peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

Le Dollar atteint une baisse de 8 mois

Le sentiment de risque reste faible

usd-vs-jpy-2


Le dollar américain a glissé à près d'un seuil de six semaines contre le yen japonais sûr dans la session alors que les crises politiques à travers le monde pèsent sur le sentiment des investisseurs. Les commerçants sont de plus en plus prudents en avance sur ce qui a été baptisé «Super jeudi» lorsque le Royaume-Uni se rend aux urnes et que la Banque centrale européenne se réunit pour annoncer sa politique.

James Comey face au congrès américain


Bien que la Banque centrale ne soit pas censée brouiller avec les taux d'intérêt ou apporter des modifications à son programme d'achat d'actifs, les participants au marché suivront la déclaration du président Mario Draghi pour son point de vue sur l'économie de la zone euro.

L'ancien témoignage du chef du FBI, James Comey, devant le Congrès américain plus tard, sera également l'objet d'une attention. Bien que de nouveaux rapports produisent une forte probabilité que Comey donne des preuves de la prétendue collusion de la Russie avec l'équipe de campagne du président Donald Trump, il est encore possible de faire des surprises.

Les investisseurs craignent que son témoignage ne puisse amortir l'élan déjà marqué pour le programme de croissance de Trump. Le dollar américain a déjà versé -0,90% contre le yen cette semaine, avec l’USDJPY dernier vu autour de 109,400 points.

popup_close
usdjpydaily06072017

Croissance australienne en berne


Le rythme de croissance de l'économie australienne a ralenti au cours des trois premiers mois de l'année, mais a dépassé les attentes et a prolongé la course du pays sans une récession à 26 ans. Les données du Bureau australien des statistiques montrent que le produit intérieur brut a augmenté à un §rythme annualisé de 1,70% au cours du trimestre terminé le 31 mars.

Les économistes interrogés projettent un taux de croissance de 1,50% pour la période. Sur une base trimestrielle, l'économie a progressé de 0,30% par rapport aux 1,10% enregistrés au cours du trimestre de décembre. La croissance devrait reprendre au deuxième trimestre alors que l'économie se rétablit de la dévastation causée par le cyclone Debbie, ce qui entravait l'activité et nuirait aux exportations plus tôt cette année.

Le dollar australien se rallie au lendemain de l'annonce, effaçant presque les pertes de la séance précédente alors que l’AUDJPY se situe autour de 82.500.

popup_close
eurusddaily06072017

L'activité de détail de la Zone Euro repart


Les ventes au détail dans la zone euro ont légèrement augmenté en avril, marquant le quatrième gain mensuel consécutif, les acheteurs ayant augmenté leurs achats de nourriture et de boissons avant les vacances de Pâques. Au mois par mois, le volume des ventes dans les 19 pays qui partagent l'euro a augmenté de 0,10% en avril selon les données compilées par le bureau de statistique Eurostat de l'Union européenne.

Bien que le chiffre manque l'estimation consensuelle des analystes en attendant une croissance de 0,20%, les ventes au détail ont augmenté de 2,50% par rapport à la même période l'an dernier, ce qui permet de répondre aux attentes d'une hausse de 2,30%. Les aliments et les boissons ont été les principaux domaines qui ont généré des gains dans l'activité de détail, ce qui représente une hausse mensuelle de 0,60%.

Dans l'intervalle, l’EURUSD se négocie juste au-dessous d'un sommet de sept mois, la paire étant actuellement perchée autour d'une forte résistance à 1.1270.

popup_close
audjpydaily06072017

L'Afrique du Sud entre en récession


L'économie sud-africaine s'est trouvée dans une récession après avoir chuté pour un deuxième trimestre direct au cours des trois premiers mois de l'année, ce qui a entraîné une pression accrue sur le gouvernement dirigé par Zuma.

Les titulaires sont déjà confrontés à des allégations de corruption et à des réductions de crédit qui ont sévèrement endommagé la crédibilité de l'administration. Les données de Statistiques en Afrique du Sud ont montré que l'économie a diminué de -0,70% au premier trimestre après avoir diminué de -0,30% au cours des trois derniers mois de 2016, les attentes du marché dépassant largement la croissance trimestrielle du PIB de 0,90%.

La contraction du premier trimestre a été menée par des chiffres de fabrication et de commerce tièdes, ce qui indique un taux de chômage élevé et les salaires stagnants ont finalement commencé à peser sur le secteur de consommation durable de l'Afrique du Sud, le moteur de la croissance ces dernières années. USDZAR gagne tôt mercredi malgré la faiblesse du dollar américain en vigueur, avec la paire autour de 12.8600.

popup_close
usdzardaily06072017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 14:30 GMT
  • USD
  • Crude Oil Inventories
  • -6.428M
  • 23:50 GMT
  • JPY
  • GDP QoQ (Q1)
  • 0.60%
  • 0.50%
  • 23:50 GMT
  • JPY
  • GDP YoY (Q1)
  • 2.40%
  • 2.20%