La Réserve fédérale pourrait augmenter ses taux plus tôt que prévu

Le compte rendu du FOMC met en évidence la volonté de relever ses taux

rate-hike


Après avoir analysé de manière significative la possibilité que la réunion de politique monétaire de mars soit «en direct», les derniers procès-verbaux de la réunion du FOMC ont souligné l'évaluation plus optimiste du comité qui pourrait ouvrir la voie à une normalisation plus poussée malgré les risques politiques des gouvernements.

Les fonctionnaires de la Fed envisagent une hausse des taux


La publication du dernier compte rendu de la réunion du FOMC a mis en évidence la volonté des décideurs d'envisager de relever les taux à la prochaine réunion en mars si les données demeurent relativement stables à court terme.

En effet, le Comité a estimé que les risques les plus importants pour les perspectives demeuraient la perspective de relance budgétaire et de politiques gouvernementales qui continuent d'ajouter une incertitude considérable. Néanmoins, ils ont réaffirmé qu’un chômage et une inflation répondant aux attentes du Comité pourraient rendre approprié de relever les taux tôt ou tard.

En outre, les pressions inflationnistes ont été citées comme un catalyseur potentiel pour augmenter les taux plus rapidement que prévu par les participants au marché. Même avec la perspective d'un nouveau resserrement, les actions ont réussi à prolonger leurs gains, avec un Dow Jones battant de nouveaux sommets mercredi.

popup_close
dow-mar17daily02232017

Le gaz naturel rebondit depuis le plus bas de plusieurs mois


Les prix du gaz naturel ont prolongé leur récent plongeon mercredi, atteignant 2,641 $ par MMBtu avant de rebondir modérément. Entre la combinaison de la production de schistes en hausse et les prévisions de ce qui devrait être le deuxième hiver plus doux enregistré aux États-Unis, les prix ont été en baisse constante pour les dernières sessions.

Bien que traditionnellement une période de retraits d'inventaire contribue à la baisse des stocks, les conditions météorologiques chaudes qui prévalent à travers le nord-est américain aux côtés des prévisions de températures supérieures à la moyenne pourraient plonger les prix plus bas.

Baker Hughes a également signalé un rebond des sondes de forage à gaz actif, l'augmentation de la production peut également accompagner la hausse des opérations de forage, compliquant encore les perspectives pour les prix du gaz. Après avoir rebondi mercredi, les contrats à terme se négocient principalement à plat.

popup_close
ngas-apr17daily02232017

La croissance du PIB mexicain plus élevée


Malgré la rhétorique entourant les accords de libre-échange, l'économie mexicaine a continué d'afficher une forte activité au quatrième trimestre, comme en témoignent les chiffres les plus récents du PIB. La révision finale des données a montré que le PIB pour la période est passé à 0,70% par rapport à une lecture préliminaire de 0,60% alors que le chiffre annualisé est venu à 2,40%.

Pour l'ensemble de l'année civile, la croissance a été de 2,30%, marquant une décélération modérée par rapport aux résultats de 2015. Les gains trimestriels ont été principalement attribuables à des améliorations dans le secteur des services et à une modeste hausse de la production industrielle, tandis que l'activité agricole a entraîné des résultats pour la période.

Une forte dépréciation du Peso a contribué à rendre le commerce plus compétitif. Cependant, la banque centrale a lancé une ligne de swap de 20 milliards de dollars conçue pour aider à défendre le Peso. En résultat, l’USDMXN est tombé à son point le plus bas depuis Novembre.

popup_close
usdmxndaily02232017

Les consommateurs canadiens font une pause


Après quatre mois de gains, l'élan des consommateurs canadiens a vu les améliorations antérieures rapidement se renverser au cours du mois de décembre après une contraction des chiffres de détail de titre et de base.

Le chiffre mensuel a été principalement tiré par la chute des ventes d'automobiles qui a diminué de -0,90%, ce qui a entraîné une chute des données de -0,50%, tout en marquant la première chute des ventes en cinq mois. Même si la hausse des prix du carburant a contribué à faire bouder ce chiffre, la baisse de la consommation d'aliments et de boissons a également pesé sur l'activité de détail.

Les ventes au détail de base qui excluent les automobiles ont également glissé, diminuant de -0,30% au cours de la période. Même si la hausse des prix du pétrole et du gaz aidera sans doute à accélérer l'activité économique à court terme, les chiffres du commerce de détail soulignent l'inégalité de la croissance. Après avoir chuté mercredi contre le dollar américain, le dollar canadien est en légère hausse par rapport à son homologue américain, l'USDCAD se situant en dessous de 1,3150.

popup_close
usdcaddaily02232017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Prévision
  • 13:35 GMT
  • USD
  • Discours de Lockhart, membre du FOMC
  • 13:35 GMT
  • USD
  • Personal Spending (MoM)
  • 3.475M
  • 9.527M
    X

    Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.