Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Le Brexit prend un tour inattendu

Analyses quotidiennes - 20/04/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Stop ou encore

brexit-and-impact-on-gbp


La Grande-Bretagne a choisi de partir non seulement de l'Union européenne, nous le savons depuis juin 2016, mais Theresa May a déclaré hier sans équivoque que la Grande-Bretagne ne chercherait pas à maintenir les dispositions douanières et tarifaires appliquées au royaume. Cela signifie, outre les possibilités commerciales tout à fait évidentes, que la Grande-Bretagne ne jouira pas des codes tarifaires préférentiels sur ses exportations vers l'UE, ni sur les importations. Pendant des années, les économistes et les politiciens ont débattu des implications de ces changements et d'autres remaniements dans les relations entre la Grande-Bretagne et l'UE.

GBP/USD en baisse


Le graphique est dramatiquement bas. À partir du moment où l'annonce de l'union tarifaire a été prise sur nos écrans radar jusqu'à maintenant, et probablement pendant la semaine de trading suivante, la livre sterling a perdu 1,11% de sa valeur par rapport à l'USD. C'est beaucoup en termes de change qui se déplace de l'ordre de dixièmes de points de pourcentage par jour. Nous entrons dans la position actuelle à 1,4058 ou au-dessus avec notre ordre de sortie de take entre 1,4040 - 1,4034. Nous passons une commande d'ordre stop entre 1.4061 - 1.4068. Ce trade, nous le croyons, est efficace en fin de journée et probablement la semaine prochaine aussi.

popup_close
gbpusdm30-20-4

FTSE en hausse


Curieusement, le FTSE n'exprime pas le même pessimisme que les traders de devises pour ce qui est du divorce britannique de l'union tarifaire. Peut-être que les traders du marché boursier pensent, comme Alvexo, que le divorce finira par jouer en faveur de la Grande-Bretagne, en libérant l'économie des obligations envers l'Euroland et en renforçant ses bases commerciales. En tout état de cause, le FTSE poursuit sa solide démonstration de force et de détermination pour profiter des récentes baisses en remettant son capital sur le marché des actions, suite aux baisses des deux derniers mois. Le trade d'aujourd'hui a les mêmes mises en garde que toutes nos recommandations de la semaine dernière ont eu avec eux : nous conservons nos stops, à la fois pour prendre des bénéfices et arrêter la perte, étroitement placés aux points d'entrée des trades. (Voir l'article d'hier pour plus de détails sur les raisons de cette situation). Entrée aujourd'hui à ou au-dessus de 7298 avec ordre de stop de profit entre 7308 - 7355 et notre ordre stop entre 7297 - 7243.

popup_close
ftse-jun18-h1-20-4

Le sucre en baisse


Ce trade est une pépite car il a été répondu à nos attentes régulièrement pendant plus d'un quart d'année. Nous sommes à court de sucre et continuons à l'être car nous ne voyons aucun développement fondamental évident pour modifier ce trade. L'entrée d'aujourd'hui est égale ou inférieure à 11,77. Nous recherchons nos bénéfices vers des cibles entre 11.61 - 11.28. Nous passons notre ordre de stop loss entre 12.09 - 12.22. Ce trade est assez solide pour poursuivre dans le futur. Pour ce faire, élargir les positions stop plus loin du point d'entrée. C'est parce que nous sentons que la direction est assez forte pour ne pas être stoppée par des renversements significatifs de la tendance.

popup_close
sug-may18-h4-20-4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • IPC de base (MoM) (Mar)
  • -
  • 0.7%
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • Ventes au détail de base (MoM) (Fev)
  • 0.3%
  • 0.9%

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X