La réforme fiscale du Sénat booste le dollar

Analyses quotidiennes - 04/12/2017

Rebond du dollar suite aux allégations de Flynn

us-tax-reforms-approved


Le Sénat américain a approuvé la législation sur la réforme fiscale tant vantée ce week-end, ce qui a propulsé le dollar au plus haut niveau depuis des semaines face au yen japonais dans les échanges de lundi. Le dollar a dégringolé vendredi après que l'ancien conseiller américain à la Sécurité Nationale Michael Flynn ait déclaré qu'il avait menti aux enquêteurs fédéraux au sujet de ses conversations avec l'Ambassadeur de Russie.

Le passage du projet de loi fiscale détourne l'attention de la saga Flynn


L'approbation du Sénat samedi du plus grand changement du code des impôts depuis les années 1980 a reçu un large soutien des investisseurs face aux attentes des entreprises prêtes à revigorer  l'économie. Des pourparlers devraient probablement commencer cette semaine entre le Sénat et la Chambre afin de concilier leurs versions respectives de la loi. L'USD/JPY est en hausse lundi dans les échanges asiatiques pour se situer autour des 113 000 points. La paire a été assommée vendredi à la suite du témoignage de Flynn, glissant à 111.400. Les documents rendus publics dans le cadre de l'accord de Flynn révèlent que les discussions de l'ANS avec l'ancien ambassadeur de Russie, Sergey Kislyak, faisaient partie d'un effort coordonné de la campagne présidentielle de Donald Trump, avant même son accession au bureau oval.

popup_close
usdjpydaily12042017

Hausse du dollar canadien après le rapport sur le PIB


Le dollar canadien a distancé le billet vert vendredi grace à la croissance économique du troisième trimestre et les gains d'emploi de novembre ont dépassé les attentes du marché. Un rapport publié par Statistiques Canada indique que le rythme d'expansion du produit intérieur brut a ralenti à un rythme annuel de 1,70% au troisième trimestre. Alors que ce chiffre était nettement inférieur au taux de 4,30% affiché au deuxième trimestre, il dépasse la croissance de 1,60% prévue par les économistes. Un rapport annexe a montré que le pays a bénéficié de 79 500 emplois le mois dernier, tandis que le taux de chômage à 5,90% est au plus bas depuis 10 ans. La croissance des emplois en novembre a facilement dépassé la hausse de 10 000 prévue par les économistes après l'augmentation de 35 300 postes en octobre. L'USD/CAD a grimpé jusqu'à 1,10% pour terminer vendredi à 1,2683, avant de connaitre un faible rebond au-dessus de 1,2700 lundi matin.

popup_close
usdcaddaily12042017

Les usines britanniques ont l'intention d'augmenter leurs investissements


Les usines du Royaume-Uni prévoient d'accroître leurs investissements rapidement en quatre ans, ce qui renforce les signes que le secteur manufacturier pourrait aider à soutenir une économie par ailleurs anarchique. L'enquête trimestrielle de l'organisme commercial EEF a révélé que les intentions d'investissement des fabricants ont atteint leur plus haut niveau depuis le deuxième trimestre 2014, en prévision d'une forte hausse des prix de vente tant pour les exportations que pour les produits nationaux. Les résultats de l'EEF ont été confirmés par des données récentes sur la fabrication, l'indice des directeurs des achats de Markit passant à 56,2 en novembre, après 56,6 révisé à la hausse en octobre, dépassant ainsi les attentes du marché de 56,5. Les contrats à terme du FTSE 100 sont hors de la séance de lundi pour se stabiliser aux alentours de 7365. Le Premier Ministre britannique Theresa May devrait rencontrer des responsables de l'Union européenne lundi, pour tenter de conclure un accord sur les conditions de divorce du Brexit.

popup_close
ftse-dec17daily12042017

Le dollar australien soutenu par des données solides


Le dollar australien se maintient au-dessus d'un creux de deux semaines face au dollar américain lundi, soutenu par un lot de données économiques positives. Les estimations du Bureau Australien des Statistiques ont montré que les entreprises ont reconstitué leurs stocks au cours du troisième trimestre, ajoutant 0,20% en termes de volume pour la saison. Les salaires ont augmenté de 1,10% sur une période de trois mois, en raison d'une croissance des emplois meilleure que prévu. Cependant, les bénéfices des entreprises ont reculé de -0,20%, les prix du charbon et du minerai ayant reculé en début d'année. Sur une base annualisée, les bénéfices ont augmenté de 20% selon l'agence statistique. La récente hausse des principaux indicateurs d'affaires vient en tête des chiffres du PIB du troisième trimestre qui devraient être publiés mercredi. Le consensus actuel est que l'économie s'est développée de 0,70% au cours du troisième trimestre. L'AUD/USD a été vu pour la dernière fois sous la barre des 0,7600, alors que la dynamique du dollar américain fait reculer la paire.

popup_close
audusddaily12042017

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 09:30 GMT
  • GBP
  • Construction PMI (Novembre)
  • 51.0
  • 50.8
  • Tentative
  • EUR
  • Meetings Eurogroup
  • -
  • -
  • 15:00 GMT
  • USD
  • Commandes Usines MoM (Octobre)
  • -0.40%
  • 1.40%

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.