit intérieur brut pour la période. Pendant ce temps, un rapport distinct publié par la Confédération de l'industrie britannique a montré que la croissance des ventes au détail a ralenti en août par le taux le plus rapide depuis plus d'un an.

Le Royaume-Uni a surpris l'année dernière la plupart des économistes en réussissant à croître au cours des six mois suivant le vote de juin pour quitter l'Union européenne, avec une activité accrue en grande partie de la forte dépense des consommateurs. Toutefois, les chiffres du jeudi ont montré que les dépenses des ménages étaient à l'aplomb, ce qui reniait les préoccupations des investisseurs au sujet des perspectives économiques. GBP/USD a touché un minimum de deux mois de 1,2770 jeudi avant de revenir au-dessus de 1.2800 pendant la nuit.

popup_close
gbpusddaily08252017

Rejet des réclamations de chômage aux États-Unis


Le nombre de personnes aux États-Unis qui ont présenté une demande de prestations de chômage a progressé de 2 000 à 234 000 au cours de la semaine terminée le 19 août selon les données publiées jeudi. Les économistes interrogés par MarketWatch avaient prévu que les réclamations pour les bénéfices de l'État augmentent à 238 000 après avoir atteint un bac de six mois de 232 000 seulement une semaine avant.

Les chiffres de la semaine dernière ont été les plus faibles depuis février et ont marqué le deuxième niveau le plus bas depuis que la phase actuelle de l'expansion économique a débuté en 2009. La tendance à plus long terme a également été améliorée, la moyenne de quatre semaines de nouvelles demandes de pétrole de 2750 à 237 750. Les données de quatre semaines aggravent les fluctuations dans le rapport hebdomadaire autrement volatile. L'USD/CHF est actuellement en train de flotter autour de 0.96500, la paire étant bloquée dans une gamme étroite depuis le début de la semaine.

popup_close
usdchfdaily08252017-2

Augmentation de l'inflation japonaise


Les prix à la consommation de base au Japon ont progressé de 0,50% par rapport à l'an dernier, marquant un septième mois consécutif de gains alors que l'économie avance régulièrement et lentement pour atteindre l'objectif d'inflation de 2% de la Banque du Japon.

L'augmentation de juillet a été principalement attribuable à l'augmentation des factures de carburant, la croissance des salaires continuant de rester modérée, ce qui dissuade les consommateurs de lever leurs dépenses. Les prix à la consommation de base à Tokyo, sortis un mois avant les chiffres à l'échelle nationale, ont augmenté de 0,40% en août sur une base annuelle, ne sont que des prévisions de gain de 0,30% selon un sondage Reuters.

L'économie japonaise s'est développée à son rythme le plus rapide depuis plus de deux ans au deuxième trimestre. Néanmoins, la faiblesse des prix et de la croissance des salaires a soulevé des inquiétudes sur les investisseurs pour savoir si le rebond du deuxième trimestre peut être soutenu. AUD/JPY a été vu pour la dernière fois autour de 86.550.

popup_close
audjpydaily08252017

Légère augmentation du chômage français


Le nombre total de chômeurs en France a augmenté en juillet au plus haut niveau depuis près d'un an, soulignant les luttes sur le marché du travail malgré une économie améliorée. Le rapport du Ministère du Travail publié jeudi a indiqué que le nombre de personnes en France métropolitaine enregistrées comme étant sans emploi avait augmenté de 34 900 en juillet et s'élève à 3 581 100.

Le gain de 0,10% d'une année sur l'autre a été le plus important, car le nombre de chômeurs a augmenté de près de 44 000 en mars. Les données séparées du corps de statistiques de l'état INSEE ont montré que le moral industriel français a grimpé de 111 points en août, le plus élevé depuis décembre 2007. Un sondage Reuters sur les économistes avait une projection moyenne de 108. Les futures CAC 40 ont renversé la résistance clé à 5150 pour clôturer jeudi à 5110, avant d'ouvrir légèrement plus haut sur le marché vendredi matin.

popup_close
cac-sep17daily08252017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 08:00 GMT
  • EUR
  • Allemand Ifo Business Climate Index (Août)
  • 12:30 GMT
  • USD
  • Commandes de biens durables MoM (juillet)
  • -6.00%
  • 6,40%
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Discours de Yellen
  • 19:00 GMT
  • USD
  • Discours de Draghi
  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.