La production pétrolière en hausse

Les stocks de pétrole américains augmentent de façon inattendue

crude-oil-2


Les contrats à terme de pétrole ont progressé mercredi après que les données des États-Unis ont montré une baisse imprévisible des stocks de pétrole brut. Cependant, les gains ont été maintenus en échec au cours d'une hausse des stocks d'essence pour la première fois en quatre semaines, les niveaux de production ayant continué à se rétablir, atteignant 9,064 millions de barils par jour dans les 48 États américains inférieurs.

Les prix restent coincés


Le rapport de stockage hebdomadaire de l'Administration américaine de l'information sur l'énergie, dévoilé mercredi, a montré que les approvisionnements en pétrole domestiques ont diminué de 1,846 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 22 septembre, après avoir enregistré des hausses importantes au cours des trois semaines précédentes. La chute des stocks était contraire à une prévision de consensus pour l'addition de 1,300 millions de barils dans une enquête auprès des analystes par S & P Global Platts.

Les stocks d'essence ont gagné 1,107 million de barils au cours de la période après trois semaines consécutives de tirage, tandis que les stocks de distillats ont diminué d'environ 800 000 barils. Les contrats à terme bruts américains pour la livraison de novembre ont été bloqués dans une fourchette de négociation étroite pour les dernières sessions avec 52,50 $ le baril représentant la résistance à la hausse immédiate. Une fermeture quotidienne au-dessus de cette zone pourrait voir les nouveaux acheteurs entrer sur le marché, poussant l'élan plus élevé.

popup_close
cl-nov17daily09282017

Le Dollar levé par les espoirs budgétaires


Le dollar américain a touché un sommet de six semaines contre le franc suisse mercredi, soutenu par l'optimisme des investisseurs que l'administration du président Donald Trump pourrait finalement faire des progrès concrets sur les réformes fiscales. Trump a dévoilé hier la première refonte fiscale importante des États-Unis dans une génération qui propose de réduire les taxes pour la plupart des Américains tout en simplifiant le code des taxes existantes et en rendant plus équitable. USDCHF a atteint un sommet intra-session de 0.9770 suite à l'annonce.

Le billet vert a également été levé par des données optimistes sur les commandes de biens durables. Sur une base mensuelle, les commandes de produits durables ont augmenté de 1,70% en août selon les données compilées par le Département du commerce. Les économistes interrogés par The Wall Street Journal avaient prévu un gain de 1,00% pour la période. Les principales commandes de biens d'équipement, une mesure clé de l'investissement des entreprises, ont progressé de 0,90%, augmentant pour la huitième fois au cours des neuf premiers mois.

popup_close
usdchfdaily09282017

Nouvelle-Zélande détient des taux à faible record


Après une période significative de taux d'intérêt record, la Banque centrale de Nouvelle-Zélande a laissé le taux de référence inchangé dans un délai très attendu, juste quelques jours après une élection générale qui pourrait entraîner une modification du mandat de la politique de la banque. La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande, dans sa première politique monétaire, se réunit sous le gouverneur intérimaire Grant Spencer, a maintenu le taux de liquidité stable à un niveau record de 1,75%.

En outre, le Comité de la politique monétaire a indiqué qu'il ne s'attend pas à renforcer la politique pendant un certain temps alors que les perspectives de croissance du pays affaiblissent et ralentissent l'inflation. Bien que l'économie ait réussi à enregistrer un léger rebond au deuxième trimestre après six mois de croissance anémique, l'inflation s'est aplatie trimestriellement. Le dollar néo-zélandais a baissé plus bas suite à la décision de la Banque centrale, avec AUDNZD précédemment vu environ 1.0870.

popup_close
audnzddaily09282017

Le sentiment du consommateur français se détériore


Les attitudes des consommateurs en France s'améliorèrent de manière inattendue en septembre par données agrégées par le bureau de statistique INSEE. L'indice de confiance des consommateurs a chuté à 101 ce mois-ci de 103 en août. Outre le chiffre qui atteint le point le plus bas depuis avril, il a marqué le troisième recul mensuel consécutif.

Les ménages étaient moins optimistes quant à leur avenir financier, le sous-indice pour la situation financière future arrivant à -11 contre -9 en août. La mesure de l'opinion des ménages sur la situation financière antérieure s'est également aggravée en septembre après avoir été stable en août. Le sentiment de l'adhésion du consommateur vient quelques jours après que le président élu récemment, Emmanuel Macron, a signé en droit une série de réformes du travail qui ont reçu une réponse mitigée. Dans l'intervalle, les contrats à terme sur le CAC 40 se situent légèrement plus bas après avoir terminé la séance de mercredi à 5279,00.

popup_close
cac-dec17daily09282017

Évènements À Venir

X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.